Décalage avance sur Tdr

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Décalage avance sur Tdr

Messagede CATHERINE le 09 Nov 2008 15:56

Salut, J'ai un 125 TDR 4FU de 1996 sur lequel j'ai monté un haut moteur de 3MB (donc plus puissant), Carburateur d'origine de 28 (Mikuni bien réglé gicleur principal 210 et gicleur de ralenti de 25), pot Ninja ce n'est pas le meilleur mais à l'heure actuelle je n'en trouve pas d'autre pour mon modèle, l'avance est décalé de 8° et j'ai mis de clapets en carbone.

Au niveau du CDI j'ai essayé avec celui d'ogine et un d'une TZR 4FL de 1998 (le deuxième a plus de patate à cause de sa courbe qui remonte), je n'arrive pas à dépasser les 10 000 trs/Mn même aprés avoir décalé l'avance.

J'ai trouvé un CDI 2RH de 1987 je voudrais savoir si avec celui-là je pourrez prendre les 11 000 trs/Mn ensuite je monterai un carbu+pipe de 32. Si c'est valable pourriez vous me dire comment le brancher, car je veux l'utiliser que pour l'avance;

C'était un peu long comme texte mais merci d'avance d'y répondre :D
Dernière édition par CATHERINE le 03 Sep 2015 2:39, édité 2 fois.
CATHERINE
 
Messages: 37
Inscription: 30 Aoû 2006 12:34
Motos: TDR 125 96

Re: Décalage avance sur Tdr

Messagede JR95 le 09 Nov 2008 16:15

c'est pas un 270 le gicleur principal sur 4fu
Dernière édition par JR95 le 03 Sep 2015 2:39, édité 2 fois.
Image
By jr95

TDR 92 lightburner silencieu ARROW
Avatar de l’utilisateur
JR95
 
Messages: 1715
Inscription: 19 Juin 2007 22:11
Localisation: val d'oise DOMONT
Motos: TDR light-TDR delta-DTX-INTRUDER

Re: Décalage avance sur Tdr

Messagede SEBLOB le 09 Nov 2008 16:27

JR95 a écrit:c'est pas un 270 le gicleur principal sur 4fu


SI.

Mais bon peut ètre qu'il a remit le carbu en configuration d'origine correspondant avec le haut moteur 3MB :-k .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Décalage avance sur Tdr

Messagede arno le 09 Nov 2008 17:02

j'espère pour lui qu'il a controlé sa carbu :-\"
les clapets carbone si c'est mal fait,à voir s'ils ne partent pas en couilles,quel en est l'épaisseur et l'origine ?
pot ninja ? essaye le pot d'origine
le cdi,laisse le 4fu.
Dernière édition par arno le 03 Sep 2015 2:39, édité 2 fois.
arno
 
Messages: 449
Inscription: 17 Juin 2006 19:42

Re: Décalage avance sur Tdr

Messagede CATHERINE le 10 Nov 2008 11:35

franchement le pot d'origine fonctionne moins bien. Pour ce qui est de la carburation les réglages sont bons. Mais je n'ai pas eu de réponse au sujet de ma requête sur le CDI de 2RH ( à savoir si je pourrez prendre des tours ou pas). j'aurai voulu savoir si quelqu'un pouvais me dire pour le branchement du 2RH de 1987 sur mon TDR 4FU de 1996 (tout en gardant les sécurités du 4FU) parce que je ne le veux que pour l'avance( à brancher en parallèle). Merci à vous. :shock:
Dernière édition par CATHERINE le 03 Sep 2015 2:39, édité 2 fois.
CATHERINE
 
Messages: 37
Inscription: 30 Aoû 2006 12:34
Motos: TDR 125 96

Re: Décalage avance sur Tdr

Messagede phifi le 10 Nov 2008 17:16

La seule chose que je peux te dire est que les 2RH ont un boitier additionnel en plus du cdi qui gère l'ouverture de la valve.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:39, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Décalage avance sur Tdr

Messagede CATHERINE le 10 Nov 2008 19:19

c'est juste pour la partie allumage que je voudrais le 2RH. J'aimerais bien le schémas de branchement du 2RH.
Ou alors monter un CDI d'YZ de 1992 comme j'ai vu sur un site et avoir le schémas aussi. :(
Dernière édition par CATHERINE le 03 Sep 2015 2:39, édité 2 fois.
CATHERINE
 
Messages: 37
Inscription: 30 Aoû 2006 12:34
Motos: TDR 125 96

Re: Décalage avance sur Tdr

Messagede phifi le 10 Nov 2008 19:42

:wink: Pour le schéma et la conectique du 2RH, voit ça avec powercket, il s'est penché sur le sujet.
:roll: Mais si ton TDR ne dépasse pas très facilement les 10000 tours au moins en 4 et en 5, il y a un autre problème !!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:39, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Décalage avance sur Tdr

Messagede YAMAMOTO le 10 Nov 2008 23:43

quel carbu tu a dessus , le carbu d'origine ou le carbu qui étais monter avec le haut moteur de 3 mb

je pense que tu doit avoir le carbu de 3 mb vu que tu a un gp de 210 :?:

vu le retour d'expérience sur les pot ninja depuis des année sur le forum , sa marche pas comme tu le voudrai sa m'étonne pas plus que sa, vire moi se machin ,monte le pot yam est part sur les réglages d'origine niveaux carburation pour ta tdr 4 fu a savoir GP270 GR25 est sur tout hauteur de cuve 15.5 à 16.5 mm est vis de richesse devise de 2 tours

moi avec un tdr light burner rien qu'avec un silencieux rino c'est 500 trs que je perdais je bloquer a 9500 trs après avoir fait tout les modif conseiller du forum (sauf l'avance a l'allumage) je comprenais pas jusqu'aux jours ou je me suis décider a remonter le silencieux d'origine est la miracle 10 000 trs en 6 ème :lol: :wink:

car aucun élément que tu veut changé empêche ta tdr de prendre 11000 trs , si le haut moteur n'a pas 15 000 km bien sur :lol:
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités