Doc du propriétaire yamaha en ligne

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Doc du propriétaire yamaha en ligne

Messagede Christophe Road le 06 Sep 2008 12:34

Le lien suivant permet d'obtenir la documentation du propriétaire (au format pdf) d'un grand nombre de modèles Yamaha.
Doc du propiétaire => http://www.yamaha-motor.fr/univers-yamaha/manuel

La page d'accueil est => http://www.yamaha-motor.fr

Salutations et bonne route,
Christophe Road
Dernière édition par Christophe Road le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
Christophe Road

Motos: 125 TDR

Re: Doc du propriétaire yamaha en ligne

Messagede kristian le 06 Sep 2008 13:36

très bon lien :wink:
Dommage il n'y a pas ce que je cherchais (fzx 750) :oops:
Je mets le post en post-it
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:35, édité 2 fois.
...
kristian

Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede seb125TDR le 09 Sep 2008 16:49

dommage qu'il n'y ai pas celui du tdr de 96 mais très pratique comme lien
Merci.
Dernière édition par seb125TDR le 03 Sep 2015 2:35, édité 2 fois.
Image Image Image
seb125TDR
Modérateur

Motos: BMW R1200R

Messagede Toopack le 09 Sep 2008 16:50

quelle année le FZX Kristian ?
que je regarde dans mes vieilleries un de ces quatre :mrgreen:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:35, édité 2 fois.
Toopack

Motos: *

Messagede kristian le 09 Sep 2008 18:09

Toopack a écrit:quelle année le FZX Kristian ?
que je regarde dans mes vieilleries un de ces quatre :mrgreen:

fin 92 type 4am
j'ai la rmt, je crois qu'il y a moyen de récupérer des manuel d'atlier quelque part mais pour le moment j'en ai pas besoin, par contre je voudrais le manuel d'origine car il y a des infos qu'on ne trouves pas dans la rmt,, plus fonctionnelles...du gente comment ça marche ce truc de reserve avec un bouton... et puis surement d'autres trucs à glaner
qu'est c qtu ferai avec un tel manuel, t'as eu un fzx dans une autre vie?
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
...
kristian

Messagede Toopack le 09 Sep 2008 18:15

arf non, mais j'ai pitètre bien les éclatés technique Yam avec ref pièces détachées :fume:

même si je n'aime pas les trucàsoupapes , j'ai le droit de me cultiver quand même :-\" :lol:
même si c'est une chose que font rarement les pilotesdetrucàsoupapes :mrgreen:
Toopack

Messagede kristian le 09 Sep 2008 18:39

Toopack a écrit:arf non, mais j'ai pitètre bien les éclatés technique Yam avec ref pièces détachées :fume:

même si je n'aime pas les trucàsoupapes , j'ai le droit de me cultiver quand même :-\" :lol:
même si c'est une chose que font rarement les pilotesdetrucàsoupapes :mrgreen:
et en plus j'en ai 20 des soupapes.... mais je te rejoins assez sur ta vision de pilotes de trucasoupape. c'est vrai qu'il n'y en a peu à bidouiller, enfin de moins en moins j'ai l'impression. mais il reste encore des passionnés, des acharnés. il y a de belles modifs à faire sur une base de fzx, que ce soit trains, ou moteur surement aussi parce que c'est une vieille moto, pas trop courues par les jeunes et plus moto "coup de coeur" comme les 2t
Ceci dit, je ne suis déjà pas spécialement téméraire pour bricoler sur mon dt si il y a pas quelqu'un pour me dire si il faut "non là tu fais une connerie" alors sur 1 4 pattes.... rien que les carbus je voulis pas toucher... et j'ai failli prendre pas mal d'euros pour le faire faire alors que c'était 1 joint de cuve à changer au final :roll: :roll: :roll: Mias démonter la rampe pour tout nettoyer, régler, et tout et tout, seul je ne le sens pas, faudrait que je trouve un gars qui connait et qui est près à partager. du coup je sais fair el'entretien de base, mais si elle tombe en panne.....
...
kristian

Messagede Toopack le 09 Sep 2008 18:44

Je te comprends tout à fait :idea: on peut oser quand on a un peu d'expérience, même comparable style 2x double corps de tuture, ou autres .... à l'aide d'une bonne doc et après renseignement sur les pièges ( net/forums) .... sinon, il est claire qu'il ne vaut mieux pas y mettre les doigts [-X
Toopack

Messagede kristian le 09 Sep 2008 18:56

Toopack a écrit:même comparable style 2x double corps de tuture, ou autres ....
[-X

j'ai une connaissance mécano voiture de formation + quelques années de boulot (ais envie de changer...) il veut pas toucher une moto... sauf les gros monos et il refait un DR. quand je lui ai parlé de fuite à ma rampe de carbu il m'a souhaité bonne chance....
...
kristian

Messagede TOMTOM le 09 Sep 2008 21:49

kristian a écrit:du genre comment ça marche ce truc de reserve avec un bouton...

meme principe sur le v-max du pere, je lui demanderais le "comment que ca marche" :wink:
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
Image
TOMTOM

Motos: 125 dtr SM

Messagede kristian le 09 Sep 2008 22:39

TOMTOM a écrit:
kristian a écrit:du genre comment ça marche ce truc de reserve avec un bouton...

meme principe sur le v-max du pere, je lui demanderais le "comment que ca marche" :wink:
si j'ai bien compris suffit de passer l'interrupteur sur reserve une fois le voyant allumé :wink: mais je suis sur qu'il put y avoir d'autres infos de bases interessantes, genre comment marche les clignos ( y'a une tempo dessus pour pas les oublier..) e dans la rmt la description est succinte....
...
kristian

Messagede Toopack le 10 Sep 2008 0:44

kristian a écrit:
Toopack a écrit:même comparable style 2x double corps de tuture, ou autres ....
[-X

j'ai une connaissance mécano voiture de formation + quelques années de boulot (ais envie de changer...) il veut pas toucher une moto... sauf les gros monos et il refait un DR. quand je lui ai parlé de fuite à ma rampe de carbu il m'a souhaité bonne chance....

Je comprends bien Kristian, je connais aussi de mécano qui n'ont vu une rampe de double carbu qu'en photo à l'école :idea: et j'en connais d'autres qui te règle cela à l'oreille que tu pourras vérifier avec l'instrumentation quand tu veux .... ça s'appelle l'expérience quoi :wink:
Ça n'empêche en rien d'avoir de réelles qualités professionnelles, mais pas tous domaines :wink:
il en va de même pour les médecins, les maçons .... tous pro quoi !
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
Toopack

Messagede SEBLOB le 14 Sep 2008 17:23

Euh, personne a des liens ou des documents au peux comme ceux dont il est question dans ce sujet mais plutot cette foi ci pour les références des pièces détachées modèle par modèle et année par année?

Un peu comme dans ce sujet: http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=10777&p=123546&hilit=microfiches#p123546 mais pour DTR, DTRE,TDR,DTX, etc et plusieurs années?????????????????????

Car ils m'ont gonflé hier chez Yam Service.......... :fight: :fight: :fight: :fight: :evil: :evil: :vomi: .
Au point que maintenant a chaque foi que j'aurais besoin d'une pièce j'ai envie de m'y pointer directement avec une liste de références Yamaha pour la MEME pièce afin qu'ils me filent l'une de la liste qu'ils on en stock, et si possible la moins cher.

Car bon je voulais juste un joint spi de vilo coté embrayage, et les deux écrous de vilo, sauf que voilà d'aprés eux que ce soit pour TDR 3XD, TDR 4FU, DTR, DTRE çà ne sont pas les même références de joint spi :shock: et quand aux écrous de vilo, ils m'ont dit que la référence pour 3XD ne se fabriquait plus, et quand à en demander un de DTX (qu'ils n'avaient de toute manière pas en stock non plus) ils m'ont affirmé que c'était une référence différente, et que si çà se montait leur gentils petit logiciel :vomi: leur aurait alors immédiatement donné un lien de la référence qui ne se fabrique plus vers une autre référence qui se monte :boohoo: .

Perso, je suis certain à 99.9 % que les joint spi de vilo de n'importe quel DTR/RE, DTX ou TDR et encore même TZR se monte sans le moindre soucis, et que les écrous de vilo tout en étant peut ètre pas absolument les mêmes (peut ètre épaisseur différentes, voir taille de clé différente selon l'année) çà se monte .
Mais bon ils m'ont clairement pris pour un con et puis voilà :evil: :fight: .

Que de changement d'aller dans ce gros Yamaha de la grosse ville de Toulouse ou on se fait envoyer ch*er comapré au "petit Yamaha/Suzuki de la petite ville de Lorient ou le type pour chaque pièce demandé allé de lui même regardé sur ces micro fiches et sur son ordinateur s'il n'avait pas la référence en stock si la référence d'une autre pièce qu'il avait en stock n'était pas "la même chose comme il disait".
Justement ce qui me gonfle encore un peu plus c'est que lui même m'avait bien expliqué que chez Yamaha il y avait des références différentes pour en fait la même pièce ou au pire pour des pièces différentes mais qui se montaient quand même sans problème. Et hop changement de Yam et je tombe sur deux jeunes de génération "ordinateur" et hop comme l'ordi leur répond que c'est telle référence, forcément ils ont persuadé que l'écrou de vilo d'une autre année qui a une autre référence ou le joint spi de vilo qui à une autre référence çà se monte pas :fight: .

Non franchement ils m'ont bien gonflé hier et donc voilà, la prochaine foi que j'ai besoin de la moindre pièce je veux y aller avec une liste de références de chez Yamaha.
Du genre:
donnez moi un écrou de volant magnétique de DTRE 2004 référence tant, ou alors de DTR 1988 référence tant, ou alors de 200 DTR 1991 référence tant, ou alors de DTX 2006 référence tant, ou alors de TDR 5AE référence tant,... , filez moi vite n'importe laquelle de ses référence celle que vous avez en stock, j'en ais rien à péter , c'est juste pour faire fonctionner un moteur, pas pour faire une collection de références Yam :-\" .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede kristian le 14 Sep 2008 20:28

bha là tu m'étonnes car le petit (nico) est plutôt sympa et son colègue aussi... pas contre c'est sur qu'ils ne connaissent pas plus que ça nos motos.... si tu es sur de ton coup, bha tu commandes, mais si c'est pas bon il ne faudra pas leur ramener la pièce, à mon avis c'est plus dans ce sens. quand jai acheté le filtre twin ir, nico m'a dit hummm vous avez de la chance bihr ne le fait plus après 98... je lui ai appris que les DT entre 1989 et 2004 étaient identiques en tout points et que pour la boite à air c'était aussi vrai que les nouveaux modèles.... Ils ne sont que magasiniers.....
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:35, édité 2 fois.
...
kristian

Messagede Toopack le 14 Sep 2008 21:39

je sais Seb, j'ai le même à la maison :lol: quand je lui demande une pièces d'une machine différente pour eux ( alors qu'il a ma carte grise dans la main ) .... je dois quasiment lui signer une décharge pour qu'il me la commande :lol: :lol: :lol: :lol: et je paye d'avance et à chaque il me redit " qu'il ne pourront faire de reprise le cas ou" =D< =D< =D<

Kristian, je viens de vérifier, je n'ai pas ta Moto dans le catalogue électronique pièces Yamaha US (de 1963 à 1996 ça en fait déjà pas mal :lol: ), donc je peut rien te donner sauf si tu saurais me dire l'appellation qu'elle aurait pû avoir outre-atlantique ?
Toopack

Suivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message