Gicleur de pointe

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Re: Gicleur de pointe

Messagede DaddyKool le 10 Nov 2008 23:43

+1 pour Nono

Grrrr ai pas de carbu pour mieux "bricoler" a par celui de ma TDR!!! GRRRRRRRRRRR

Et sinon realeser un 28 qq'un a fait??
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Re: Gicleur de pointe

Messagede phifi le 10 Nov 2008 23:53

Je ne me risquerais pas à réaléser le carbu..., si tu regardes la matière nécessaire pour le bon guidage du boisseau tu va comprendre que tu va pouvoir gagner au mieux 2mm et que le boisseau risque de coincer.

En ce moment je n'ai malheureusement pas trop le temps de régler la moto, mais pour vous donner une idée voici ce que j'essaie de faire:
- assez riche à bas régime pour favoriser la souplesse moteur (parler de couple serait un bien grand mot)
- et appauvrissement sur la partie accélération pour favoriser celle ci
- gicleur principal un poil pauvre
- powerjet de taille idéale pour rattraper l'appauvrissement précédent et donc donner un coup de "boost" dans les 2000 derneirs tours

Cependant c'est assez long à faire, ..et c'est sur que si j'avais un banc à disposition ça pourrait aller bien plus vite !!
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Re: Gicleur de pointe

Messagede YAMAMOTO le 10 Nov 2008 23:57

pas mal de gars le font , mais pas chez nous, sur le forum a Stéphane (2 temps le forum ) =D<

par contre comme c'est des élément de grande série, c'est a l'appréciation de proprio du carbu ,suivant la matière disponible du carbu que tu possède :lol:

est aussi de tés compétence a régler un carbu car ils devienne beaucoup plus sensible a régler pour un gain de perf pour ainsi dire , nul si tu ne fait que sa , après si tu y monte un pot de détente est ainsi de suite sa peut le faire :lol: :wink:

mais il faut savoir que sur les moteur de 240 tdr il y a pas beaucoup de place est c'est pour sa qu il le réalèse , mais avec un tdr il serai plus judicieux de monter un carbu plus gros
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Re: Gicleur de pointe

Messagede DaddyKool le 11 Nov 2008 0:01

Regler un carbu c'est long .... si seulement j'en avais un en tres bon etat ... cela m'aiderait grandement.
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Re: Gicleur de pointe

Messagede NONO 46 le 11 Nov 2008 0:06

DaddyKool a écrit:Regler un carbu c'est long .... si seulement j'en avais un en tres bon etat ... cela m'aiderait grandement.


ben achètes-en un :lol:
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Re: Gicleur de pointe

Messagede DaddyKool le 11 Nov 2008 0:07

Je cherche ...
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Re: Gicleur de pointe

Messagede phifi le 11 Nov 2008 0:09

:wink: Pour l'instant sur le DTR j'ai récupéré le gain que j'avais obtenu avec le carbu de 34.
Et pour le TDR, je travaille sur une autre logique car j'ai un carbu de 32.

:arrow: Un truc qui m'a toujours épaté est que les TZR 4GM sont montés d'origine en carbu de 32 avec une boite à clapets strictement identique à celle des DTR et TDR, tout en sachant que les carters moteurs et les cylindres sont quasi identiques à ceux des DTR classiques (et encore je dis quasi pour perpétuer la légende qui veux que les cylindres soient différents, ..car à part le gravage "P" il n'y a vraiment qu'un poil de cul de différences !!).
Les puissance supérieure du belgarda vient donc d'autre chose: pot, cdi (et encore je n'en suis pas si sur que ça...), culasse différente (elle est de type 3MB mais la zône de squish est plus large), rapports de boite et transmission.
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Re: Gicleur de pointe

Messagede DaddyKool le 11 Nov 2008 0:12

YAMAMOTO a écrit:pas mal de gars le font , mais pas chez nous, sur le forum a Stéphane (2 temps le forum ) =D<

par contre comme c'est des élément de grande série, c'est a l'appréciation de proprio du carbu ,suivant la matière disponible du carbu que tu possède :lol:

est aussi de tés compétence a régler un carbu car ils devienne beaucoup plus sensible a régler pour un gain de perf pour ainsi dire , nul si tu ne fait que sa , après si tu y monte un pot de détente est ainsi de suite sa peut le faire :lol: :wink:

mais il faut savoir que sur les moteur de 240 tdr il y a pas beaucoup de place est c'est pour sa qu il le réalèse , mais avec un tdr il serai plus judicieux de monter un carbu plus gros


J'apprends, donc je fais des "erreurs" mais bon qui ne tente rien n'a rien LOL
et cela forge l'experience :wink:
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Re: Gicleur de pointe

Messagede NONO 46 le 11 Nov 2008 0:14

DaddyKool a écrit:Je cherche ...


et tu cherches où :shock: et à quel prix :-k
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Re: Gicleur de pointe

Messagede Stéphane le 11 Nov 2008 0:34

oui, le réalésage a 30 est possible sans problème
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28 à G et 30 à D
ici les carbus sont modifiés selon les recommandations du Kit F3
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Re: Gicleur de pointe

Messagede arno le 11 Nov 2008 11:26

tu as bien fait de dire quasi,parce que les carters sont différents (passage plus important au niveau du fut cylindre),cylindre(séparation entre les transfert principaux et auxilliaires droits alors que sur 3mb "triangulaire"),tout ça favorise le remplissage à haut régime.
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Re: Gicleur de pointe

Messagede phifi le 11 Nov 2008 17:59

Au niveau du cylindre je parlais de celui d'un DTR et celui d'un TZR 4GM (donc dans les deux cas chemisés fonte), et dans ce cas la séparation entre les transferts est bien triangulaire et non droite comme sur les cylindres nyckasil des TDR et TZR 4FL.
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Re: Gicleur de pointe

Messagede arno le 12 Nov 2008 1:50

ok :wink:
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Re: Gicleur de pointe

Messagede DaddyKool le 12 Nov 2008 22:41

je cherche sur Ebay, et d'autres sites ... mais bon ayant un souci de piratage ... bref petit budget ...
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