Aprés 10500t/min

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Aprés 10500t/min

Messagede yoyobat le 09 Aoû 2008 22:51

bonjour,aprés 10500t/mn ma tdr se met en rupture,est ce qu'il lui manque de l'avance ou est que je suis trop pauvre?avez vous une solution?merci d'avance pour vos réponces.yoyobat.
Dernière édition par yoyobat le 03 Sep 2015 2:33, édité 2 fois.
yoyobat
 
Messages: 7
Inscription: 07 Aoû 2008 9:21
Motos: 125 tdr

Re: Aprés 10500t/min

Messagede phifi le 11 Aoû 2008 20:26

:? la "rupture" n'existe pas sur un 2 temps, il nous faudrait un peu plus d'infos sur ce qui se passe !!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:33, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Aprés 10500t/min

Messagede Toopack le 12 Aoû 2008 1:29

et encore que le terme "rupture" est totalement imaginé/inventé/ ....., un rupteur se met en action , ça je connais, mais faire une rupture :-k on se claque la goule dans un mur ? :lol:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:33, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: Aprés 10500t/min

Messagede yoyobat le 12 Aoû 2008 16:53

désolé pour mon manque de vocabulaire,je vais essayé d'être plus clair.par exemple en 5ém, les tours montent facile jusqu'à 10500t/min et sans toucher à la position de la poignée d'accélérateur le moteur change de bruit et les tours redescendent brusquement à 10000t/min.quand j'écrit le moteur "change de bruit",ca veut dire qu'il n'accélére plus ,il sature et d'un seul coup les tours redescendent.Vous allez me dire que je suis pas obligé de monter dans les tours(je le fais de temps en temps pour les sensations)mais quand je lis que sur vos machines vous atteignez les 12000t je pensais que c'était possible puisque ma tdr monte trés facilement dans les tours,c'est l'arret brutal de cette monté dans les tours qui me surprend,c'est pour cela que je pensais à une rupture pour protéger le moteur.Est ce que un réglage d'avance à l'allumage ou réglage carbu est nécessaire?sinon en 6ém elle monte à 10000t pour 130km/h sur le plat.
Dernière édition par yoyobat le 03 Sep 2015 2:33, édité 2 fois.
yoyobat
 
Messages: 7
Inscription: 07 Aoû 2008 9:21
Motos: 125 tdr

Re: Aprés 10500t/min

Messagede Toopack le 12 Aoû 2008 18:46

donc on dit qu'elle "régule " :wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:33, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: Aprés 10500t/min

Messagede phifi le 13 Aoû 2008 17:05

Déjà il y en a peu des motos qui poussent jusqu'à 120000 tours en étant d'origine....
Cependant vu ce que tu décris il serait intéressant d'essayer avec un gicleur d'une taille inférieure, et aussi d'une taille supérieure pour voir !
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:33, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Aprés 10500t/min

Messagede yoyobat le 13 Aoû 2008 18:12

ok,je vais essayer,par contre,faut il que je change le gicleur de ralenti en même temps ,je vais rechercher dans vos post pour trouver la taille sup et inf de mon gicleur d'origine.j'ai reregler ma valve a l'echappement,c'est incroyable un demi millimétre voire moins change le comportement de la moto.il reste juste cette histoire de gicleur,je vais voir si chez dafy si ils en ont(je suis d'orléans).a+ yoyobat.
yoyobat
 
Messages: 7
Inscription: 07 Aoû 2008 9:21
Motos: 125 tdr


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités