Huile de boite

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Huile de boite

Messagede Ithaca le 02 Jan 2009 17:48

Par rapport aux nombreux posts sur l'huile moteur on a rarement vraiment débattu de l'huile de boite (ou alors j'ai mal cherché !)
Sur nos DTR/RE/DTX/TDR il faut de la 10W30 mais vous qu'est ce que vous utilisez ?
De l'huile de boite speciale 2T de marque ?
De l'huile de boite speciale 2T made in Dafy ou Cardy ?
De l'huile auto ? Sérieusement, il parait d'ailleurs que la spécial Diesel est pas mal :!:
De l'huile pour transmissions, convertisseurs et boites de transfert d'engins agricoles ?

Pour ma part j'ai mis de la Castrol spéciale boite de vitesse 2T mais les 15 euros le litre m'ont collé les patates au fond du filet alors ouvrir un débat qualité/prix serait interressant :wink:
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Re: Huile de boite

Messagede phifi le 02 Jan 2009 17:54

De l'huile auto ? Sérieusement, il parait d'ailleurs que la spécial Diesel est pas mal

C'est ce que je mets en 10w40 (introuvable en 10w30), et je prends même de la bas de gamme (norme SE ou SF) pour éviter qu'il y ait des agents antifriction dedans...
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Re: Huile de boite

Messagede PHILARTIS le 02 Jan 2009 18:54

Moi aussi, et je vous assure que mes problèmes d'embrayage collé lors d'une longue période d'inutilisation, sont résolus.
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Re: Huile de boite

Messagede Stéphane le 02 Jan 2009 19:33

il y a aussi la solution de prendre de l'huile de boite pour voiture, a condition la aussi de ne pas prendre les huiles haut de gamme (anti-usure / basse consommation ...etc)
-> très efficace sur les 350 RDLC
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Re: Huile de boite

Messagede poirson le 02 Jan 2009 20:05

En enduro, un truc bien connu: utiliser huile selon norme ATF220, destinée aux circuits hydrauliques dans le TP, l'agricole...
Cette huile n'est pas chère est permet de ne pas faire cirer les disques sans raison sans pour autant coller à froid :-\"
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Re: Huile de boite

Messagede SEBLOB le 02 Jan 2009 22:28

Ithaca a écrit:Par rapport aux nombreux posts sur l'huile moteur on a rarement vraiment débattu de l'huile de boite (ou alors j'ai mal cherché !)
Sur nos DTR/RE/DTX/TDR il faut de la 10W30 mais vous qu'est ce que vous utilisez ?
De l'huile de boite speciale 2T de marque ?
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Pour ma part j'ai mis de la Castrol spéciale boite de vitesse 2T mais les 15 euros le litre m'ont collé les patates au fond du filet alors ouvrir un débat qualité/prix serait interressant :wink:


Sur Crazy, un membre recherchait l'huile "spéciale" recommandé pour sa Cagiva mito, de la 15 W 50, aprés lui avoir demandé plus d'info sur ce qui était marqué sur sa RMT il a carément mis le scan du paragraphe et j'ai simplement tapé le nom de l'huile sur Google (je sais plus le nom) et aprés quelques minutes de recherche, je suis tombé sur le site de cette marque d'huile italienne, et j'ai trouvé pile poil la bonne huile......................... huile 15 W 50 donc, semi synthèse, pour voiture :lol: .

La dans ma boite j'ai remis mon ancienne huile (vu qu'elle n'a fait que 300 bornes) de l'huile de boite Blue Oil à laquelle j'ai rajouté 2 % de Mecacyl.
Mais la prochaine foi je compte mettre de l'huile voiture et puis voilà. J'ai de la Elf Prestigrade TS mais c'est de la 15 W 40 (quoi que pour la Derbi GPR faute de facilité à trouver de la 10 W 30 , en fin sans doute, c'est de la 10 W 40 qui est recommandé) donc je sais pas si elle peut aller :-k .

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Re: Huile de boite

Messagede SEBLOB le 02 Jan 2009 22:37

Stéphane a écrit:il y a aussi la solution de prendre de l'huile de boite pour voiture, a condition la aussi de ne pas prendre les huiles haut de gamme (anti-usure / basse consommation ...etc)
-> très efficace sur les 350 RDLC


Pour l'huile de boite et pont voiture, le tout c'est de trouver la bonne viscosité puisqu'afin de tromper le client, l'indice de viscosité de l'huile de boite est différent de celui de l'huile moteur, pour deux huiles de même viscosité :roll: .

Y'a une équivalence mais je sais plus laquelle :oops: .

Quoi que si on regarde les spécification de cette huile:
http://www.motoshopracing.ch/product_info.php?products_id=60377&st=1

et là:
http://www.zone2roues.com/product_info.php?products_id=1426

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Re: Huile de boite

Messagede hugoain le 04 Jan 2009 7:43

oui une 80/90 huile de boite c'est a peut-prés une 15/40 ou 20/50 :?
perso pour la boite j'utilise de la 10/40 multifonction agri huile diesel G4 pour transmission :lol:environ 2euro50 le litre
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Re: Huile de boite

Messagede Ithaca le 04 Jan 2009 11:19

hugoain a écrit:oui une 80/90 huile de boite c'est a peut-prés une 15/40 ou 20/50 :?
perso pour la boite j'utilise de la 10/40 multifonction agri huile diesel G4 pour transmission :lol:environ 2euro50 le litre

Ca se trouve facilement ou il faut aller chez un spécialiste en véhicules agricoles ?
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Re: Huile de boite

Messagede hugoain le 04 Jan 2009 11:37

http://www.jacopin.com/default.php?id_m ... _modele=20
c'est celle la que j'utilise la terrac extra
mais en géneral conditionement de 20 litre .
mais chez un concessionaire mat agri en demandant a l'atelier c'est possible d'avoir un litre ou deux
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Re: Huile de boite

Messagede poirson le 04 Jan 2009 12:56

Salut,

L'huile 80/90 est une huile épaisse destinée aux système de transmission style boitier renvoi d'angle, réducteurs, ponts de tracteur, 4x4... donc inadaptée à nos boites de vitesses!

Par contre Terrac extra: Ok à mon avis

(J'ai eu la chance de travailler plusieurs années dans une grande concession agricole, super école, mais j'ai du changer de job pour changer de salaire!)
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Re: Huile de boite

Messagede hugoain le 04 Jan 2009 13:15

oui c'est mal payer :x c'est d'ailleur ma formation en mécanique
pourtant pour faire les facture il save faire :-\"
dans les tracteur agri il y a des transmission powershift se sont des embrayage similaire a ceux de nos moto :wink:
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Re: Huile de boite

Messagede SEBLOB le 04 Jan 2009 16:49

poirson a écrit:Salut,

L'huile 80/90 est une huile épaisse destinée aux système de transmission style boitier renvoi d'angle, réducteurs, ponts de tracteur, 4x4... donc inadaptée à nos boites de vitesses!


Enfin comme dit plus haut, c'est pas 80/90 en "indice viscosité moteur" c'est 80/90 en "indice viscosité boite de vitesse".
Comme la 80/85 "viscosité boite" serait équivalente à de la 10 W 30 "viscosité moteur" (vu les infos de l'huile de boite Motorex) , alors de l'huile de "viscosité boite" 80/90 çà devrait ètre à peine plus visqueuse :-k .

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Re: Huile de boite

Messagede hugoain le 04 Jan 2009 19:55

ces question d'huile de boite perso je pense pas qu'il faille y attacher grande importance :wink:
comme je disait la multifonction agri apporte peut-étre un léger mieux qu'une huile moteur classique pour l'embrayage comme elle est prévu pour 8)
sinon les huile spéciale boite 2t trés chére apporte peut-étre un léger gain de puissance si elle sont plus fluide moins de perte au brassage surtout au niveau de la couronne d'embrayage qui brasse beaucoup d'huile :wink:
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Re: Huile de boite

Messagede Chris061982 le 09 Fév 2009 21:41

En fait, si j'ai bien compris vous mettez de l'huile de moteur voiture dans la boite de vitesse de votre moto :?:

Si oui laquelle je doit mettre sans abimer mon dtr -0-
Dernière édition par Chris061982 le 03 Sep 2015 2:42, édité 2 fois.
Il y a des vieux motards, il y a des motards fou,
mais il n'y a pas de vieux motard fou.
Attention les gars.
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