GPS etanche sur moto ?? possible ou pas

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

GPS etanche sur moto ?? possible ou pas

Messagede mika le 31 Juil 2008 19:52

bonjour , j'aimerai mettre mon gps mio C710 sur ma moto, j'ai deja la connexion alume cigare, et la fixation pour le gps, mais je me demande comment peut on le proteger de la plui en sachant que je doit passer mon cable d'alim sur mon gps. Ci quel qu'n a une idee
Dernière édition par mika le 03 Sep 2015 2:33, édité 2 fois.
Un jour le solleil va brillier et moi et ma tdr nous allons s'envolé sur les routes
Avatar de l’utilisateur
mika
 
Messages: 53
Inscription: 07 Juil 2008 0:56
Localisation: bruxelles
Motos: TDR 125, peugeot 406 break

Re: GPS etanche sur moto ?? possible ou pas

Messagede phifi le 31 Juil 2008 20:17

il existe des housses spéciales comme celle ci http://www.rueducommerce.fr/Equipement- ... ITMOTO.htm
Il doit donc surement exister des modèles de housse compatibles avec la taille de ton GPS...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:33, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: GPS etanche sur moto ?? possible ou pas

Messagede mika le 31 Juil 2008 23:15

il en existe effectivement, mais je comprend pas comment il save garantire l'etanchéite quand on doit passer le cable d'alimentation du GPS il faux comme meme un trou pour ca. A moins que je suis nul et que je ne comprend rien a tout ca.
Dernière édition par mika le 03 Sep 2015 2:33, édité 2 fois.
Un jour le solleil va brillier et moi et ma tdr nous allons s'envolé sur les routes
Avatar de l’utilisateur
mika
 
Messages: 53
Inscription: 07 Juil 2008 0:56
Localisation: bruxelles
Motos: TDR 125, peugeot 406 break

Re: GPS etanche sur moto ?? possible ou pas

Messagede phifi le 31 Juil 2008 23:22

N'oublies pas qu'un GPS fonctionne aussi sur batterie...
Et un simple petit trou bien placé ne doit pas faire prendre l'eau à l'appareil, ..sauf si tu as un TDR sous marin !!
:? Par contre, juste une remarque au passage, je vois que tu veux changer plein de trucs sur ta moto (warnings, clignos à led, gps,...) et je le conçois tout à fait, ...mais il me semble que tu as quand même pas mal de frais à faire dessus avant pour qu'elle fonctionne bien (stator, carter, pot,...)
Donc les modifs esthétiques c'est bien, mais c'est quand même mieux sur une machine fiable !!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:33, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: GPS etanche sur moto ?? possible ou pas

Messagede mika le 31 Juil 2008 23:27

je comprend ce que tu veux dire, mais le stator et le carter c'est deja regler, moi et nono on a pris contact il me livre ca chez moi , il me rest just un pot debrider a trouver, par alleurs j'ai deja changer tout le carrenage avant, cache gauche , droit, la bulle noir , avec le plastic en petit, le carrenage du radiateur, et celui du compteur, car il etait tous foutu ou casi foutu. donc j'ai deja effectivement fais des frais mais tout va venir en ordre bientot ( des que je recoit les piece de nono)


PS , la batterie de mon gps ci il tient 30 min c'est deja beaucoup, utilisation journaliere aussi
Dernière édition par mika le 03 Sep 2015 2:33, édité 2 fois.
Un jour le solleil va brillier et moi et ma tdr nous allons s'envolé sur les routes
Avatar de l’utilisateur
mika
 
Messages: 53
Inscription: 07 Juil 2008 0:56
Localisation: bruxelles
Motos: TDR 125, peugeot 406 break

Re: GPS etanche sur moto ?? possible ou pas

Messagede bpfh le 11 Aoû 2008 8:10

La pochette Airis cité dessus chez Rueducommerce m'a l'air pas mal , mais excessivement moche ! ;)

En revanche, si les fils passent sur le côté, il ne devrait pas avoir vraiment de pb d'eau.

Personellement, j'ai une GPS Garmin, j'ai juste "collé" la ventouse derrière la bulle (pile poile la bonne hauteur) et même en tombant quelques gouttes, l'appareil est relativement bien protégé. En cas d'averse en revanche c'est pas le top, mais pour faire plus propre, j'avais envisagé d'installer une petite languette de plexiglas transparente qui passe par dessus sur une charnière collé sur l'intérieur de la bulle permettant ainsi de le relever et corriger une adresse par exemple, puis de repartir. Cela me permettrait aussi d'installer une prise de courant protégé pour mon AlerteGPS venant de ma voiture tout en gardant une parfaite lisibilité !

phifi a écrit:N'oublies pas qu'un GPS fonctionne aussi sur batterie...
Et un simple petit trou bien placé ne doit pas faire prendre l'eau à l'appareil, ..sauf si tu as un TDR sous marin !!
:? Par contre, juste une remarque au passage, je vois que tu veux changer plein de trucs sur ta moto (warnings, clignos à led, gps,...) et je le conçois tout à fait, ...mais il me semble que tu as quand même pas mal de frais à faire dessus avant pour qu'elle fonctionne bien (stator, carter, pot,...)
Donc les modifs esthétiques c'est bien, mais c'est quand même mieux sur une machine fiable !!
bpfh
 
Messages: 13
Inscription: 13 Juin 2008 13:22
Motos: Yamaha TDR 125, Honda Shadow 125


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités