Afin de facliter à tous le démontage, nettoyage et remontage du puits d'aiguille, voici une petite explication en photos
Aprés avoir enlevée la cuve, la protection en plastique blanc ( l'anti émulsion ) et le gicleur principal, et la rondelle laiton sous le gicleur, on voit le puits d'aiguille :
Avec une cheville de 8 mm en bois pour meuble, taper légèrement sur le puits ( j'emploie cette méthode, d'autres utilisent un crayon )
le puits sort côté boisseau :
Bien nettoyer le puits, déboucher les minuscules trous avec un fil de pêche par exemple, et son logement sur le carbu :
Remonter en sens inverse. Attention, le puits a un détrompeur ( petite encoche ) qui permet de le remettre exactement à sa place en s'encastrant sur le petit plot situé au niveau du GP :
Coincer le puits au bout d'un crayon, c'est bien plus facile pour l'enquiller et l'aligner :
Taper " gentiment " avec un petit marteau pour l'enfoncer bien à fond :
Remonter le GP sans oublier la rondelle, et la pièce plastique, de son nom mécanique, l'anti-émulsion
Cette opération est bien souvent négligée par la plupart quand ils nettoient leur carbu , pourtant elle reste INDISPENSABLE.
à vos outils, et bon courage