supermot hybride

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: supermot hybride

Messagede guytan le 23 Jan 2009 12:57

salut,

j'ai les plans pour l'adaptation ktm/tdr light par contre il me semble qu'on avait comparé avec Matt et que les axes dtr/tdr light étaient différents.

pour l'instant je reste en 125 car j'ai a ma disposition un cylindre tzr (celui avec les booster a l'echappement), je me serais bien laissé tenter par un haut moteur de 200wr mais les pieces sont encore bien couteuses. Bien evidemment ce n'est pas pour des questions de legislation car pour le coup avec l'allumage motoplat, plus de phare ni rien.
Dernière édition par guytan le 03 Sep 2015 2:43, édité 2 fois.
guytan
 
Messages: 37
Inscription: 08 Aoû 2007 8:57
Localisation: soindres 78
Motos: hybride dtr tzr tdr wrf

Re: supermot hybride

Messagede kristian le 23 Jan 2009 13:50

Il me semblait bien qu'on avait déjà partlé de cette adaptation mais je ne me souvenais plus pourquoi ça ne pouvait se faire....
Il serait temps que je la fasse monter cette satanée fourche
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:43, édité 2 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: supermot hybride

Messagede guytan le 23 Jan 2009 15:29

en fait pour ce qui est de l'adaptation

-niveau axe de direction, jai gardé celui du tdr light que j'ai fait retourné a la base (reduction du diam pour passer dans le T du katoch)il a été monté a la presse puis percage et goupille pour la securité. Ensuite pour le T sup j'ai fait realisé un bague fendu pour ajuster entre le diam de l'axe et l'alésage du T, le tour était joué.

-niveau axe de roue, la modif est sensiblement la même, axe de roue du ktm passer au tour pour reduire son diam sur les 3/4 de l'arbre puis bague pour ajuster.

Je vais faire quelques photos je pense que ce sera netement plus compréhensible que mon blabla :mrgreen:
Dernière édition par guytan le 03 Sep 2015 2:43, édité 2 fois.
guytan
 
Messages: 37
Inscription: 08 Aoû 2007 8:57
Localisation: soindres 78
Motos: hybride dtr tzr tdr wrf

Re: supermot hybride

Messagede kornut le 23 Jan 2009 20:45

nikel !!!!!!!!!! j'ai fait pareil avec une fourche dimètre 46 de crf +freinage sm sur ma dtlc;à part que j'ai juste mis le roulement inf du dt sur la colonne et usiné une bague pour l'emboiter sur mon cadre-souder ,mis le roulement sup du crf et hop !!!!!!!!!
tu va pas regreter c'est de la balle niveau confort et amorti par rapport à celle d'origine,bon il y a 4 reglages par tube ,mais bon cela apprend le réglage de fourche cross!!!!!!!!!!!!
Dernière édition par kornut le 03 Sep 2015 2:43, édité 2 fois.
kornut
 
Messages: 530
Inscription: 30 Avr 2008 12:44
Localisation: les Landes et ses jolies forêts,SOUSTONS
Motos: 125 dtlc +140pitbike+dax 125 +trop long..........

Re: supermot hybride

Messagede guytan le 07 Fév 2009 16:07

salut,

je rentre de vacances donc la moto n'a pas avancé pour le moment, j'attends ma ferraille pour continuer le cadre.
J'ai juste pour ainsi dire "resolu" le probleme du pot passage bas :mrgreen: j'ai craqué pour un moteur en pieces de 200wr :fume: .
guytan
 
Messages: 37
Inscription: 08 Aoû 2007 8:57
Localisation: soindres 78
Motos: hybride dtr tzr tdr wrf

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], REMY02400 et 30 invités