Adaptations et questions

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Adaptations et questions

Messagede kawayam le 04 Aoû 2008 1:05

Salut à tous, j'ai fait qq bricoles sur ma ma dtr: montage d'un comodo gauche de kmx pour avoir le starter au guidon, j'y ai passé plusieurs heures pour couper, repérer les fils et refaire les branchements, adapter le cable mais ça vaut le coup: plus besoin de chercher la 'tirette' et starter réglable! Sinon j'ai acheté la partie cycle de dtr 200 d'Oldtimer et j'ai monté la partie arrière: le bras oscillant en alu c'est beau et l'amortisseur, c'est bien + sérieux (ferme et souple ça change de la pompe à vélo d'origine) par contre pour mettre la bonbonne le long du cadre j'ai dû virer la 2è chambre de tranquillisation (moteur de dtx) et reboucher le trou, je mettrai un raccord boîte à air-carbu de dtr avant 04 quand je pourrai pour fixer correctement la bonbonne; je n'ai pas encore eu le temps pour la fourche, d'autant qu'il y a un petit plat sur la jante; à l'arrière j'ai mis un Michelin Ac10 cross, c'est nouveau apparemment, avec le montage j'ai payé ça 50 euros chez Cardy, il est homologué route, j'ai pas encore eu le temps de bien l'essayer mais ça a l'air bien et c'est pas trop cher; pour le pignon, j'ai acheté un pignon de wr 200, c'est les mêmes que dtr 200.
Questions: J'ai mis une couronne de 43 dents mais ça tire un peu long, il ya + grand?; si quelqu'un veut échanger + grande contre couronne de 41 ou 43 neuve (avec pas de 520), celles de wr sont pareilles? Pour redresser le plat sur la jante, on tape avec une cale en bois, ou un truc comme ça; c'est + fragile après?
Voilà, j'en ai sürement oublié, je fais ça petit à petit, je rajouterai quand ça me reviendra à l'esprit.
Dernière édition par kawayam le 03 Sep 2015 2:33, édité 2 fois.
kawayam
 
Messages: 1729
Inscription: 25 Nov 2007 22:17
Localisation: 76 Grand Couronne
Motos: dtr

Re: Adaptations et questions

Messagede TOMTOM le 04 Aoû 2008 8:36

pourquoi tu remonte pas le kit chaine du 125? :-k
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 2:33, édité 2 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Re: Adaptations et questions

Messagede kawayam le 04 Aoû 2008 13:59

Simplement parce qu'il est naze et celui de 200 fait moins rachitique( esthétique + flatteuse), en+ la chaîne est une xring neuve.
kawayam
 
Messages: 1729
Inscription: 25 Nov 2007 22:17
Localisation: 76 Grand Couronne
Motos: dtr


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 43 invités