achat d'un 125 tdr

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

achat d'un 125 tdr

Messagede boulon89 le 11 Sep 2008 5:41

bonjour
je compte acheté un 125 tdr de 2002 45000 km
niveaux entretien que faut'il faire et a combien de kilometres ?
je sais que Le piston et l'allumage ont été refait à 38000, vidange de la fourche à 40000
qu'il faut que j'achete un cable de compte tour et faire le kit chaine ( combien de dents pour le pignon et la courronne )
voila j'espere que c'est une bonne affaire
si vous avez des bon site pour de la pieces detachées et des conseil aussi
ca serait cool de me les envoyées
merci a tous
Dernière édition par boulon89 le 03 Sep 2015 2:35, édité 2 fois.
boulon89
 
Messages: 8
Inscription: 11 Sep 2008 5:36
Localisation: yonne
Motos: 125 tdr 250 kxr

Re: achat d'un 125 tdr

Messagede kristian le 11 Sep 2008 11:20

45000 ça commence à faire beaucoup....
qu'en est-il des roulements de vilo? si ils n'ont pas été changés, il se peut que dans quelques temps tu ais besoin de le faire et si tu ne le fait pas toi même tu vas prendre cher (Yam compte 9h de main d'oeuvre)
Pour ton cable de compte tour assure toi que la cause du non fonctionnement est bien le cable.... car bizarre que le gars ne change pas une pièce qui vaut 15 euros... et on a parfois de très mauvaise surprise.... exemple quand j'ai acheté mon FZX lle gars me dit "j'ai branché le ventilo en direct car le thermo contact est mort et ça fait que la moto chauffe trop et ça refoule par le radiateur" bon ok un thermo contact il y en a pour moins de 50 erupos et c'est pas dur à changer... et finalement, je ne sais pas si le thermo contact était vraiment en cause, mais ce n'était pas le souci pricipal sur la moto... en fait le radiateur avait été bidouillé n'importe comment, le cirucuit n'était pas étanche et c'est pour ça que ça refoule sans forcément que la température montre très haut. Et surprise, un radiateur neuf chez yam c'ets 1200 euros, oui oui vous lisez bien 1200 pas 120. Et pas possible d'en trouver un d'occaz.....
Bref dis nous à quel prix tu vas toucher cette moto car comme ça difficile de te dire si c'est une bonne affaire ou non
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:35, édité 2 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: achat d'un 125 tdr

Messagede boulon89 le 11 Sep 2008 16:40

salut
pour la meca t'inquiette je suis un peu rodé
au pire j'ai un pote mecano donc aucun probleme la dessus
le cable ni est plus et le gars est pris a la gorge ( niveau argent )
la tdr je la touche a 600€ !!!
c'est sur qu'a ce prix la y aura des frais a effectuées pas tard
si ta des sites pour de la pieces ca m'interresse
a+
Dernière édition par boulon89 le 03 Sep 2015 2:35, édité 2 fois.
boulon89
 
Messages: 8
Inscription: 11 Sep 2008 5:36
Localisation: yonne
Motos: 125 tdr 250 kxr

Re: achat d'un 125 tdr

Messagede kristian le 11 Sep 2008 18:16

boulon89 a écrit:si ta des sites pour de la pieces ca m'interresse
a+

Il y a des gens qui se sont emmerdés à faire des post-it pour que les nouveaux trouvent facilment l'info mais apparement ça ne fonctionne pas comme méthode... les mêmes questions reviennent.
En plus de toutes les adresses de sites que tu pourras trouver dans le post it http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=24&t=5846, tu peux aussi passer commande auprès de supermotard125, il est revendeur BIRH et offre des ristournes à partir de 100 euros d'achat. à voir si tu économiseras car après il faut qu'il tenvoie le colis et ça ça sera à tes frais également
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités