Gicleur de pointe

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Gicleur de pointe

Messagede DaddyKool le 10 Nov 2008 19:54

nos GdP sont de combien d'origine?? ai pas reussi a trouver ... ma vue me joue des tours :?

ils se changent? se realesent? comment le dimensionner?

sinon qq'un a t il deja passe son 28 en 30? par fraisage ou autre?

ouais je sais plein de questions :wink:
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Re: Gicleur de pointe

Messagede redmec le 10 Nov 2008 20:02

Salut Daddy!
:-k Pour gicleur de pointe, tu pense au gicleur du PWJ? Je crois avoir lus ici que c'est un gicleur de 65. Et non, je ne crois pas qu'on puissent le changer.

Par contre un peux en rajouter un dans la durite, :arrow: donc, on ne peux que reduire! Et de ce que j'ai pus comprandre, ce n'est pas un mal!


Bon, tous ça, c'est des "je crois".... mais j'en sais rien en faite!! :-\" :-\" C'est juste des infos que j'ai pioché dans Y2S
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Re: Gicleur de pointe

Messagede DaddyKool le 10 Nov 2008 20:07

Il est peut etre realesable, comme les GP ...

Comme toi, j'ai cru comprendre ... mais c'est un sujet perdu ds d'autres LOL

je creuse ... et je creuserais bien mon 28 LOL de lol
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Re: Gicleur de pointe

Messagede redmec le 10 Nov 2008 20:23

Oui mais pourquoi le realeser si il est deja largement suffisant d'origine?
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Re: Gicleur de pointe

Messagede phifi le 10 Nov 2008 20:24

Comme je l'avais écrit sur le post consacré au powerjet:

:wink: Pour y voir plus clair j'ai radiographié la cuve:
La voici vue de dessus, puis vue de coté, ..et on distigue déjà nettement l'emplacement du gicleur de powerjet qui se trouve sous le tuyau laiton
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:arrow: On peut aussi voir qu'il n'y a qu'un seul gicleur et que le conduit qui va jusqu'au fond de cuve est toujours du même diamètre.
En faisant des radios plus zoomées on distingue même très bien l'orifice du gicleur:
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Le conduit faisant presque 2,5mm de diamètre il est alors très facile de faire sauter ce gicleur d'un coup de perceuse avec un foret de 2mm, il faudra alors monter un gicleur dans le tuyau du powerjet (un gicleur de ralenti est parfait) pour avoir un nouvelle possibilité de réglage et déterminer la meilleure taille de gicleur pour les hauts régimes !

:wink: Et pour moi le gicleur d'origine est nettement trop gros.
:wink: Connaissant la largeur du conduit et voyant la taille du trou du gicleur sur la radio, je vais calculer la taille du gicleur d'origine pur avoir une idée plus précise.


Le gicleur de powerjet semble effectivement être un 60/65, et avec un coup de foret il est très facile de le faire sauter !! Ensuite il faut monter un gicleur de ralenti dans une durite (transparente de préférence) et la mettre à la place de la durite d'origine !
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Re: Gicleur de pointe

Messagede Stéphane le 10 Nov 2008 20:28

pour faciliter son changement il est préférable de tarauder le tube en laiton pour y visser le nouveau PWJ

surtout que les PWJ de remplacement peuvent se trouver par incrément de 2,5 points (ce qui est du coupage de poil de cul en 4 selon moi sur un moteur de série -> de 5 en 5 c'est amplement suffisant)
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Re: Gicleur de pointe

Messagede DaddyKool le 10 Nov 2008 22:03

redmec a écrit:Oui mais pourquoi le realeser si il est deja largement suffisant d'origine?


Je sais pas :wink:
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Re: Gicleur de pointe

Messagede DaddyKool le 10 Nov 2008 22:11

A Phifi et Stephane,

Phi merci pour les radios ... et on sait maintenant pourquoi tu roules si vite!!! ton carburant est "enrichit" Lol de Laul

Solution comme Stephane preferable aussi pour ceux qui ont le materiel ...
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Re: Gicleur de pointe

Messagede phifi le 10 Nov 2008 23:01

Je n'avais pas penser à tarauder, mais vu l'épaisseur du tube laiton je doute que ça soit possible.
Il faudrait donc pouvoir tarauder dans la cuve en elle même et trouver une astuce pour remplacer le tube laiton.
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Re: Gicleur de pointe

Messagede NONO 46 le 10 Nov 2008 23:16

phifi a écrit:J
Il faudrait donc pouvoir tarauder dans la cuve en elle même et trouver une astuce pour remplacer le tube laiton.


je suis dessus :lol:
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Re: Gicleur de pointe

Messagede phifi le 10 Nov 2008 23:20

Je viens de regarder au niveau du tube laiton, et le filetage d'un gicleur de ralenti a un diamètre plus important que le tube en lui même, donc une solution simple n'est pas envisageable...
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Re: Gicleur de pointe

Messagede DaddyKool le 10 Nov 2008 23:23

Et mettre un tube laiton par dessus l'existant ... une chaussette quoi, ds lequel serait visse le gicleur?
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Re: Gicleur de pointe

Messagede phifi le 10 Nov 2008 23:24

Pourquoi pas, mais ça revient au même que de mettre le gicleur dans un bout de durite.
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Re: Gicleur de pointe

Messagede DaddyKool le 10 Nov 2008 23:29

D'une certaine facon, oui, mais plus "propre"
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Re: Gicleur de pointe

Messagede NONO 46 le 10 Nov 2008 23:30

phifi a écrit:Pourquoi pas, mais ça revient au même que de mettre le gicleur dans un bout de durite.

:lol: juste pour que çà fasse moins artisanal :-k
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