Estimer son gicleur de ralenti

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Estimer son gicleur de ralenti

Messagede Grayfox19 le 14 Nov 2008 20:10

Bonsoir à tous,
entre deux journées de travail je "m'amuse" à régler la carburation de ma Yamaha (125 Rdlc'82). Pour être plus précis je dispose d'un Kit 175, d'un pot Giannelli et ainsi que d'un carburateur Mikuni VM32 couplé à un cornet (l'amortisseur est juste derrière impossible de remettre une boite à air... :( ).

Après divers essais de carburation j'en viens à ce que mon gicleur principal soit un "260", mon aiguille est au 4ème cran, mais je me rends compte seulement maintenant que mon gicleur de ralenti est trop petit. Je viens de le démonter et il est de "35" (le carburateur était neuf, le principal sur le VM32 de base est un "200") et j'aimerais savoir comment estimer la taille de mon gicleur de ralenti vis à vis de mon principal. Y'a t-il un moyen plutôt que d'acheter des gicleurs plus gros au pif ? Merci d'avance.
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Re: Estimer son gicleur de ralenti

Messagede phifi le 14 Nov 2008 20:23

35 est la valeur d'origine sur le VM32.

On peut évaluer la taille du gicleur de ralenti de plusieurs façons:
- Par rapport à l'ouverture de la vis de richesse: moins de 1 tour le gicleur de ralenti est trop petit, plus de 2 tours 1/2 il est trop gros (bien sur il faut pour ça que le reste soit bien réglé).
- Une autre indication est l'état du culot de la bougie (et pas des électrodes):très noir et huileux c'est trop riche.
- Si la moto démarre sans starter et que le gicleur principal est correct, alors celui de ralenti est forcément trop gros.
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Re: Estimer son gicleur de ralenti

Messagede Grayfox19 le 14 Nov 2008 20:27

Merci Phifi, ma bougie est chocolat clair, ma vis d'air est desserrée d'un tour (c'est même mieux si je la vis à fond) et ma moto démarre à froid avec le Starter. A chaud elle démarre toute seule.
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