Huile de boite

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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Re: Huile de boite

Messagede Toopack le 10 Fév 2009 17:44

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Re: Huile de boite

Messagede poirson le 10 Fév 2009 18:11

Moi, plus rien ne m'étonne...

Il faut déjà se battre pour trouver des bons mécanos, alors comment voulez-vous avoir de bons conseils :!: :?:
Les motos deviennent du consommable, dans quelques temps il faudra les rebuter à la première panne :lol:

C'est pas demain qu'une de mes motos irra au garage; vendre des pneus et changer des plaquettes... voilà ce qu'il savent encore faire :!:

De toute façon en France on a toujours la grande gueule, suffit de voir le bordel qu'il y a dans les rues de nos grandes villes...
Tout part en couille et les mentalités sont piteuses :!: tout le monde se fout de tout

Mon Duke vient d'une grande concession et avait été révisée avant la vente, résultat: bouchon de vidange à peine serré, idem pour les colliers de la pipe d'admission :!: Heureusement que cette concession KTM a bonne réputation :lol:
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Re: Huile de boite

Messagede Lemotard le 10 Fév 2009 18:29

Bah moi je n'ai jamais rien donné à qui que ce soit pour entretien ou réparation et j'ai JAMAIS eu de probleme, ni de facture de MO à payer :-\" :-\"
Mais quand on ne connait pas la mécanique on ne peut pas inventer de solutions c'est sûr.

Il ne faut pas non plus être parano, 10W30 ou 10W40 on s'en fiche ça revient au meme dans une boite, on dit pas de mettre de la 150W250 de pont de camion non plus.
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Re: Huile de boite

Messagede poirson le 10 Fév 2009 18:36

Exact :!:

Je pense pas que j'aurais eu 45CG si j'avais dû aller au garage pour les pannes ou ne serait-ce que l'entretien :lol:
Ca aurait fait désordre pour un mécano :D
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Re: Huile de boite

Messagede Toopack le 10 Fév 2009 19:10

ceci dit vous croyez qu'il vous mettent quoi dans les garages ? :-\"

achat en fut = largement moins de 4 euros le litres =D<
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Re: Huile de boite

Messagede SEBLOB le 10 Fév 2009 20:11

De toute manière, rassurez vous pour la 10 W 40, c'est ce que recommande Derbi pour le moteur de la GPR, à moteur de DTRE :mrgreen: .
Un peu normal aussi, la 10 W 30 çà ne se trouve quasiment plus.

Mais bon, même si c'est pas grave grave, ej trouve quand même pas plus mal de respecter les préconisations constructeur, or comme dit précédemment, certaines marques n'en on strictement rien à f*utre, et se permettent de te vendre de l'huile spéciale boite de moto 2 temps, sans même avoir indiqué la viscosité dessus.

Pour infos à tout ceux qui ne jurent que sur les "huiles de boites spécial moto 2 temps de compétition à boite 6 vitesses, un point mort, une roue à l'avant et une roue à l'arrière :fume: " la préconisation pour une Cagiva MIto (de je sais plus quelle année) c'est donc de la semi synthèse 15 W 50 de je ne sais plus quelle marque, mais en trouvant le site de la marque (un truc italien ) l'huile en question était bel et bien pour voiture.

Donc déja, si une DTR 125 se satisferait sans doute trés bien de l'huile de boite de la Mito, par contre l'inverse, je sais pas si çà durerait longtemps :?: .

A+
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Re: Huile de boite

Messagede hugoain le 11 Fév 2009 8:18

non ca durerai :wink:
le probléme de la viscosité ces pour l'embrayage tendance a coller avec une huile épaisse ou manque de progressivité avec une huile trop fluide
mais pas de risque de casse vu le faible couple a passer dans une boite de 125 pas besoin d'avoir une huile spéciale engrenage forte charge api gl5 :roll:
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