Fonderie carters moteur DTR 200: une honte...

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Re: Fonderie carters moteur DTR 200: une honte...

Messagede hugoain le 12 Jan 2009 9:51

la forme différente droite gauche :shock:
je me demande si ce n"est pas voulu vu que la BAC est décalé coté droit sur ces moteur surtout une fois le cylindre en place
le passage des gaz est favoriser coté droit
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Re: Fonderie carters moteur DTR 200: une honte...

Messagede poirson le 16 Jan 2009 0:01

Bonsoir, je commence à travailler sur les carters, et à ma grande surprise, je constate que la BAC n'est pas vraiment centrée par rapport aux carters :!: logiquement le balayage n'est donc pas identique à gauche et à droite :?: :?: (sur le 200)

Sauriez-vous m'expliquer le pourquoi du comment? Si je travaille les carters pour diriger le flux plus directement vers les transferts latéraux, il y a-t-il un risque pour ce balayage :?:

Des conseils :?: ... merci :wink:
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Re: Fonderie carters moteur DTR 200: une honte...

Messagede phifi le 16 Jan 2009 0:09

C'est le même cas sur le 125..., et effectivement il y a un gros risque de modifier la balayage.
:-\" Sauf par exemple, en greffant une bac plus grosse et donc en la recentrant.
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Re: Fonderie carters moteur DTR 200: une honte...

Messagede PHILARTIS le 16 Jan 2009 0:12

:-k Ah d'accord, c'est pour ça ....
Tu as trouvé une pipe de WR, Phifi ?
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Re: Fonderie carters moteur DTR 200: une honte...

Messagede phifi le 16 Jan 2009 0:22

:? ben non...
Mais au pire il y a moyen de se débrouiller avec une de DTR et une d'YZ "mixées" entre elles...
:lol: Mais là encore j'en dis trop !!
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Re: Fonderie carters moteur DTR 200: une honte...

Messagede PHILARTIS le 16 Jan 2009 14:12

Ah bon ? il y a moyen ? c'est-a-dire ? Tu veux faire une plaque d'adaptation ? Aller raconte :lol:
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Re: Fonderie carters moteur DTR 200: une honte...

Messagede phifi le 16 Jan 2009 14:42

:roll: Bon..., ben vite fait alors !!
:wink:La "plaque d'adaptation" est en fait la partie de la pipe d'YZ qui se visse sur le moteur et entre dans la bac.
Il faut donc couper toute la partie qui vient se fixer au carbu, puis surfacer l'ensemble pour que ça soit plan.
La pipe de DTR est elle aussi modifiée en coupant la partie qui entre dans la bac puis en la surfaçant.
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Re: Fonderie carters moteur DTR 200: une honte...

Messagede poirson le 17 Jan 2009 23:18

Salut à tous!
1ére étappe du travail apporté sur mon bas moteur:
- Transferts réalignés
- logement BAC ajustée (le défaut principal en haut et le décallage sur le fond en bas)
- Ouverture des carters sur les côtés pour guider le flux aux transferts plus directement
- Arrêtes latérales à l'entrée des transferts des carters rayonnés

Voir photo: (si j'y arrive :!: )

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Voilà mon avancement, il reste encore du travail pour le polissage :?

Je vais également boucher le perçage du maneton pour récupérer ce que je viens de perdre en "volume mort"
Le coté droit n'est exactement symètrique par rapport au coté gauche de part la conception des carters.

Bref, c'est pas fini et je dois avouer que j'y suis allé au feelling, mais en y croyant, évidemment :wink:

Si vous avez des avis, aussi variés soient-ils, je suis preneur! :P
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Raison: et voila une belle photo!
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Re: Fonderie carters moteur DTR 200: une honte...

Messagede phifi le 17 Jan 2009 23:56

:-\" Polir ici ne sert à rien, donc "lisse" juste ce que tu as fait et ça ira...
:wink: Par contre tu peux encore gagner en creusant un peu plus au niveau de la jonction du carter et du transfert latéral arrière.
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Re: Fonderie carters moteur DTR 200: une honte...

Messagede poirson le 23 Jan 2009 20:45

Bonsoir,
A votre avis, ai-je un réel intérêt à monter une culasse de WR (Squish) :?:
Cela a déjà été évoqué à maintes reprises dans les divers posts mais je souhaiterais savoir si le changement de comportement sera psychologique ou réel, car si il y a un gain sensible, je vais tâcher d'en trouver une rapidement :wink:

Le message est bien passé je pense...
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Re: Fonderie carters moteur DTR 200: une honte...

Messagede supermotard125 le 23 Jan 2009 22:52

un truc qui est sur c'est que le comportement sera different, vu la difference de volume entre les deux!
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 2:43, édité 2 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
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Re: Fonderie carters moteur DTR 200: une honte...

Messagede phifi le 23 Jan 2009 23:16

Et si tu mets celle du wr, alors monte un piston plat, ...sinon ça ne marchera pas très longtemps.
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Re: Fonderie carters moteur DTR 200: une honte...

Messagede poirson le 24 Jan 2009 9:44

Salut,

Ben... justement, j'étais persuadé que le volume était le même! Etes-vous sûr du contraire?
Je rappelle juste que les pistons de WR et DTR ont bien la même forme de calotte, de plus, je n'ai jamais entendu parler de piston plat pour les 200 :?:
J'ai l'impression que je vais devoir garder la culasse d'origine :(
Un dernier point: pourquoi cette culasse a-t-elle été ventée à maintes reprises: intox ou erreur :?:
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Re: Fonderie carters moteur DTR 200: une honte...

Messagede Toopack le 24 Jan 2009 16:21

bah ça vient du WR .... tu ne te rends pas compte, une moto " d'enduro" ....



z'ont juste oublié de dire enduro light lol -> je ne suis même pas sure qu'une 200 dtr ne soit pas de même niveau en spéciale lol

=>ce foutu marketing de merde, où on te vend l'emballage à la place du produit :dance:
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Re: Fonderie carters moteur DTR 200: une honte...

Messagede ahamay le 24 Jan 2009 20:15

poirson a écrit:Salut,

Ben... justement, j'étais persuadé que le volume était le même! Etes-vous sûr du contraire?
Je rappelle juste que les pistons de WR et DTR ont bien la même forme de calotte, de plus, je n'ai jamais entendu parler de piston plat pour les 200 :?:
J'ai l'impression que je vais devoir garder la culasse d'origine :(
Un dernier point: pourquoi cette culasse a-t-elle été ventée à maintes reprises: intox ou erreur :?:


Bonjour, je peux t'assurer que les culasses de 200 DTR et 200 WR ont rigoureusement et précisément le même volume mort de 11 cm3. par contre le squish est différent et son effet aussi. C'est le propre du squish
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