bonjour tout le monde,
j' aurai quelques petites questions a vous poser, mais tout d' abord, quelques petites explications.
Alors voila, avec un pote, nous nous sommes mis en tete d' assembler une moto de piste. Et pour ne pas simplifier les choses, d' assembler des morceaux de différentes motos. A savoir, un cadre de 125 dtmx, roues et freins de 350 cb, fourche d' on ne sait pas quoi, et moteur et amortisseur de 125 tdr(2001). Pour le reste on ne sait pas encore. un jolie petit puzzle dont les morceaux ne s' emboitent pas.
Ayant reussi à rentrer le moulin dans le cadre trop petit a grand coups de meuleuse, nous pouvons nous projeter dans le futur et imaginer le faire tourner.
et nos premieres interrogations se portent sur le circuit électrique. puisque nous voulons simplifier le faisceau: pas de feu ni de clignots, demarrage a la poussette et pas de vlave à l' echappement.
A ce propos d' ailleurs, j' aurai aimé avoir quelques précisions, si peussib sur son utilité. D' après ce que j' ai compris, elle sert a donner du couple en bas. Hors, non seulement, nous ne comptons pas vraimment la faire tourner en bas, mais plutot dans le rouge et en plus la bécane ne devrai pas dépasser les 90 kilos... dans cette configuration, ne sert elle pas a rien?
Pour en revenir au circuit électrique, nous aimerions évidemment rouler sans batterie. Après quelques recherches sur le forum, il me semble que cela soit possible si nous virons la valve et les feux.
Mais en ce qui concerne le boitier cdi? nécessite t' il d' etre alimenté par la batterie, et est il absolument indispensable au fonctionnement du moteur? (engros, quelles sont ces fonctions?^^)
Voilà, je pense avoir fait le tour, pour le moment, je risque de venir vous embetter régulierement dans les mois a venir..^^
Francois