est-ce que certaint on déja éliminé cela

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

est-ce que certaint on déja éliminé cela

Messagede hugoain le 11 Aoû 2008 6:14

Image
le bas du cylindre obture un peut :shock:
il est serai souhaitable de rabotter ceci mais pert t'on beaucoup en fiabilitée avec en plus un raccourcisement de la jupe du piston :?:
est que certaint on tenter l'expérience :?:
Dernière édition par hugoain le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3903
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: est-ce que certaint on déja éliminé cela

Messagede Toopack le 11 Aoû 2008 11:06

:roll: :lol:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:34, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: est-ce que certaint on déja éliminé cela

Messagede hugoain le 11 Aoû 2008 11:28

http://monsite.orange.fr/125dtrmodifie200dtr/page4.html
déja ici :shock:
est encore ici
http://monsite.orange.fr/125dtrmodifie200dtr/page5.html
comme on ne le vois plus sur le forum je cherchais tout simplement des avis sur cette modif =;
si le piston ne part pas en morceau au bout de quelque mille kilométre :roll:
Dernière édition par hugoain le 03 Sep 2015 2:34, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3903
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: est-ce que certaint on déja éliminé cela

Messagede Toopack le 11 Aoû 2008 11:39

regarde dans mon topic :roll: ..... je ne t'encourage pas à modifier la jupe du piston , mais à acheter un Wössner qui est pile poil comme il faut :idea: ( et comme il est prévu "pour" les renforts sont au bons endroits [°] )



sur ton deuxième lien, ne touche pas à ça ..... ça évite aux gaz de venir s'engouffrer dans la bielle ](*,)
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:34, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: est-ce que certaint on déja éliminé cela

Messagede hugoain le 11 Aoû 2008 11:57

donc ne pas raccourcir le fut du cylindre :!:
est ne pas toucher au carter :!:
ne rien faire ou faire seulement une des 2 modif :?:
Dernière édition par hugoain le 03 Sep 2015 2:34, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3903
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: est-ce que certaint on déja éliminé cela

Messagede TOMTOM le 11 Aoû 2008 12:00

Toopack a écrit:sur ton deuxième lien, ne touche pas à ça ..... ça évite aux gaz de venir s'engouffrer dans la bielle ](*,)


non present sur le 200 ??? :-k
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Re: est-ce que certaint on déja éliminé cela

Messagede hugoain le 11 Aoû 2008 12:12

toopack :)
de quel lien ou topic tu me parlais :?:
Dernière édition par hugoain le 03 Sep 2015 2:34, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3903
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: est-ce que certaint on déja éliminé cela

Messagede Toopack le 11 Aoû 2008 12:35

TOMTOM a écrit:
Toopack a écrit:sur ton deuxième lien, ne touche pas à ça ..... ça évite aux gaz de venir s'engouffrer dans la bielle ](*,)


non present sur le 200 ??? :-k



Fonderie Yamaha comme ma 3BP,S'pèce de Boulet ! [-o>

:lol: :lol:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:26, édité 5 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: est-ce que certaint on déja éliminé cela

Messagede Toopack le 11 Aoû 2008 12:37

hugoain a écrit:toopack :)
de quel lien ou topic tu me parlais :?:



http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=4408&st=0&sk=t&sd=a&start=165
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: est-ce que certaint on déja éliminé cela

Messagede SEBLOB le 12 Aoû 2008 1:21

TOMTOM a écrit:
Toopack a écrit:sur ton deuxième lien, ne touche pas à ça ..... ça évite aux gaz de venir s'engouffrer dans la bielle ](*,)


non present sur le 200 ??? :-k


Si si :-\"

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13223
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: est-ce que certaint on déja éliminé cela

Messagede TOMTOM le 12 Aoû 2008 8:31

tiens donc? :shock:

tu parle bien de la "languette" qui sert a diriger le flux vers le haut seblob, et non du cylindre qui depasse dans le BM?
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 2:34, édité 2 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Re: est-ce que certaint on déja éliminé cela

Messagede Toopack le 12 Aoû 2008 11:48

La languette n'existe pas sur la fonderie Yamaha, c'est un ajout Minarelli :wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:34, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: est-ce que certaint on déja éliminé cela

Messagede SEBLOB le 12 Aoû 2008 12:21

TOMTOM a écrit:tiens donc? :shock:

tu parle bien de la "languette" qui sert a diriger le flux vers le haut seblob, et non du cylindre qui depasse dans le BM?


Oups excuse moi, aprés comparaison sur carter Minarelli 125 et carter "origine" du 200 c'est bel et bien Toopack qui a raison :roll: .

Quand en comparant avec mes carters de mon moteur c'est un peu plus difficile, j'ai fait quelques modifs , étant justement lourdement déçu de la fonderie d'origine des carters du 200 comparé à celles des" carters Minarelli (et malgrés la languette de ces derniers).

Sur les carter du 200 y'a pas la languette OK, mais y'a aucune finition sur le coté vers les transferts , on dirait que justement le but est de guider l'air en plein sur la bielle :-k .
Sur les carters du 125, bon OK y'a la languette, mais au même niveau le conduit sur chaque demi carter s'écarte vers les transferts latéraux.
J'essaierai de mettre une photo comparative cet aprés midi ou ce soir .

Et du coup pour la "languette" je ne sais pas si c'est une bonne idée de la virer, en fait comme dit je trouve la fonderie d'origine de Minarelli assez logique comparé à celle du 200.



A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13223
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: est-ce que certaint on déja éliminé cela

Messagede phifi le 12 Aoû 2008 17:15

mais au même niveau le conduit sur chaque demi carter s'écarte vers les transferts latéraux

Et c'est une très bonne chose car ça crée un "passage direct" vers les transferts !!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: est-ce que certaint on déja éliminé cela

Messagede SEBLOB le 12 Aoû 2008 18:32

phifi a écrit:
mais au même niveau le conduit sur chaque demi carter s'écarte vers les transferts latéraux

Et c'est une très bonne chose car ça crée un "passage direct" vers les transferts !!



Oui et donc les carters du 125 me semblent pas mal du tout, comparé à ceux du 200 :roll: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13223
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Suivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 13 invités