carburateur

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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carburateur

Messagede steffkill le 20 Oct 2008 21:41

salut a tous

j'ai une petite question concernant les/nos carbu

quel interet de changé un carbu d'origine par un plus gros ???
et a y etre quel est la taille de nos carbu sur tdr ??26 ou 28 ???

merci a tous
@++
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Re: carburateur

Messagede NONO 46 le 20 Oct 2008 21:54

bah :shock: c'est un 28 Steff :wink: quant à l'intérêt de mettre + gros :-\" pour moi, aucun, si ce n'est se faire chier à le régler ](*,) tou çà pour pas grand chose de mieux :mrgreen:
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Re: carburateur

Messagede DaddyKool le 20 Oct 2008 21:59

Plusieurs ecoles, plus de chevaux pour certains et pour d'autres, pas d'interet ...

certains mettent des 32 ou 34 et d'autres realesent les 28 ...

Certains font rien ...

et enfin j'en connais pas qui mettent plus petit ... LOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
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Re: carburateur

Messagede NONO 46 le 20 Oct 2008 22:00

DaddyKool a écrit:Certains font rien ...


comme moi :lol:
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Re: carburateur

Messagede DaddyKool le 20 Oct 2008 22:04

Bref faut remplir ... certains mettent une calle pour le 5ieme transfert, d'autres modifient la BAC voir la change ....

L'emmerde avec nos brelons c'est que l'on en veut toujours plus :wink:
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Re: carburateur

Messagede steffkill le 20 Oct 2008 22:05

ok merci pour vos reponses !!!! nono j'esiter entre 26 et 28 petit trou de memoire !!! :?

donc pas tres utile de le changé !! :-k

merci a vous deux :wink: :wink:
@@++++
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Re: carburateur

Messagede steffkill le 20 Oct 2008 22:10

oui et non je lui en demande pas plus là !! elle me vas tres bien maintenant, elle tourne vachement bien ! belle couleur a la bougie donc bien regler je suppose!!
le jour que veut lui refaire quelque chose ca serait peut etre de changer ce pot, il est pas nul mais bon il y a mieu :!: :!: :!:

pour le carbu c'etait pour savoir le pourquoi du comment !!
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Re: carburateur

Messagede Stéphane le 20 Oct 2008 22:34

je serai tenté de dire que le carbu est le dernier truc a toucher(sauf si un certain moteur est bien connu pour être bridé a cet endroit spécifique :!: )

la taille du carbu (sa section en fait) détermine une certaine vitesse d'écoulement de l'air pour un régime moteur donné.
or
un modèle de carbu à une certaine vitesse de veine gazeuse qui favorise la vaporisation du carburant.
(trop lente, la veine vaporise mal et trop rapide ca foire : turbulence / mauvaise vaporisation...)

par exemple les TM ont besoin d'une vitesse d'air plus grande pour avoir une aussi bonne vaporisation que les PWK
-> d'ou le meilleur rendement du moteur à bas régime pour ceux équipés en Keihin.


si, quand le moteur est préparé, son remplissage est amélioré, la vitesse de l'air va augmenter (puisque la quantité d'air a transiter sera supérieure).
il devient donc possible d'augmenter la puissance en augmentant le diamètre (puisque la vitesse de l'air va, au final, etre conservée :idea: )

à cela vient s'ajouter le fait qu'un plus gros carbu entraîne moins de pertes de charge à l'admission, et on a là une partie de l'explication du gain de puissance obtenue avec un plus gros carbu.

bien sur, il ne sert a rien d'essayer de remplir + un moteur (mettre un + gros carbu) si on ne l'a pas vidé davantage (améliorer l'échappement) :idea:

pour en revenir à un moteur qui devra rester dans une configuration quasi d'origine et pour une utilisation routière : le mieux c'est de ne rien faire :roll:
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