[DTR] Remise en route apres 1 an

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[DTR] Remise en route apres 1 an

Messagede gmail le 04 Déc 2008 23:37

Bonjour a tous,
Je viens de recuperer un DTR de 1998 avec 36000km au compteur.
Il appartenait a mon pere qui ne s'en est pas servi depuis 1 an et demi (accident, 1 an au comissariat + fourriere).
Je souhaiterai savoir ce qu'il y a faire pour faire craquer ce moteur qui est muet.
Evidemment j'ai essayé de kicker comme un bourrin, ce qui a du faire avaler un certain nombre de saloperies au moteur (qui n'avait pas été remisé "dans les regles de l'art" = essence plus huile des les reservoirs)
J'ai vidé l'essence + les saloperies du reservoir et j'ai mis du SP98.
Je pars sur un nettoyage de cuve + changement bougie et batterie, ai-je raison?
Je precise que le cylindre piston a été changé a 30000km (un peu plus de 2 ans)
Merci d'avance
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Re: [DTR] Remise en route apres 1 an

Messagede phifi le 04 Déc 2008 23:40

Oui tu as raison pour le nettoyage de cuve et le changement de batterie, profites en aussi pour changer la bougie.
Par contre du sp 95 va très bien pour nos motos, le 98 ne servant à rien de plus qu'à bouffer les joints et les durits à la longue !
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Re: [DTR] Remise en route apres 1 an

Messagede gmail le 04 Déc 2008 23:49

C'est noté pour l'essence (habitude prise avec ma vieille bagnole, soi disant ca fonctionne mieux... mais c'est surement psychologique)
Autre chose, ma batterie est bien morte (pas de temoin a la mise du contact, mais ca brille quand je kick) et donc pas de crouick-crouick de l'YPVS. Je me demandais si la valve fonctionne quand meme un fois que le moteur tourne?

Pour finir : la vieille huile merite-t-elle d'etre changée ou est-ce qu'elle fera l'affaire?
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Re: [DTR] Remise en route apres 1 an

Messagede phifi le 04 Déc 2008 23:55

La batterie gère la valve, donc...
Pour l'huile il serait en effet bien mieux de la changer.
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Re: [DTR] Remise en route apres 1 an

Messagede pirana64 le 05 Déc 2008 0:07

autant tout faire comme ca tu repart sur de bonne base:

huile de boite,huile de fourche,spys,bougie,carbu,filtre(qui doit etre plus que naze) et laine de roche si silencieux a absorbtion.ca coute moins chere qu'un cylindre piston
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