Question préparation cylindre ?

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Re: Question préparation cylindre ?

Messagede AlexTZ le 02 Déc 2008 13:31

Oui surtout que l'on a toujours pas répondu à ma question :
" est ce que cette panne n'est pas récurrent sur ces motos ? "

étant donnée que j'ai deux cylindres cassé au même endroit
j'hésite à acheter un autre cylindre d'occass...
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Re: Question préparation cylindre ?

Messagede phifi le 02 Déc 2008 14:02

Personnellement je n'ai jamais eu de casse piston comme la tienne, mais d'après les posts que l'on voit passer il y en a pas mal.
:arrow: Il y a une règle absolue à respecter: changer de piston entre 15 et 18000 kms au grand maximum (et même 15000 si c'est un piston Yam !)

Regardes un peu ici, et tu auras un aperçu de la fialbilité des pistons Yam (et même des photos qui ressemblent au tien)
http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=25 ... 1&start=15
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Re: Question préparation cylindre ?

Messagede AlexTZ le 02 Déc 2008 14:31

Oui j'avais vue avant de créer ce topic...
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Re: Question préparation cylindre ?

Messagede kristian le 02 Déc 2008 14:33

AlexTZ a écrit:Je dis "grossiste" parce qu'une concession YAM ma proposé de la reprendre
dans l'état (avant démontage) pour me rendre service et qu'il ferait un lot
pour la revendrait à un "grossiste".

Je ne savais pas que les "grossistes" revendaient aux particuliers sans réparer !
Je pensait naïvement que c'était pour les pièces et pour faire des lots de vielles motos.


Ok, je ne savais pas non plus que ça pouvait se gérer comme ça, on va dire que j'ai donc mal compris tes propos.
à mon avis ton grossiste; n'est autre qu'un casseur qui doit racheter les épaves à bon prix à ton concess... donc ton concess ne va certaineemnt pas te le reprendre très cher.
Bref à mon avis, si tu n'as que ton HM de cassé, le plus simple serait de te trouver un cylindre d'occaz, en bon état et de remonter tout ça. Ou alors vendre le reste en pièce sur le forum à prix motard, ça te prendra plus de temps que de le filer à Yam, mais tu feras surement plus d'argent et en plus tu feras certaienemnt quelques heureux sur ce forum, pour ceux qui recherchent des pièces.
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Re: Question préparation cylindre ?

Messagede AlexTZ le 02 Déc 2008 14:49

Il faut que je réfléchisse !
ça m'embète un peu de la voir partie en petit morceau, je préférerais la voir rouler entière...
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Re: Question préparation cylindre ?

Messagede OldTimer le 03 Déc 2008 22:33

AlexTZ a écrit:Il faut que je réfléchisse !
ça m'embète un peu de la voir partie en petit morceau, je préférerais la voir rouler entière...


Moi aussi..une DR c'est fait pour rouler et pas devenir une banque d'organe.
J'ai hérité d'un cylindre de 4FU en bon état, juste utilisé dirons nous, je suis pas un pro du nickasyl alors dur de dire.
A vu de n'oeuil environs 20.000 km

Doc 3/4 photos et si il t'intéresse il est tiens pour 70 pifoux+fdp, grossos modo moins de 80. Je pense pas qu'il est même besoin d'un déglacage mais les experts le dirons :

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Moi je le trouve très propre, les sous c'est pour le pote qui me la laissé, un Lightburner avec un cylindre 4FU pot 4FU.. un bitza très bizarre, la culasse qui va pas.. bref. ça va être noël alors si tout le monde est Happy, youpi !

++ edit la trace noire sur le dessus du 5ème transfer est un brin de tabac à rouler, :fume: ++

Bis c'est juste le cylindre les gougeons mais sans la valve vu que je préfère la laisser à quelqu'un qui à un cylindre avec un soucis de valve 4FU..bon si besoin du tout, compter un poil plus.. mais je préfère faire deux heureux plutôt qu'un.
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Re: Question préparation cylindre ?

Messagede kristian le 04 Déc 2008 11:53

Un vrai papa noel Oldtimer !!!!
très bon prix, par mesure de sécurité je le montrerai à un pro pour qu'il fasse des mesures et éventuellement un déglaçage si il le juge necessaire. Il faut compter moins de 40 euros chez dinogt.fr
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Re: Question préparation cylindre ?

Messagede AlexTZ le 04 Déc 2008 17:18

Super cool ! merci OldTimer !

Et dire que je pensait ne plus croire au père noêl.
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Re: Question préparation cylindre ?

Messagede redmec le 04 Déc 2008 18:27

Oui, bravo a Oldtimer! Belle esprit de le reserver à quelqu'un qui en a besoin plutot que de mettre une annonce pour en tirer le maximum! :dance: =D<
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Re: Question préparation cylindre ?

Messagede OldTimer le 05 Déc 2008 1:11

AlexTZ a écrit:Super cool ! merci OldTimer !

Et dire que je pensait ne plus croire au père noêl.


Voilà donc une livraison de St Nicolas, SaintNikolas, sainataklass, santa clauss.. pff, ça fait penser au recyclage de la fonderie minarelli.

Comme kristian à bien mentionné un déglacage avec apérage et piston adapté, pas du yam !! il faut compter sur les pros pour te conseiller, sur un 4FU c'est comme repartir sur du neuf.

J'ai posté les photos du piston d'origine monté dans le musée des pistons.

Le cylindre est pour toi. MP et je te l'envoi.
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Re: Question préparation cylindre ?

Messagede AlexTZ le 05 Déc 2008 12:40

Yes !
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Re: Question préparation cylindre ?

Messagede supermotard125 le 05 Déc 2008 23:14

YAMAMOTO a écrit:c est dommage de le jeter , dans quelque année on en trouvera plus aussi facilement que sa des cylindre 4 fu

je suis pas sur que airsal veuille bien travailler dessus , car en général il aime pas bosser sur des cylindres trop abimer (mais comme je ne connais pas se qui est "trop abimer" pour eux )

nickasil diamètre 54 -56 :arrow: 97 euro HTC (TTC + 16%)
plus une soudure a 35 ou 40 HTC

plus un A R pour l Espagne avec ups Europe 30 a 40 TTC

sa revient a plus ou moins 200 € sans piston ( + 100 €)quand on voit sur ébay un cylindre Athéna a 450 € le calcul est vite fait non :roll:

pour un cylindre neuf , la réputation d airsal n étant plus a faire sur le boulot effectuer 8)

si tu envoi les photos du cylindre pour s avoir si il peut le prendre , le commercial parle français :wink:

franck@airsal.es


Soit le prix d'un rechemisage fonte, donc des la deuxieme casse largement amorti...
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Re: Question préparation cylindre ?

Messagede supermotard125 le 05 Déc 2008 23:16

Stéphane a écrit:ah .....

ben ca doit pas etre beau alors :roll:

néanmoins la forme des conduits reste la meme

et (désolé pour les accros à Yam) si vous voulez voir de la belle fonderie d'origine, jetez un oeil dans un moteur kawa (même un vieux KR1 ca laisse du TDR loin derrière) :idea:


tu parles d'un tdr 240?

et que pense tu des fonderies d'un wr tu les trouves minable aussi?
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Re: Question préparation cylindre ?

Messagede Stéphane le 06 Déc 2008 0:45

fonderie -> oui, TDR 240, mais tous les cylindres fonte de 125 cc de cylindrée unitaire ont les meme conduits chez Yam(à peu de choses près)

le WR, c'est bien mieux au niveau de la qualité des conduits, mais ca reste optimisé pour le TT (pas vraiment pour les haut régimes)
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Re: Question préparation cylindre ?

Messagede kristian le 06 Déc 2008 3:03

Stéphane a écrit:ca reste optimisé pour le TT (pas vraiment pour les haut régimes)

oui mais ça c'est pas important pour nico, le principal est d'avoir un coule phénoménal en bas, au point de trouver qu'un duke en a moins que son tdr en 170... alors en 200, et Wr en prime, à mon avis le smr n'a qu'à bien se tenir
Encore désolé Nico, mais celle là elle m'a vraiment trop fait rire
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