YEIS

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: YEIS

Messagede kristian le 01 Fév 2009 13:49

Tp, ton post est certes intéressant, mais là on parle de nous et de nos machines....
est-ce vraiment comparable avec un rossi et un R1 hors norme?
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:43, édité 2 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: YEIS

Messagede Toopack le 01 Fév 2009 13:51

je ne dis pas, que ces système sont sans fondements techniques ....... l'application est pourtant un autre monde :idea:

je suis même certain que je pourrait discuter avec ton prof :D
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:43, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: YEIS

Messagede Ithaca le 01 Fév 2009 13:52

Il faut garder à l'esprit qu'au niveau mondial Yamaha est un nain à coté du géant Honda. Pour se défendre il faut qu'ils soient au top niveau, et c'est le cas, au niveau marketing. D'où surement les pseudo avancées technologiques qui n'en sont pas forcément comme les double carbu sur les XT, les culasses à 5 soupapes, l'YEIS, etc...
Dernière édition par Ithaca le 03 Sep 2015 2:43, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ithaca
 
Messages: 257
Inscription: 18 Fév 2008 11:16
Motos: DTR de 2000 avec kit 170

Re: YEIS

Messagede Toopack le 01 Fév 2009 13:53

bien sur kristian, enfin de mon point de vue :


que faisons nous avec nos pt'ite 125 ?
à la base nous cherchons quoi ?

à nous déplacer, avoir un peu de plaisir ..... les clichés du plaisir nous les avons pris où ?

individuellement nous poursuivons " nos" plaisirs !

mais ils viennent d'où ?

c'est et restera une transposition non ? :fume:



et puis, je n'ai pas la parole absolue .Mat , j'échange mon point de vue et j'essaie de l' argumenter :mrgreen:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:43, édité 4 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: YEIS

Messagede kristian le 01 Fév 2009 13:59

Ithaca a écrit:D'où surement les pseudo avancées technologiques qui n'en sont pas forcément comme les double carbu sur les XT, les culasses à 5 soupapes, l'YEIS, etc...

Culasse à 5 soupape par piston c'est ce que j'ai...
Il y a certes surement des aspects marketing, mais pour avoir discuté avec quelques motards qui ont eu ma moto il y a quelques années et qui connaissent depuis d'autres moto, ils restent tous impressionnés du comportement du moteur de cette moto d'il y a plus de 20 ans. Et encore sur le fzx le moteur n'est pas optimisé comme sur le fz qui a 11cv de plus.
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: YEIS

Messagede .MaT. le 01 Fév 2009 14:06

ouef le marketing je commence a en mangé... bts Aprés Vente Automobile, on dois étre de bon technicien...mais aussi de bon vendeur ](*,) c'est gerbant defois.


maintenant si on concidére le coté technique d'un véhicule, ce systéme dois avoir une raison d'étre, qui a notre niveau peut nous échaper..ou pas. Aprés on peut concidérer le coté marketing d'un produit et de ce qui le constitu, mais c'est pas le sujet de départ..et trop chiant a mon gout.




je suis même certain que je pourrait discuter avec ton prof :D


Oui, si personne ne cherche a montrer qu'il en sait plus ou mieu que le l'autre vous pourriez avoir des discutions trés intéressantes, est partager pas mal de chose, quand on passe 7h avec lui, on oubli presque comment en s'appel tellement ils nous balance d'information... et lui on l'écoute avec plaisir, ce qui devien rare avec les profs. Et pour causé competition il y avais un prof qui vien de prendre sa retraite, il été un peut connut dans ce domaine, la deniere oeuvre que l'on a vu de lui, une zx de 300ch :lol: , (je ne sais plus qu'elle base moteur, mais bien loin de cette puissance", il a meme pas "fait exprés" d'atteindre cette puissance puisqu'il vouler rouler en autocross... finallement il la mise sur circuit, et la boite n'a pas aimé le choc.

Donc toopack, vien en vacance du coté de la méditéranée, tu ne seras pas déçu!
Dernière édition par .MaT. le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
.MaT.
 
Messages: 1592
Inscription: 26 Juil 2006 20:45
Localisation: 34 herault
Motos: DTRE 2005

Re: YEIS

Messagede Toopack le 01 Fév 2009 14:15

vraiment pour terminer le sujet, je suis anti-marketing tu l'auras remarqué je crois ( je l'ai étudié de près pourtant....peut être trop près [°] ) .... c'est une science comme une autre, ce qu'on en fait me gêne au point de la détester #-o


le besoin de faire consommer est énorme ( même avant la crise lol ).... et en ce domaine tout est bon il parait :-\"
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:43, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: YEIS

Messagede .MaT. le 01 Fév 2009 14:17

je l'ai compris...et je suis de ton avis, sans en savoir autant que toi sur le sujet.
:vomi:
Avatar de l’utilisateur
.MaT.
 
Messages: 1592
Inscription: 26 Juil 2006 20:45
Localisation: 34 herault
Motos: DTRE 2005

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités