Euh, personne a des liens ou des documents au peux comme ceux dont il est question dans ce sujet mais plutot cette foi ci pour les références des pièces détachées modèle par modèle et année par année?
Un peu comme dans ce sujet:
http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=10777&p=123546&hilit=microfiches#p123546 mais pour DTR, DTRE,TDR,DTX, etc et plusieurs années?????????????????????
Car ils m'ont gonflé hier chez Yam Service..........

.
Au point que maintenant a chaque foi que j'aurais besoin d'une pièce j'ai envie de m'y pointer directement avec une liste de références Yamaha pour la MEME pièce afin qu'ils me filent l'une de la liste qu'ils on en stock, et si possible la moins cher.
Car bon je voulais juste un joint spi de vilo coté embrayage, et les deux écrous de vilo, sauf que voilà d'aprés eux que ce soit pour TDR 3XD, TDR 4FU, DTR, DTRE çà ne sont pas les même références de joint spi

et quand aux écrous de vilo, ils m'ont dit que la référence pour 3XD ne se fabriquait plus, et quand à en demander un de DTX (qu'ils n'avaient de toute manière pas en stock non plus) ils m'ont affirmé que c'était une référence différente, et que si çà se montait leur gentils petit logiciel

leur aurait alors immédiatement donné un lien de la référence qui ne se fabrique plus vers une autre référence qui se monte

.
Perso, je suis certain à 99.9 % que les joint spi de vilo de n'importe quel DTR/RE, DTX ou TDR et encore même TZR se monte sans le moindre soucis, et que les écrous de vilo tout en étant peut ètre pas absolument les mêmes (peut ètre épaisseur différentes, voir taille de clé différente selon l'année) çà se monte .
Mais bon ils m'ont clairement pris pour un con et puis voilà

.
Que de changement d'aller dans ce gros Yamaha de la grosse ville de Toulouse ou on se fait envoyer ch*er comapré au "petit Yamaha/Suzuki de la petite ville de Lorient ou le type pour chaque pièce demandé allé de lui même regardé sur ces micro fiches et sur son ordinateur s'il n'avait pas la référence en stock si la référence d'une autre pièce qu'il avait en stock n'était pas "la même chose comme il disait".
Justement ce qui me gonfle encore un peu plus c'est que lui même m'avait bien expliqué que chez Yamaha il y avait des références différentes pour en fait la même pièce ou au pire pour des pièces différentes mais qui se montaient quand même sans problème. Et hop changement de Yam et je tombe sur deux jeunes de génération "ordinateur" et hop comme l'ordi leur répond que c'est telle référence, forcément ils ont persuadé que l'écrou de vilo d'une autre année qui a une autre référence ou le joint spi de vilo qui à une autre référence çà se monte pas

.
Non franchement ils m'ont bien gonflé hier et donc voilà, la prochaine foi que j'ai besoin de la moindre pièce je veux y aller avec une liste de références de chez Yamaha.
Du genre:
donnez moi un écrou de volant magnétique de DTRE 2004 référence tant, ou alors de DTR 1988 référence tant, ou alors de 200 DTR 1991 référence tant, ou alors de DTX 2006 référence tant, ou alors de TDR 5AE référence tant,... , filez moi vite n'importe laquelle de ses référence celle que vous avez en stock, j'en ais rien à péter , c'est juste pour faire fonctionner un moteur, pas pour faire une collection de références Yam

.
A+