La grande aventure, => mon réglage carbu!

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

La grande aventure, => mon réglage carbu!

Messagede redmec le 12 Jan 2009 18:46

La grande aventure, ça oui!

Donc, suite au changement de mon silencieux d'origine pour un à absorption de TZR, je vais avoir le droit de régler mon carbu... :P

Ma config actuelle :arrow: origine ( GP 270, aiguille 3eme cran et, je suppose, GR d'origine)

Donc, au point mort, moteur à temperature:

1er test
Ralenti :arrow: gaz en grand... :arrow: beeuuuu!...

J'ai donc resseré ma vis de richesse d'un demi tour(reste un peu plus d'un tour avant butée) et la plus de trous, acceleration franche.

:arrow: Gicleur de ralenti OK?

2eme test

poignée dans l'angle :arrow: le moteur prend bien ses tours jusqu'a env 7500trs/min,puis ratatouille jusqu'a 9500trs/min, puis repart tres franchement jusqu'a 11700trs

:arrow: Gicleur principal trop petit? ( ratés entre 7500 et 9500, juste avant que le PWJ n'entre en action? et donc permet de grimper plus haut??)

Je suis d'avis de mettre un gicleur principal +10 ou +20 dans un premier temps ( j'attend la reception d'une commande avec GP 280, 290, 300 et GR 45)

Qu'en pensez vous?
Dernière édition par redmec le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: La grande aventure, => mon réglage carbu!

Messagede Toopack le 12 Jan 2009 20:37

possible, mais n'oublie pas de jouer sur l'aiguille :wink: :wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:43, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: La grande aventure, => mon réglage carbu!

Messagede koxafr le 12 Jan 2009 21:10

:idea: et si tu regles maintenant faudra le refaire dans trois mois
Mais comme je pense que tu n'as pas peur de te salir les doigts, par rapport à ce que tu dis que d'avoir enrichi c'était mieux, si ta bougie est claire tu peux monter plus gros et tu vois
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 2:43, édité 2 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Re: La grande aventure, => mon réglage carbu!

Messagede redmec le 12 Jan 2009 22:35

Toopack a écrit:n'oublie pas l'aiguille


Wi m'sieur :wink: ... mais dans mon cas de figure, je pense que je dois jouer d'abord sur le GP non? Puis affiner ensuite avec l'aiguille?

koxafr a écrit::idea: et si tu regles maintenant faudra le refaire dans trois mois...


:twisted: Arrggg........ :mrgreen:
Dernière édition par redmec le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: La grande aventure, => mon réglage carbu!

Messagede phifi le 12 Jan 2009 22:56

:-\" Voici ce que je ferais par rapport à ce que tu décris:
- augmenter d'une taille le gicleur de ralenti, ça te fera de récupérer 1/2 tout facile sur la vis de richesse.
- mettre l'aiguille 1 cran plus pauvre
- ne toucher qu'au gicleur principal qu'après un bon arrêt carbu (et à priori il n'a pas l'air si mal que ça actuellement).
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:43, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: La grande aventure, => mon réglage carbu!

Messagede NONO 46 le 12 Jan 2009 23:36

phifi a écrit:- augmenter d'une taille le gicleur de ralenti,

un 27,5 par exemple :-k


redmec a écrit: ( j'attend la reception d'une commande avec GP 280, 290, 300 et GR 45)



mais pas un 45 :shock:

=;
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
NONO 46
 

Re: La grande aventure, => mon réglage carbu!

Messagede redmec le 12 Jan 2009 23:38

Ok,........ bon je vais faire ça alors! :-\" :wink:
Dernière édition par redmec le 03 Sep 2015 2:43, édité 2 fois.
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: La grande aventure, => mon réglage carbu!

Messagede Lemotard le 13 Jan 2009 19:09

Tu as révisé le cour de phifi sur le reglage carbu?
Dernière édition par Lemotard le 03 Sep 2015 2:43, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lemotard
 
Messages: 917
Inscription: 23 Fév 2007 19:30
Motos: g

Re: La grande aventure, => mon réglage carbu!

Messagede redmec le 14 Jan 2009 13:55

Révisé, révisé......... :roll: j'essai déjà de comprandre!! :mrgreen:

Et bon, vu ce que je voulais faire.........et vu ce que phifi me conseil.....; ](*,)

Je n'ai pas de GR de 27.5, mais je vais déja descendre l'aiguille d'un cran pour voir comment ce comporte le moteur entre 7500 et 9500... Je poserais le GR quand je l'aurais...

Je vais essayer de faire ça cette apres midi...
Dernière édition par redmec le 03 Sep 2015 2:43, édité 2 fois.
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: La grande aventure, => mon réglage carbu!

Messagede Lemotard le 14 Jan 2009 15:24

Quand ma carburation merdouillait en bas avec un gros trou sous 5000, et en haut aussi à cause de sa richesse, j'ai simplement joué sur l'aiguille et mis un GR 30. Résultat nickel sans rien changer d'autre, tu vois il en faut peu parfois.
Dernière édition par Lemotard le 03 Sep 2015 2:43, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lemotard
 
Messages: 917
Inscription: 23 Fév 2007 19:30
Motos: g

Re: La grande aventure, => mon réglage carbu!

Messagede redmec le 15 Jan 2009 19:09

Voilà, j'ai baissé l'aiguille d'un cran... :dance: sa tourne plutot mieux! :)

Je me suis donc fais une virée d'une trentaine de bornes (gla-gla!) la becane tourne super bien à partir de 4500trs/min, jusqu'a 10500trs/min ( j'ai pas ete au dela en 6, mais la becane le pouvait).
Par contre, en dessous de 4500trs/min, la becane est trés "hesitante", j'ai l'impression que c'est trop riche, car ça "ratatouille" avant de prendre les tours...j'aurais bien desseré la vis de richesse, :roll: mais j'avais pas le tourne vis qui va bien!!


Concernant le ressentis des perfs du silencieux,...je dirais un peu plus de couple à partir 5500 et surtout plus de facilitée à aller chercher les derniers trs/min! :D En tout cas, je n'ai rien perdu en régimes, (j'avais peur de ça)
Dernière édition par redmec le 03 Sep 2015 2:43, édité 2 fois.
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: La grande aventure, => mon réglage carbu!

Messagede phifi le 15 Jan 2009 23:00

Déjà c'est mieux, d'après ce que tu as dit plus haut il faudrait effectivement essayer de jouer sur la vis de richesse.
Mais je pense encore que l'idéal sera avec un 27,5 et le vis de ralenti pratiquement réglée comme à l'origine.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:43, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: La grande aventure, => mon réglage carbu!

Messagede redmec le 15 Jan 2009 23:10

:wink:Ok merci Phifi..., des que j'ai un GR 27.5, je le pose!
Actuellement, ma vis de richesse est à pile 1 tour de butée, avant que j'y touche elle été à un peu plus de 1t 1/2.


:-k La valeur d'origine, c'est bien 2t 1/2?

PS: Je suis encore en 16x57 Daddy...
Dernière édition par redmec le 03 Sep 2015 2:43, édité 2 fois.
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: La grande aventure, => mon réglage carbu!

Messagede phifi le 15 Jan 2009 23:12

Oui de 2 à 2,5 tours.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:43, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: La grande aventure, => mon réglage carbu!

Messagede redmec le 01 Fév 2009 12:19

Bon, j'ai toujours pas mes nouveaux gicleurs :roll: ,..........mais voila ma bougie apres mon arret carbu ( fond de 5), suite à la baisse de mon aiguille de 1 cran ( 3eme :arrow: 2eme en partant du haut)...




Image




A préciser que l'arret carbu a été fait hier à env 17h........dans le nord de l'aisne :mrgreen: ( env 1 ou 2°,... :idea: sa brillé un peu au sol!)
Concernant le comportement de la moto, elle ratatouille un peu sur un filé de gaz jusqu'a 4500trs/min,... pour le reste elle est niquel.
( vis de richesse, 1tour 3/4)
Dernière édition par redmec le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Suivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 49 invités