Gros carbu et prépa BAC/pipe sur 125 dtx..

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Gros carbu et prépa BAC/pipe sur 125 dtx..

Messagede STUNTBAR le 24 Jan 2009 1:16

Salut a tous, étant nouveau sur le fofo j'ai besoin de vous pour me guider dans une prépa...
Donc commencont par le commencement, je vais bientot obtenir un carbu 32 mikuni que j'aimerais monté sur mon dtx 125 déja préparé (débridé, corp SPES et cartouche bud), donc j'aimerais savoir si cette modif est risqué pour le moteur et si en conséquence de monter un plus gros carbu il faut aussi investir dans une pipe plus grosse (ou la modifier par mes soin) ainsi que dans une boite a clapet plus performante...
J'ai pensé a de l' YZ 125 mais je ne sais pas si sa passerais dans les carters...
Besoin de votre aide au plus vite merci d'avance...
A bientot :D
Dernière édition par STUNTBAR le 03 Sep 2015 2:44, édité 3 fois.
STUNTER EN DTX....
STUNTBAR
 
Messages: 52
Inscription: 24 Jan 2009 1:09
Localisation: aurillac 15
Motos: dtx 125

Re: Carbu 32 et prépa YZ..

Messagede supermotard125 le 24 Jan 2009 1:26

ca rentre... en rechargeant les carters d'alu, en usinant... j'ai deja fait, et au final une bac vforce marche au moins aussi bien
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 2:44, édité 2 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: Carbu 32 et prépa YZ..

Messagede STUNTBAR le 24 Jan 2009 1:43

supermotard125 a écrit:ca rentre... en rechargeant les carters d'alu, en usinant... j'ai deja fait, et au final une bac vforce marche au moins aussi bien

Moi je veut pas trop taper dans de telle modif' sans usinage une origine de YZ passerait tu croit?
Puis juste le carbu sa ferait quoi au niveau des perfs.
Merci de ta reponse
:D
Dernière édition par STUNTBAR le 03 Sep 2015 17:28, édité 4 fois.
STUNTER EN DTX....
STUNTBAR
 
Messages: 52
Inscription: 24 Jan 2009 1:09
Localisation: aurillac 15
Motos: dtx 125

Re: Carbu 32 et prépa YZ..

Messagede phifi le 24 Jan 2009 1:48

:arrow: Pour faire passer une boite à clapets d'YZ il faut démonter tout le moteur, puis séparer les carters et les reprendre... Et encore si la boite à clapets date d'une version assez ancienne sinon ça ne passe même pas sauf en faisant conne supermotard125 l'a dit.

La pipe d'origine modifiée va très bien, et la boite à clapets peut aussi être optimisée, ... :-\" j'espère juste que tu sais régler correctement un carbu car tu vas vraiment en avoir besoin.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:44, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Carbu 32 et prépa YZ..

Messagede STUNTBAR le 24 Jan 2009 1:53

ok je pensais qu'une pipe étranglée et des clapets d'origine réduirait l'optimisation de perf du au carbu mais apparemment non!
Comment tu fait pour faire passer le 32 dans pipe et manchon de BAA d'origine?chauffer?
Les réglages sont si terrible que sa! tu me fais peur la.. :shock:
Dernière édition par STUNTBAR le 03 Sep 2015 2:44, édité 2 fois.
STUNTER EN DTX....
STUNTBAR
 
Messages: 52
Inscription: 24 Jan 2009 1:09
Localisation: aurillac 15
Motos: dtx 125

Re: Carbu 32 et prépa YZ..

Messagede guytan le 24 Jan 2009 12:32

Salut,

si tu veux absolument changer ta BAC il y a les vforce pour blaster qui passe nikel, il faut juste retoucher les alésages pour les fixations , j'ai fait le montage avec une pipe de 34 pour blaster et l'adaptation n'est vraiment par sorcier.
Dernière édition par guytan le 03 Sep 2015 2:44, édité 2 fois.
guytan
 
Messages: 37
Inscription: 08 Aoû 2007 8:57
Localisation: soindres 78
Motos: hybride dtr tzr tdr wrf

Re: Carbu 32 et prépa YZ..

Messagede STUNTBAR le 24 Jan 2009 12:37

Meci de ton conseil je pense que sa peut me servir parcontre sachant que la moto passe la moitier de son temps sur la roue arriere est ce que sa vaut la peinne de faire une telle modif (carbu+BAC+pipe)??
Les réglage qui s'imposent sont ils chiant a faire je tien a mon moteur... :?
Dernière édition par STUNTBAR le 03 Sep 2015 2:44, édité 2 fois.
STUNTER EN DTX....
STUNTBAR
 
Messages: 52
Inscription: 24 Jan 2009 1:09
Localisation: aurillac 15
Motos: dtx 125

Re: Carbu 32 et prépa YZ..

Messagede steady seck le 24 Jan 2009 13:42

STUNTBAR a écrit:parcontre sachant que la moto passe la moitier de son temps sur la roue arriere est ce que sa vaut la peinne de faire une telle modif (carbu+BAC+pipe)??


ba bien sur ! sa va watté aprés !!!
Dernière édition par steady seck le 03 Sep 2015 17:28, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
steady seck
 
Messages: 103
Inscription: 18 Jan 2009 14:58
Localisation: nancy 54
Motos: dt125 ,ycf r start

Re: Carbu 32 et prépa YZ..

Messagede SEBLOB le 24 Jan 2009 14:45

STUNTBAR a écrit:
supermotard125 a écrit:ca rentre... en rechargeant les carters d'alu, en usinant... j'ai deja fait, et au final une bac vforce marche au moins aussi bien

Moi je veut pas trop taper dans de telle modif' sans usinage une origine de YZ passerait tu croit?
Puis juste le carbu sa ferait quoi au niveau des perfs.
Merci de ta reponse
:D


Ben il vient de te dire qu'un boiteà clapet d'YZ rentre mais à condition d'usiner les carters :-\" .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:28, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Carbu 32 et prépa YZ..

Messagede STUNTBAR le 24 Jan 2009 15:12

Bon je pense plus tot m'orienter vers un 28 oko ou stage 6 qui méritera de moin consommé pour la BAC écarté les butéés et pipe ben faite sur mesure..;vous en pensez quoi??? :D
Dernière édition par STUNTBAR le 03 Sep 2015 2:44, édité 2 fois.
STUNTER EN DTX....
STUNTBAR
 
Messages: 52
Inscription: 24 Jan 2009 1:09
Localisation: aurillac 15
Motos: dtx 125

Re: Gros carbu et prépa BAC/pipe sur 125 dtx..

Messagede SEBLOB le 24 Jan 2009 15:55

BEn le carbu d'origine étant déja un 28, çà vaut vraiment le coup de le changer pour un autre 28?
Et "stage 6" c'est pas un truc pour 4 temps çà ou pour cyclo :-k :?:

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:44, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Gros carbu et prépa BAC/pipe sur 125 dtx..

Messagede STUNTBAR le 24 Jan 2009 16:07

le truc c'est que je cherche un carbu qui ne déjeauge pas a la verticale sa m'emmerde beaucoup ce probleme pour le stunt ...
A moin que t'ai une solution a me proposez pour remédier a ce probleme. :?
Dernière édition par STUNTBAR le 03 Sep 2015 2:44, édité 2 fois.
STUNTER EN DTX....
STUNTBAR
 
Messages: 52
Inscription: 24 Jan 2009 1:09
Localisation: aurillac 15
Motos: dtx 125

Re: Carbu 32 et prépa YZ..

Messagede Toopack le 24 Jan 2009 16:35

STUNTBAR a écrit:Bon je pense plus tot m'orienter vers un 28 oko ou stage 6 qui méritera de moin consommé pour la BAC écarté les butéés et pipe ben faite sur mesure..;vous en pensez quoi??? :D


hummmm,

Salut !

Bon, je vois le titre et on parle de "préparation" -> bins ça m'intéresse ... et je vois montage d'un pot et d'une cartouche => c'est de l'accessoire ça, pas de la "préparation".

Encore que le terme "préparation" ne veut plus rien dire de nos jours => il fut un temps ou c'était l'optimisation d'un modèle pour en tirer la maximum tout en restant conforme à la règlementation sportive dont elle dépend => => donc on préparait à la limite de la règlementation -0-

Bref , passé le "moment" culturel [°]

OKo , Stage 6, et je ne sais quelle merde -> c'est de l'accessoire tuning ça ! laisse tomber toute ces merde et monte un vrai carbu [-o>
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:28, édité 4 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: Gros carbu et prépa BAC/pipe sur 125 dtx..

Messagede STUNTBAR le 24 Jan 2009 18:22

Merci pour ce conseil jusdicieux dit moi tu opterait pour quelle carbu et en quelle diametre???
Sachant que je veut essayer de garder ma moto fiable vu ce qu'elle prend deja dans la gueule!!
Don c il me faut une prépa d'admission ou les réglages ne sont pas trop dures a réaliser et optimisant mes perf' suffisemment
Dernière édition par STUNTBAR le 03 Sep 2015 2:44, édité 2 fois.
STUNTER EN DTX....
STUNTBAR
 
Messages: 52
Inscription: 24 Jan 2009 1:09
Localisation: aurillac 15
Motos: dtx 125

Re: Gros carbu et prépa BAC/pipe sur 125 dtx..

Messagede Toopack le 25 Jan 2009 0:09

mikuni 30 (tm ..xx , j'aime bien le TMJ en fait :lol: ); dellorto 32 VHSA ou VHSB

mais tout dépend de ce que tu veux obtenir en fait :fume:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:44, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Suivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: adri1er et 60 invités