vidéo de réglage de la vis de richesse !!

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: vidéo de réglage de la vis de richesse !!

Messagede phifi le 21 Mar 2009 11:46

:wink: La balise "video" remarche pour dailymotion.
:? Espérons juste qu'il ne modifient pas encore leurs liens de vidéo...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:44, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: vidéo de réglage de la vis de richesse !!

Messagede OldTimer le 23 Mar 2009 21:25

Génialissime !!
Dernière édition par OldTimer le 03 Sep 2015 2:44, édité 2 fois.
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Re: vidéo de réglage de la vis de richesse !!

Messagede eulPingouin le 29 Mar 2009 12:27

Chouette, je vais tester ça aujourd'hui.

Hier, direction Montrabé, j'ai trouvé là une pipe d'admission, un tuyau d'air et un filtre à air sur un DTRE de 2006 (dans un sale état, pot d'échappement complètement plat suite au choc, gasp).

Bon, donc j'ai monté ces éléments sur le 3xd, j'ai pas mal galéré (y'a pas trop la place pour mettre les doigts). Bilan:
- Le carbu est penché de 10° environ, à cause de la commande d'embrayage. J'espère que ça n'est pas trop grave et qu'il ne va pas déjauger dans un grand gauche à fond :).
- Sur les DTRE, il y a un piège à vapeur en amont du carbu. Sur le 3xd, il y a le porte casque. J'ai donc bricolé un bouchon.
- Le filtre à air est quasiment neuf.
- La machine démarre au quart de tour, le ralenti est stable. Le moteur ne s'étouffe plus quand on ouvre la poignée à fond depuis le ralenti. Finie la pauvreté, à moi la richesse!!! Ça fume un peu là...

Bon, je vais aller faire le plein pour chauffer le moteur et je réglerai la richesse comme il a expliqué le gars. Pour l'instant, elle est en butée, visiblement...

Au fait, sous la pipe d'admission, juste à l'entrée du moteur, il y a un magnifique filtre à essence. Il était tout propre. Je pense que j'ai sutout sali le carbu avec l'admission directe, plus que le moteur... Ouf!

-o-
Dernière édition par eulPingouin le 03 Sep 2015 2:44, édité 2 fois.
eulPingouin
 
Messages: 171
Inscription: 07 Fév 2009 15:04
Localisation: Eaunes (31)
Motos: TDR 3xd/4FU -- Honda 650 NTV Revere

Re: vidéo de réglage de la vis de richesse !!

Messagede eulPingouin le 29 Mar 2009 12:33

eulPingouin a écrit:Au fait, sous la pipe d'admission, juste à l'entrée du moteur, il y a un magnifique filtre à essence. Il était tout propre. Je pense que j'ai sutout sali le carbu avec l'admission directe, plus que le moteur... Ouf!


Je viens de voir dans la RMT que ça s'appelait une boite à clapets... Enchanté, moi c'est Pingouin :P
Dernière édition par eulPingouin le 03 Sep 2015 17:28, édité 4 fois.
eulPingouin
 
Messages: 171
Inscription: 07 Fév 2009 15:04
Localisation: Eaunes (31)
Motos: TDR 3xd/4FU -- Honda 650 NTV Revere

Re: vidéo de réglage de la vis de richesse !!

Messagede NONO 46 le 29 Mar 2009 12:37

Oulaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :shock: va falloir que tu lises un peu plus la RMT toi ](*,)
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 2:44, édité 2 fois.
NONO 46
 

Re: vidéo de réglage de la vis de richesse !!

Messagede eulPingouin le 29 Mar 2009 12:40

En informatique, les docs je les écrit, je les lis jamais... En mécanique, il va falloir que je change cette vilaine habitude :lol:
Dernière édition par eulPingouin le 03 Sep 2015 2:44, édité 2 fois.
eulPingouin
 
Messages: 171
Inscription: 07 Fév 2009 15:04
Localisation: Eaunes (31)
Motos: TDR 3xd/4FU -- Honda 650 NTV Revere

Re: vidéo de réglage de la vis de richesse !!

Messagede OldTimer le 29 Mar 2009 19:23

OldTimer a écrit:Génialissime !!


Testé sur :

- 80 Dtlc malossi 115, j'étais au fraises de 3/4 de tours en trop

-175 sachs juste un demi
-217 sachs 1 tour 1/4.

Moi qui croyais savoir règler ma richesse =D< le tuto ! je reconnais pas les 3 bécanes ! Enfin correctement règlée !
Dernière édition par OldTimer le 03 Sep 2015 17:28, édité 4 fois.
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Re: vidéo de réglage de la vis de richesse !!

Messagede koxafr le 31 Mar 2009 17:29

:-k un truc que je me demande...

le MR accélère son ralentit avec la vis prévue à cet effet, il vis la vis d'air au max (1,5tours) donc enrichi la carb et du coup le ralentit baisse, ensuite il de serre sa vis d'air progressivement pour re arriver à 1 tours et demi, la carb est ré-appauvri et le ralenti est à nouveau à peu près correcte.

:arrow: à part nous montrer l'incidence de la vis d'air sur le ralentit de la machine, qu'est-ce qui nous est démontré concernant son réglage?

C'est pas critique hein, c'est juste pour voir si j'ai bien compris...
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 2:44, édité 2 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Re: vidéo de réglage de la vis de richesse !!

Messagede phifi le 31 Mar 2009 18:33

Il est forcément obligé de dérégler pour rerégler...

:arrow: Si il ne montait pas la vis de ralenti le moteur calerait en fermant celle de richesse, ensuite il doit réouvrir 1/4 de tour par 1/4 de tour jusqu'à ce que le régime change.

:arrow: Lorsque le régime change c'est que la vis produit son effet sur le circuit de ralenti, et on connait donc exactement où elle agit !
En fonction des tours de vis trouvés on en déduit si la taille du gicleur de ralenti est bonne ou pas.

:-\" Et comme une carburation se règle toujours en partant du gicleur de ralenti on a alors la base du réglage.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:44, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: vidéo de réglage de la vis de richesse !!

Messagede YAMAMOTO le 01 Avr 2009 2:10

c est vrai que j ai toujours entendu que la vis de "richesse" devait être déserrer de 1 tr à 2 trs max et sa depuis belle lurette

mais pour les dtx ou les dtr re depuis 2004 la vis d air sur cet moto doit être déserrer de seulement 1/4 tr max d origine

le cata doit être pour quelque chose dans se réglage bâtard ,il serrait intéressent de comparer se carbu a se lui de l ancienne génération pour voir se il y a des différence de diamètre de conduit , car avec un gr de 17.5 est 1/4 de tour pour la vis d air , sa me semble bien peu par rapport au GR de 22.5 ou 25 selon les année est les 1.5 tours de vis en moyenne :?:

des que je suis dans de longue descente , ou je peu pas mettre du gaz ,je sert un peu les fesse avec la main sur l'embrayage au cas ou ,sur tout quand il fait frais comme se soir vers 19 h 30 :roll: :lol:
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 2:44, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: vidéo de réglage de la vis de richesse !!

Messagede DaddyKool le 01 Avr 2009 12:45

GR petit donc vis d'air tres serree, c'est logique ... pas bcp d'essence donc pas bcp d'air ... :wink:
Dernière édition par DaddyKool le 03 Sep 2015 2:44, édité 2 fois.
DaddyKool
 

Re: vidéo de réglage de la vis de richesse !!

Messagede JR95 le 01 Avr 2009 20:19

il y a déjà l'aiguille de différent
Dernière édition par JR95 le 03 Sep 2015 2:44, édité 2 fois.
Image
By jr95

TDR 92 lightburner silencieu ARROW
Avatar de l’utilisateur
JR95
 
Messages: 1715
Inscription: 19 Juin 2007 22:11
Localisation: val d'oise DOMONT
Motos: TDR light-TDR delta-DTX-INTRUDER

Re: vidéo de réglage de la vis de richesse !!

Messagede YAMAMOTO le 01 Avr 2009 22:25

oui c est logique daddy :lol:

l aiguille diffère des anciennes c est vrai jr ,se qui peut expliqué la taille du GR est de se drôle de réglage , toi qui a une dtx est un tdr , a tu déjà fait gaffe au diamètre des conduit du circuit de ralentie ?
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 2:44, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: vidéo de réglage de la vis de richesse !!

Messagede JR95 le 01 Avr 2009 23:15

non, et mon but c'est d'y toucher le moins possible(sa voudra dire que sa marche ) :D
Dernière édition par JR95 le 03 Sep 2015 2:44, édité 2 fois.
Image
By jr95

TDR 92 lightburner silencieu ARROW
Avatar de l’utilisateur
JR95
 
Messages: 1715
Inscription: 19 Juin 2007 22:11
Localisation: val d'oise DOMONT
Motos: TDR light-TDR delta-DTX-INTRUDER

Re: vidéo de réglage de la vis de richesse !!

Messagede TOMTOM le 02 Avr 2009 22:28

boffff tout ca pour passer la pollution.... rien de plus... :vomi:

arrangez moi tout ca! donnez a manger a vos moulins, ils vous le rendront! :dance: -o- :mrgreen:
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 2:44, édité 2 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités