la place des ergots de piston suivant l'alésage

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

la place des ergots de piston suivant l'alésage

Messagede YAMAMOTO le 11 Nov 2008 22:08

est-ce que quelqu'un a gardé des vieux piston en sur cote ou même neuf :mrgreen:

sa serai pour prendre des cote

en faite je voudrai savoir si les ergots s'écarte l un de l'autre au fur est a mesure que l'alésage augmente :?:

je pense que oui , mais de combien , phifi tu a encore le piston que tu avait serrer a cause de la valve en 58 mm d'alésage, est sa marque , sa serai sympa de me prendre la cote :wink:

sur un piston yam de 56 mm les deux ergots sont à 31 mm l'un de l'autre , cote pris au mètre a ruban en prennent la circonférence du piston
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 2:39, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: la place des ergots de piston suivant l'alésage

Messagede phifi le 11 Nov 2008 23:12

C'était un Prox, mais il y a longtemps qu'il est parti à la poubelle...
Il me semble que Powercket avait vérifié avec un Prox et un Yam à la même cote, et que c'était légèrement plus reserré sur le Prox.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:39, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: la place des ergots de piston suivant l'alésage

Messagede YAMAMOTO le 11 Nov 2008 23:24

ah dommage , merci quand même phifi =D<

faut que je surveille les gars qui change leur piston sur dtr

pour powercket c'était en 56.25 lors de son réalésage ,donc un peut plus serrer :wink:

sa m aurai bien aider temps pis :mrgreen: :lol:
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 2:39, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: la place des ergots de piston suivant l'alésage

Messagede kawayam le 11 Nov 2008 23:29

Je viens de regarder sur mon Prox en 57.65, il y a 30 mm.
Dernière édition par kawayam le 03 Sep 2015 2:39, édité 2 fois.
kawayam
 
Messages: 1729
Inscription: 25 Nov 2007 22:17
Localisation: 76 Grand Couronne
Motos: dtr

Re: la place des ergots de piston suivant l'alésage

Messagede supermotard125 le 11 Nov 2008 23:37

vu que les ergots sont entre le tranfert ar et les lateraux il ne peux y avoir beaucoup de diff!!
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 2:39, édité 2 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: la place des ergots de piston suivant l'alésage

Messagede YAMAMOTO le 12 Nov 2008 0:50

merci kawaman :wink: sa me donne une base de travail :mrgreen:

oui il y a peut de matière sa c'est bien vrai :lol:

moi qui penser que selon l'alésage l'écart aller dans l'autre sens , merci a tous =D<

si vous avez des pistons de tailles est de marque différent 56.50 56.75 57 ext.. je suis preneur :wink:
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 2:39, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: la place des ergots de piston suivant l'alésage

Messagede Powercket le 12 Nov 2008 1:33

supermotard125 a écrit:vu que les ergots sont entre le tranfert ar et les lateraux il ne peux y avoir beaucoup de diff!!


Par la même occasion je dirai qu'avec un piston Technum les ergots sont centrés dans cette zone, et pas avec un piston Yam car ils se retrouvent plus près des transferts arrières que du 5eme transfert.

Heureusement que j'avais pris des notes que je viens de compléter :dance:
tecnium forgé 56,50 ----> 30mm
tecnium forgé 56,75 ----> 30,5mm
Yam 56,00 ----> 30,5mm
Yam 56,00 ----> 31,5mm (bizarre cette différence mais j'ai vérifié plusieurs fois)
Yam 56,25 ----> 31,5mm
Yam (2rl) 56,40 ----> 28,5mm

:idea: de toutes façon ça parait logique que la cote augmente en fonction du diamètre nominal, car nous prenons la cote sur le développé du diamètre, inutile de dire que le développé augmente avec le diamètre :-\"
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Re: la place des ergots de piston suivant l'alésage

Messagede YAMAMOTO le 12 Nov 2008 11:09

bien bien merci powertcket :wink:

je crois que jr 95 avez un cylindre réaléser en cote supérieur a 58 mm ,fait par le père a super motard donc si tu passe par la jr est que tu est la possibilité de faire le relever sa serai sympa :mrgreen: :wink:
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 2:39, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: la place des ergots de piston suivant l'alésage

Messagede SEBLOB le 12 Nov 2008 11:30

Si çà peut aider, sur piston Tecnium 67 mm pour 200 WR c'est 28 mm "entre" les pions de centrage des segments .

Sur Vertex 67.5 mm de 200 Blaster çà serait plus 29 mm :wink:

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:39, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: la place des ergots de piston suivant l'alésage

Messagede JR95 le 13 Nov 2008 23:12

alors wosner 58,5 cotes des pions 30 mm
Dernière édition par JR95 le 03 Sep 2015 2:39, édité 2 fois.
Image
By jr95

TDR 92 lightburner silencieu ARROW
Avatar de l’utilisateur
JR95
 
Messages: 1715
Inscription: 19 Juin 2007 22:11
Localisation: val d'oise DOMONT
Motos: TDR light-TDR delta-DTX-INTRUDER

Re: la place des ergots de piston suivant l'alésage

Messagede phifi le 13 Nov 2008 23:18

:wink: Par contre en 58.5, il faut reprendre le joint de culasse , sinon ça fera un obstacle pour les gaz et le piston va l'effleurer très souvent, ...sans parler de sa longévité.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:39, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: la place des ergots de piston suivant l'alésage

Messagede YAMAMOTO le 13 Nov 2008 23:49

merci bien jr 95 :wink:

est a tous eux qui ont participé a se post =D< :mrgreen: :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités