ouverture/fermeture des carters

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Re: ouverture/fermeture des carters

Messagede dinogt le 16 Fév 2009 20:09

...et aussi ne pas oublier de monter les roulements avec de la graisse au bisulfure de molibdene (graisse noire), faut pas la plaindre cette graisse, au pire,la bougie reste grise pendant 50km
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Re: ouverture/fermeture des carters

Messagede drspock le 16 Fév 2009 22:41

molykote, mais pourquoi? l'huile ne suffit pas?
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Re: ouverture/fermeture des carters

Messagede dinogt le 17 Fév 2009 22:26

Pourquoi ? Bennn, j'en sais trop rien.
J'ai lu sur un moto technologie qu'il fallait monter les cages de bielles et autres roulements de motos modernes avec cette graisse...et c'est vrai qu'elle a l'air de bien deposer...alors je l'utilise, trop n'a jamais manqué ,mais je pense que l'avis de notre maitre à tous pourra nous eclairer....
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Re: ouverture/fermeture des carters

Messagede drspock le 17 Fév 2009 23:07

OK ; c'est en effet de la tres bonne graisse, bien visqueuse, ça ne peut que aider au rôdage des roulements, par contre je doute que ça reste longtemps en place, l'essence dilue tout.

je viens de poser les spys sur mes carters, sur le spy allumage il y a de la graisse blanche posée en gouttelettes entre les 2 levres, mais pas le spy coté boite.

j'ai aussi remarqué qu'il y a des trous dans les masses du vilo pour évacuer le melange huile/essence qui vient des roulements de vilo, ce mélange est ensuite projeté par force centrifuge vers le pied de bielle et la chemise, pas con le systeme.
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Re: ouverture/fermeture des carters

Messagede Stéphane le 19 Fév 2009 0:31

- Molykote est une marque (qui distribue divers produits)
- le bisulfure de molybdène (MoS2) c'est pas mal pour les roulements d'axe de B.O par exemple, par contre j'irai pas jouer a mettre ca dans mes roulements de vilo.

c'est pas le MoS2 qui me gène mais sa base de support : souvent les graisses ne brulent pas correctement dans un 2T et forment une gomme sur le piston ou dans ses gorges.
en clair ca pue du cul pour l'étanchéité ou la durée de vie du segment :?

moi je monte les roulements a l'huile 2T, par contre il est vrai que je gave les moteurs d'huile au montage :idea:

les spi :
à l'huile de boite pour un spi de boite
à l'huile 2T pour un spi moteur

quand j'ai pas ces huiles là sous la main, j'utilise de la graisse au silicone (juste un léger film)
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Re: ouverture/fermeture des carters

Messagede drspock le 19 Fév 2009 0:52

c'est bien de la graisse au silicone qui est dans le spy de vilo origine honda, dumoins coté allumage, , coté boite les 2 levres sont spéciales, les parties en frottement sont en plastique plus dur, genre teflon.
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Re: ouverture/fermeture des carters

Messagede dinogt le 01 Mar 2009 11:30

Stéphane a écrit:- - le bisulfure de molybdène (MoS2) j'irai pas jouer a mettre ca dans mes roulements de vilo.

c'est pas le MoS2 qui me gène mais sa base de support : souvent les graisses ne brulent pas correctement dans un 2T et forment une gomme sur le piston ou dans ses gorges.
en clair ca pue du cul pour l'étanchéité ou la durée de vie du segment :?

j'utilise "aussi des fois" de la graisse au silicone (juste un léger film)

Tu m'excuse mais j'ai ajouté le "aussi des fois" dans ta citation pour la racourcir.
Donc, ma deduction de transposer ce qui est bon sur le 4t vers le 2t pourrait ne pas etre bonne suivant la "qualité" (et marque--> fabrication pouquoi pas) de la graisse utilisée.
Une question, une seule, pour le montage des rouleaux libres de tete de bielle (et de pied aussi, oui, ça existe :oops: ) tu ferais avec de la graisse au silicone ?.
Pour ceux qui ne savent pas, la graisse permet de coller les rouleaux sur des cages libres afin qui ne tombent pas au montage de la bielle
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Re: ouverture/fermeture des carters

Messagede drspock le 01 Mar 2009 13:48

c'est clair que pour immobiliser une piece qui a tendance à tomber, la graisse est tres pratique.

moi la graisse que j'utilise le plus c'est de la graisse pour mecanique au savon.
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