est-ce que certaint on déja éliminé cela

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Re: est-ce que certaint on déja éliminé cela

Messagede hugoain le 12 Aoû 2008 18:56

Toopack a écrit:
hugoain a écrit:toopack :)
de quel lien ou topic tu me parlais :?:



http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=4408&st=0&sk=t&sd=a&start=165

j'ai bien consulter se topic :)
en fait tu a surtout ajuster les entré de transfert avec les carter est méme gagner un peut :?:
le 5éme transfert en fait tu a copier la cote a l'entré de celui de lYZ :!: avec je suppose un ajustement du carter :wink:
en fait tu a chercher a augmenter la vitesse des gaz car les sortie des trans sont a peut-prés d'origine :wink:
je cherche tout bétement des conseil car je compte ouvrir mon moteur de tzr est je ne compte pas retoucher les diagrame seulement faire quelque retouche de nettoyage je dirait 8)
est c'est vrai que l'on a vite fait de faire une connerie est de se retrouver avec un moteur qui marche moins bien :^o
en fait je veut simplement faire respirer un peut mieux se moteur a haut régime sans changer le régime de puissance max qui doit se situer entre 10500 est 11000 .
pour cela il faut déja changer le carbu a mon avis un 32 serait suffisant mais on trouve plus facilement des 34 =P~ est le montage est possible avec la pipe d'orrigine en mikuni
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Re: est-ce que certaint on déja éliminé cela

Messagede Toopack le 13 Aoû 2008 11:13

y'a de ça en effet, si tu ne peut pas augmenter le diamètre, tu fais de ton mieux pour augmenter la vitesse du fluide , ce qui augmente globalement le débit, j'ai aussi réorienté les sorties transferts ( dans la limite de ce que la fonderie me laissait faire ) :wink: .... j'ai d'autres idées .... à appliquer ... un peu plus tard :wink:

=> 32 ou 34, tu n'as pas trop le choix, il est stupide de faire de telles modifications et de rester en 28 :-k , autant ne rien faire :wink:


j'en profite pour passer un message, je cherche un ( voir deux ) cylindre(s) 4FU à re-nickasiler :roll:
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Re: est-ce que certaint on déja éliminé cela

Messagede NONO 46 le 13 Aoû 2008 13:08

Toopack a écrit:

j'en profite pour passer un message, je cherche un ( voir deux ) cylindre(s) 4FU à re-nickasiler :roll:


je t'envoie çà :dance: mais un seul, désolé :oops:
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Re: est-ce que certaint on déja éliminé cela

Messagede hugoain le 13 Aoû 2008 14:19

d'ailleur le 34 je l'ai déja :)
récupe suzuki 125 rm moteur bleu :wink:
le GP est un 280 celui de ralentit illisible :shock: par contre pas de power jet
je compte simplement refaire le cone d'entrée de la boite a air pour l'adapter au + gros carbu il va faloir étirer aussi le manchon qui vient de la boite est qui se fixe sur l'entré du carbu .
sinon coté pipe pas de soucis :mrgreen:
je pense pas que le moteur du tzr 4fl non retoucher soit a son optimum avec un carbu de 28 .
il me semble que depuis 1996 tout les pays européen on uniformiser la loi sur le bridage .
donc c'est pour cela que méme en fouillant dans les pays voisin on trouve la méme chose .
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Re: est-ce que certaint on déja éliminé cela

Messagede phifi le 13 Aoû 2008 17:08

Pour tes gicleurs tu peux te baser sur ce que j'ai mis sur le même carbu que le tien: 27,5 en ralenti et 250 en pricipal.
Par contre ta boite à air devra être bien plus ouverte qu'à l'origine...
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Re: est-ce que certaint on déja éliminé cela

Messagede hugoain le 13 Aoû 2008 19:25

je pense que c'est le méme :?: :?: :?:
le mien a 2 flotteur de chaque coté de la cuve qui coulisse sur 2 petit axe de la taille d'une aiguille
au lieu du systhéme classique .
la j'ai pas l'apn je ferait une photo :mrgreen:
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Re: est-ce que certaint on déja éliminé cela

Messagede phifi le 13 Aoû 2008 22:37

Oui c'est bien ça pour les flotteurs !!
Et donc ton carbu doit être le même que celui de ces photos (c'est le mien...)
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Re: est-ce que certaint on déja éliminé cela

Messagede Toopack le 14 Aoû 2008 12:07

NONO 46 a écrit:
Toopack a écrit:

j'en profite pour passer un message, je cherche un ( voir deux ) cylindre(s) 4FU à re-nickasiler :roll:


je t'envoie çà :dance: mais un seul, désolé :oops:



je t'en remercie grandement Nono :wink:

il ne me reste plus qu'à en trouver un second ( pour faire marcher un bi-cylindre c'est préférable [°] ) => pourquoi à re-nickasiler .... parceque c'est plus facile à taper dedans si on refait un traitement après :fume:

par contre , je vais "en chier" pour trouver 2 culasses 3mb :-k

je ne squate pas plus le thread de notre ami :oops: désolé [°]
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Re: est-ce que certaint on déja éliminé cela

Messagede hugoain le 14 Aoû 2008 16:51

merci phifi :)
oui c'est le méme :wink:
ce qu'il y a de difficile c'est le diamétre 58 coté entrée d'air :?
sinon pour en revenir au sujet il serait peut-étre judicieux de chanfreiner légérement c'est 2 bout de fut du cylindre pour orienter le flux vers les transfert :!:
est la photo de la pipe ma permis de voir que je ne l'ai pas assez retoucher la coupure faut la mettre au niveau des paroie latérale :?:
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Re: est-ce que certaint on déja éliminé cela

Messagede phifi le 14 Aoû 2008 17:32

sinon pour en revenir au sujet il serait peut-étre judicieux de chanfreiner légérement c'est 2 bout de fut du cylindre pour orienter le flux vers les transfert

c'est ce que je fais sur les miens:
Image
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Et sur un cylindre 4FU la finition étant bien supérieure il n'y a pas grand chose de plus à rattraper.

la photo de la pipe ma permis de voir que je ne l'ai pas assez retoucher la coupure faut la mettre au niveau des paroie latérale

Oui presque à ce niveau...
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