pot pour 125 tdr

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pot pour 125 tdr

Messagede toto44 le 10 Jan 2009 20:08

salut à tous actuellement je suis en train de réfléchir sur quoi faire comme modif sur ma tdr : :)

mettre un silencieux ninja ou alors payer plus mais pour un pot complet...

j'aimerais savoir si en mettant une ligne complète arrow ou nexone ce que je gagnerait et à combien cela me reviendrait pour faire faire ces réglages par un professionnelle sachant que je peux le monter moi même ??

je gagnerait quoi par rapport au pot d'origine avec lequel je monte a 110 facile et après faut attendre pour les 130. Pour info mon budget ne se limite pas et je suis prêt a prendre un pot en occase.

si vous connaissez un pot pour tdr qui marche vraiment bien dite le moi. Sinon j'en profite pour poser quelques autres questions :

1 Si je change le pot de quel taille le gicleur devra être ?
2 Si je change le silencieux de quel taille le gicleur devra être ?
3 qu'apporte des clapets carbones et quel taille prendre ??

en gros comment faire pour aller plus vite avec plus de reprise sans prendre un kit ???
4 dois-je garder ma transmission actuelle d'origine avec un pot ??
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Re: pot pour 125 tdr

Messagede phifi le 10 Jan 2009 20:16

Le pot d'origine de la TDR est déjà très bien, il suffit juste de lui mettre un bon silencieux et de régler correctement le carbu.

Le pot qui fut le mieux coté sur la TDR était le arrow, personnellement j'ai un giannelli et je ne m'en plaint pas ( :lol: mais je n'est pas le silencieux qui va avec...), il semble aussi que le nexone/big one est correct.

Par contre pour ta question sur la taille de gicleur il est totalement impossible de répondre précisément, la seule chose que je peux te dire est qu'il te faudra surement une a deux taille au dessus celle que tu as actuellement si tu es bien réglé.
Et comme chaque moteur est différent, ils ne réagissent pas tous pareils.
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Re: pot pour 125 tdr

Messagede toto44 le 10 Jan 2009 20:24

ok donc si je garde mon pot d'origine et que je met un silencieux ninja se sera mieux que le silencieux d'origine ??

pour les clapets aurait tu des infos ??

les meilleurs tdr peuvent monter a combien avec un kit ?? et question annexe les 125 course de compétition il monte a combien au maximum car j'ai un pote qui aimerait bien savoir ??
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Re: pot pour 125 tdr

Messagede phifi le 10 Jan 2009 23:12

Pour les clapets, les 0,32mm que fait michel125dtr apporte un bon plus en couple mais il faut les changer à 5000 kms maxi.
Pour ma part je te conseille les boyesen, ce sont des fibres à double lamelle et ça va très bien.
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Re: pot pour 125 tdr

Messagede toto44 le 11 Jan 2009 14:21

ou peut on acheté des clapets boyesen ?
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Re: pot pour 125 tdr

Messagede phifi le 11 Jan 2009 15:14

:lol: ben pas en France...
:arrow: Une commande groupée est en train de s'organiser, lis tout ce post http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=11873
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Re: pot pour 125 tdr

Messagede toto44 le 13 Jan 2009 20:30

ok désolé mais pour les boyesen se sera pour plus tard.


question annexe:

ma tdr a 7600 km et je me demandait a combien faudrait il faire la segmentation sachant qu'elle tourne vraiment tout les jours et que je remarque une baisse de performances en 3 ème et en 6eme .
En 3eme quand je met la poignée dans le coin elle veut pas monté et part d'un coup a 7000 tours minute et
en 6eme elle a du mal a monté au dessus de 8000 sauf une légère descente qui m'aide pour la faire monté.

Une fois je l'ai poussé a 130 km/h puis après elle s'étouffait et avait du mal a monté au dessus de 6000 et après sa c'est réparer tout seul ... je pense a une fuite d'air mais je suis nul en mécanique.
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Re: pot pour 125 tdr

Messagede NONO 46 le 13 Jan 2009 21:48

Tu as encore la possibilité de faire encore autant de km :wink: pour ton problème, réglage de valve :-\"
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Re: pot pour 125 tdr

Messagede phifi le 13 Jan 2009 22:46

3 possibilités pour ton problème:

:arrow: batterie faiblarde ou morte, ..mais normalement tu devrais déjà t'en être aperçu.
:arrow: réglage de valve, ...à voir en priorité.
:arrow: carburation mal réglée, ...à vérifier dés que les températures seront plus clémentes.
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Re: pot pour 125 tdr

Messagede toto44 le 14 Jan 2009 19:44

pour commencer ma batterie a 2 mois donc ça m'étonnerait qu'elle soit déjà morte. Pour ce qui est du réglage de la valve il a été fait par mon concessionnaire. Pour la carburation je n'y connait absolument ou presque rien.
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Re: pot pour 125 tdr

Messagede phifi le 14 Jan 2009 19:46

Pour ce qui est du réglage de la valve il a été fait par mon concessionnaire

Ben vérifie déjà ça avec le tuto qui est sur le forum...
:roll: Car le réglage "à l'arrache" du concessionnaire n'est souvent pas le bon.
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Re: pot pour 125 tdr

Messagede NONO 46 le 14 Jan 2009 19:55

toto44 a écrit:Pour ce qui est du réglage de la valve il a été fait par mon concessionnaire.

Ah ben là on est sauvé :-\" à moins que tu en ai trouvé un qui sait le faire :shock:
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Re: pot pour 125 tdr

Messagede phifi le 14 Jan 2009 20:33

:lol: Ou plutôt qui se donne la peine de prendre le temps pour bien le faire....
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Re: pot pour 125 tdr

Messagede toto44 le 14 Jan 2009 20:52

eh bien décidément c'est concessionnaire il ne faut pas le faire confiance a voir se que vous en dite. Il n'y a pas un magasin qui serait le faire bien ?? c'est grave quand même. Heureusement que j'ai des longues descente pour bien faire monté la 6eme :D aujourd'hui j'ai réussi a monté a 130 km/h en descente :D mais après obligé de ralentir car voiture :evil: j'aurai pu monté a 140 alaise je pense...

vivement dans 3-4 ans pour le gros cube j'ai 16 ans et je me lasse déjà des performances de la TDR. Pour avoir des sensations je fais des lever de roues avec :D
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Re: pot pour 125 tdr

Messagede SEBLOB le 14 Jan 2009 22:12

disons que c'est "simple".

Officiellement pour Yamaha, le bon réglage de la valve s'effectue juste au niveau de la poulie et surtout se vérifie avec une petite pige que l'on met dans le trou de la poulie et qui doit correspondre à un trou sur le cylindre.
Donc "officiellement" pour Yamaha, poulie alignée avec le trou et hop la valve est réglée pile poil "a la méthode Yamaha".

Dans la pratique une valve bien réglée c'est celle qui n'obstrue PAS d'un micro mètre le conduit d'échappement aprés avoir mis le contact .
Et pour le vérifier y'a pas 36 000 solutions, il faut démonter le pot de détente et vérifier directement dans le conduit d'échappement .
Et dans pas mal de cas, si on aligne bien "à la méthode Yamaha" la poulie avec le trou repère, et que l'on vérifie l'alignement réel de la valve avec le conduit d'échappement............et bien il est mauvais.

Bref, c'est trés simple à faire de bien régler la valve mais il faut prendre le temps de le faire..............chez Yam ils alignent la poulie de commande et voilà.

Même exemple avec la carburation d'ailleurs.
Chez Yamaha c'est simple, la carburation se règle d'aprés la carte grise de la moto, et en gros ils remettent les gicleurs d'origine et l'aiguille au clip d'origine (et encore, si ils font l'effort de démonter le carbu) ou alors ils se contentent de régler la vis de richesse............................la vis de richesse du ralentis.

Donc si certains se contentent des opération faite par Yamaha en se convainquant que c'est bien fait , i lest quand même recommandé de tout faire soit même en prenant son temps de BIEN faire :wink: .

A+
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