Pour chaque type de moto, quelle sont les modèles d'origine et ce qui est conseillé (si différent de l'original) :
- - TDR Deltabox Pignon: Couronne: Type chaine: Nb de maillons:
- TDR Lightburner Pignon: Couronne: Type chaine: Nb de maillons:
- TDR Belgarda Pignon: Couronne: Type chaine: Nb de maillons:
- DT Pignon: Couronne: Type chaine: Nb de maillons:
- DTR Pignon: Couronne: Type chaine: Nb de maillons:
- DTX Pignon: Couronne: Type chaine: Nb de maillons:
... (connais pas trop les DT moi...)
Quels sont les avantages à modifier la taille pignons et couronnes :
- - Plus le pignon et petit et plus la couronne est grande, plus la moto sera pêchue, au détriment de la vitesse max.
- Au contraire avec un grand pignon et/ou une petite couronne, on pourra atteindre des vitesses plus élevée, si le moteur le permet.
- Un avantage à modifier le pignon et/ou couronne et d'adapter le fonctionnement suivant le style de conduite. Par exemple si on utilise souvent l'autoroute, il sera agréable d'atteindre les 130 en 6 à un régime qui ménage le moteur. <ajouter exemple avec taille pignon/couronne et taille de roue>
Quels sont les différences entre les types de chaines
- - Simple :
- Renforcée :
- Hyper renforcée :
- O-ring renforcée :
- X-ring renforcée :
<d'autres types?>
Quest ce qui est conseillé et pour quelle utilisation?
- - Route
- Circuit
- Terre
- Sable
- Boue
<corrigez-moi si ce que je met n'est pas cohérent ou incomplet>
J'éditerais donc ce post au fur et à mesur de vos indication afin qu'il soit le plus complet et le plus utile possible.