Carburateur 32 mm sur 125 DTR

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Carburateur 32 mm sur 125 DTR

Messagede teddy2546 le 25 Déc 2008 15:49

Bonjours je lance ce sujet afin d'aider ceux qui voudrait mettre un carburateur de 32 mm sur leur 125 dtr.
pour faire de l'enduro avec une 125 il est conseiller de monter un carbu entre 32 et 34 mm, je pense personnellement qu'un 32 mm est déjà bien assez gros pour nos moto, et afin d'éviter une surconsommation trop importante.
Lors d'un montage d'un carbu de cette taille, il est préférable d'avoir une bonne bougie, les valves bien réglès et ensuite si possible avoir préparé la boite à clapet et la pipe d'admission comme expliquer dans un des topic.
On peut aussi enlever le manchon de la boite à air et agrandir le trou d'entrée d'air ( le faire correctement et pas trop).
Donc tout ceux qui veulent donner un conseil sont les bienvenus :)
Par contre je ne sais pas quels sont les gicleur à monté sur un carbu de 32 mm pour avoir une bonne carburation pour notre moto.
Donc si des personnes ont déjà montées ce type de carbu, sa serait bien qu'ils nous éclairent sur les tailles de gicleur montée.
Merci à bientôt.
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Re: Carburateur 32 mm sur 125 DTR

Messagede Toopack le 25 Déc 2008 16:21

35 et 165/167 ça dépend des jours :fume:
( mais ça ne veut rien dire en soit :wink: )
J'ai peur que tu soit en recherches de la solution plug and play :roll: :lol:
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Re: Carburateur 32 mm sur 125 DTR

Messagede teddy2546 le 26 Déc 2008 9:44

Non je ne suis pas du tout à la recherche de la solution "plug and play", mais c'est plutot pour donner un ordre d'idée, car effectivement après plusieurs facteurs rentre en compte pour le réglage de la carburation.
Merci pour ta participation au sujet.
A bientôt
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Re: Carburateur 32 mm sur 125 DTR

Messagede PHILARTIS le 26 Déc 2008 10:13

teddy2546 a écrit: Par contre je ne sais pas quels sont les gicleur à monté sur un carbu de 32 mm pour avoir une bonne carburation pour notre moto.

:arrow: M' y connais pas beaucoup, mais ça doit être très variable selon la marque du carbu utilisé, déja.
J'ai vu en magasin, des carbu de marque KOSO (imitation des KEIHIN - mêmes gicleurs), il paraissent pas si mal à voir comme ça en vitrine, ont un boisseau plat, un powerjet, et surtout ne sont pas cher du tout (90 € pour un 28mm à Bordeaux- 126 € pour un 32 ou 34 sur internet).
Seulement, ils sont apparement surtout utilisé par les d'jeuns qui traffiquent leurs scoot (le 28mm :shock: ), et serait très facile à régler d'après le vendeur (mais c'est un vendeur :-k ).
Enfin bref, ce que je me demande, c'est si un montage d'un 32 KOSO serait envisageable sur mon DT :mrgreen:
Quelq'un connait ces carbus :?:
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Re: Carburateur 32 mm sur 125 DTR

Messagede drspock le 26 Déc 2008 10:33

Mais c'est vraiment utile un carbu de 32 sur un moteur qui développe entre 20 et 25 cv? ça me parait énorme, dire que d'origine je suis en 24 sur ma pétoire et ça tourne déjà trés bien, du coup ça me parait démesuré.
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Re: Carburateur 32 mm sur 125 DTR

Messagede PHILARTIS le 26 Déc 2008 10:44

ça c'est une bonne question :-k
Je pense que c'est utile, tout simplement parce que quelques personnes du forum - qui s'y connaissent - ont monté du 32, voir 34 mm (je pense à Phifi, Toopack, etc..) :lol: :lol: :lol:
Disons qu'après avoir un minimum "préparé" le moteur, il doit bien falloir passer par l'augmentation du diamètre du carbu pour espèrer gagner un poil plus de puissance ou couple, non ?
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Re: Carburateur 32 mm sur 125 DTR

Messagede YAMAMOTO le 26 Déc 2008 11:32

132 € le koso mais sa aurait étais intéressent de connaitre les valeurs de gicleurs, de ralentie , du circuit principal ,du power-jet
ainsi que sa coupe de boiseau est pour finir l'accord entre le puits d aiguille -aiguille

pour savoir si se carbu de 32 ou 34 sont intéressent ou pas pour nos moteur

si sur le net il le vende a la carte est non ,ou en configuration "standard" prédéfini

car pour adapté un carbu non d origine , il faut tâtonner aux niveaux des 3 gicleurs est surement aiguille puits-d'aiguille

est la la note grimpe vite

pour un résultat vraiment pas extraordinaire pour un changement de carbu seul (phifi a le dep , est sur tout du tallent pour la mise au point sa aide a avoir de bonne perf :lol: )

en plus nos carbu sont des série spécial, du a leur angle entre le venturi est la cuve , se que n a pas un koso qui donnera des valeurs de réglage pour un carbu droit en position "standard"
donc encore une difficulté de réglage , car il faudra trouvé la hauteur de flotteur idéal est si tu doit en même temps trouvé les bon gicleurs #-o ](*,) il y a un risque que l argent investi dans se carbu soit en pur perte ,ou même pire conduise a une casse moteur (sérrage :D ) car pour trouvé l'accort entre tout c'est élément il faut déjà un sacret bagage technique pour qu il marche comme il faut sur nos moto

est je finirai par dire qu une moto bien régler est entretenu peut avoir de très très bonne perf
il vous suffirez de rouler avec nono pour le constater :shock: :lol: :wink:
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Re: Carburateur 32 mm sur 125 DTR

Messagede PHILARTIS le 26 Déc 2008 11:44

:evil: ouai, vous ne voulez pas que je change moi carbu, quoi. :wink:
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Re: Carburateur 32 mm sur 125 DTR

Messagede Ithaca le 26 Déc 2008 12:32

PHILARTIS a écrit::evil: ouai, vous ne voulez pas que je change moi carbu, quoi. :wink:

En fait si c'est pour avoir une bécane plus coupleuse et vive pour faire de l'enduro moi j'ai gardé mon carbu et mis un kit Athena 170. Ou plutot j'ai acheté la DTR comme ça.
Un pignon de 13 et roule ma poule. Bon c'est sur que tu ne depasseras plus le 90 en pointe mais en franchissement elle passera absolument partout ou passent les grosses à 9000 euros :P
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Re: Carburateur 32 mm sur 125 DTR

Messagede phifi le 26 Déc 2008 12:34

:roll: à 132€ le koso, ...ben je préfère mettre 20€ de plus pour avoir un mikuni VM neuf !!
:wink: Le mieux est quand même de partir sur un carbu d'occasion puis de l'adapter et de le régler...
Et d'après mon expérience personnelle, ça ne consomme pas énormément plus.
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Re: Carburateur 32 mm sur 125 DTR

Messagede PHILARTIS le 26 Déc 2008 12:57

Ah ben oui, le VM 32 est à 129 € :-k ........................ [°] ...................... :twisted:
http://www.bihr.eu/productdetails.aspx? ... Bihr&pg=10
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Re: Carburateur 32 mm sur 125 DTR

Messagede SEBLOB le 26 Déc 2008 14:07

PHILARTIS a écrit:ça c'est une bonne question :-k
Je pense que c'est utile, tout simplement parce que quelques personnes du forum - qui s'y connaissent - ont monté du 32, voir 34 mm (je pense à Phifi, Toopack, etc..) :lol: :lol: :lol:
Disons qu'après avoir un minimum "préparé" le moteur, il doit bien falloir passer par l'augmentation du diamètre du carbu pour espèrer gagner un poil plus de puissance ou couple, non ?


Ce qu'est marrant c'est quand on pense au 200 DTR, bécane plus typé enduro quand même que le 125 notamment grace à sa partie cycle amélioré, et qu'il a aussi une Mikuni de 28 d'origine :lol: .

De toute façon un plus gros carbu ne fait pas gagner de puissance en plus, un gros carbu permet normalement de continuer à alimenter le moteur pour le faire tourner à plus haut régime, et c'est ce plus haut régime qui donne plus de puissance.

Aprés chacun ses gouts, y'a ceux qui préfère booster un peu les bas et moyen régimes pour qu'il y ait de meilleurs reprises, et ceux qui ne jurent que par la puissance maximale possible, même si pour celà le moteur doit tourner à 13500 tours :lol: .

A+
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Re: Carburateur 32 mm sur 125 DTR

Messagede drspock le 26 Déc 2008 14:21

J'ai gagné quand-meme un peu de couple en passant du 24 au 26, et aussi en haut régime, enfait ça fait gagner un peu sur tous les régimes, mais surtout en haut, mais c'est sur que ce n'est pas le montage d'un carbu plus gros qui va permettre d'avoir plus de couple en enduro, le truc serait plutot d'avoir un pot détente que marche en bas, et l'augmentation du tdc aussi donne bcp de couple, ensuite les clapets plus souples , c'est un ensemble de choses.
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Re: Carburateur 32 mm sur 125 DTR

Messagede Toopack le 26 Déc 2008 16:49

Seb tu serais consterné de voir le couple que développe ma bécanne ( oui oui , c'est bien celle qui a pris 13500 :mrgreen: )

la puissance est et restera le produit du couple par le régime de rotation :dance:

penser qu'on ne peut azvoir que l'un ou l'autre est une totale erreur puisque qu'ils sont intimement dépendant [°]



mais il y en aura toujours qui ne jurent que HDI , hein Seb :-\"




=> cherchez à améliorer le couple et ensuite les tours .......... si je veux rouler sur le couple ( y compris en 6+eme en ville je n'ai aucun soucis .... même à deux dessus ... et vous :-\" ) .... arf vi vous roulez en diesel : couple sans régime :-k .... bah montez du braquet ... arf c'est ce que vous faites déjà ..... mais çà s'effondre ... #-o bins :lol: :lol: :lol: :lol:


Bon Ok, la mienne prends aussi des tours alors c'est difficile de résister :dance: mais je reste sage en ce moment , pas plus de 11 000 en 6 eme :fume: ( ça pétarade à 11 000 avec le froid : pauvre quoi donc je n'insiste pas, pas le temps de règler et en ville 11 000 en 6 eme même si je tire court c'est plus que suffisant pour perdre son permis :bierre: ) )



Perso, si j'étais vous je monterai un 30 avec powerjet, il sont très suffisant pour une moto 125 sagement améliorée, pas cher tout compte fait même en neuf ( 165euros je crois en neuf ) le TMJ30 .... je pense monter ça sur le 240 d'ailleurs :wink: (x2 [°] :wink:
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Re: Carburateur 32 mm sur 125 DTR

Messagede drspock le 26 Déc 2008 17:20

Je pense que le terme couple est galvaudé, ce serait plutot de la reprise que l'on recherche sur les 2t, pas facile à expliquer.
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