ouverture/fermeture des carters

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ouverture/fermeture des carters

Messagede dinogt le 05 Fév 2009 7:41

On va commencer par un tuto bien fait
http://dtmx-passion.forumactif.com/les- ... e-t681.htm
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Re: ouverture/fermeture des carters

Messagede YAMAMOTO le 05 Fév 2009 12:00

merci dinogt =D<

la parti remontage de la boite de vitesse va en rassurer plus d un :wink:


une petit réserve quand même pour la technique des trois sert joint pour serrer la noix d embrayage :lol:
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Re: ouverture/fermeture des carters

Messagede drspock le 05 Fév 2009 12:40

pas mal le tuto, il n'y a pas d'equilibreur sur le dtmx?

c'est des lego ce moteur en tous cas.

vous avez remarqué le pied de bielle? l'alésage est completement excentré.

y'a eu du marteau/burrin au démontage :mrgreen:
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Re: ouverture/fermeture des carters

Messagede phifi le 05 Fév 2009 17:28

Pour la boite c'est fait pratiquement pareil que les nôtres...
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Re: ouverture/fermeture des carters

Messagede drspock le 05 Fév 2009 17:52

Mais vous avez un equilibreur, donc il faut ajouter qu'il y a un calage à effectuer, sinon parkinson power :fume:
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Re: ouverture/fermeture des carters

Messagede phifi le 05 Fév 2009 23:29

:lol: Oui mais grâce au clavettes présentes sur le vilo et le balancier c'est très simple: il suffit juste de faire correspondre les repères présents sur les engrenages.
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Re: ouverture/fermeture des carters

Messagede dinogt le 06 Fév 2009 23:27

Ce qui serait bien, ce serait que quelqu'un prenne ces photos, les alleger car elles sont trop grosses, et, qu'on puisse en parler :-k
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Re: ouverture/fermeture des carters

Messagede phifi le 06 Fév 2009 23:32

:wink: Il y en aura bientôt...
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Re: ouverture/fermeture des carters

Messagede pat1 le 09 Fév 2009 8:26

ben suite a ca je croit que je vais refaire moi meme un moteur que j ai en stock (piston fondu etc etc) j ai jamais fais de bas moteur et encore moins la boite toujours eu peur de perdre des morceaux mais la je vais me lancer merci pour les infos
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Re: ouverture/fermeture des carters

Messagede steady seck le 09 Fév 2009 13:49

merci bien =D<
je crois que je vais me lancer dans le changement de mes roulements de vilo !
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Re: ouverture/fermeture des carters

Messagede drspock le 09 Fév 2009 15:52

je suis entrain de le faire sur mon mtx, j'ai cherché le moins cher, au final ils sont moins cher chez bihr que chez 1001roulements les c3.
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Re: ouverture/fermeture des carters

Messagede SEBLOB le 09 Fév 2009 21:14

OUi mais chez 1001 roulements, ils s'emm*rdent pas non plus niveau tarifs :-\" .

En gros çà doit ètre un grossiste en roulements................qui ne vend qu'aux particulier quoi :fume: .

A+
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Re: ouverture/fermeture des carters

Messagede drspock le 09 Fév 2009 21:43

oui ils sont chers, mais je ne connais même pas leur marque, je fais + confiance à bihr.
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Re: ouverture/fermeture des carters

Messagede dinogt le 14 Fév 2009 3:21

Les trucs à ne pas faire:
_ planter un tourne vis pour decoller les carters
_ oublier de controler la position du barillet aux demontage et remontage
pour ouvrir les carters j'utilise ça
Image
c'est bien rigide et ça peut faire 2 ou 3 vis en diametres 6 ou 8
pour fermer les carters, j'utilise ça
Image
Image
suffit d'acheter un ecrou de chaque coté et le souder sur l'ecrou de la tige.
La planéité des carters doit etre controlée.
Il faut bien nettoyer les surfaces, mettre de la patekivabien et fermer assez vite...sans forcer sur le vilo ni penser à y taper dessus.
Le truc à ne pas faire...à mon avis hein...mettre la bague et le spi rose avant de fermer les carters sinon c'est impossible de tirer sur le vilo pour fermer.
Il parrait que certains arrivent à fermer les carters directement à la main en faisant un savant melange de chaud/froid...sans forcer sur le vilo...pourquoi pas mais faut monter le rlt sur le vilo en premier,chauffer un carter et le monter tres vite sinon le rlt prend la temperature du vilo et là, ça ne le fait pas...
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Re: ouverture/fermeture des carters

Messagede drspock le 14 Fév 2009 12:05

J'en suis justement à l'ouverture des cartes sur mon engin, le joint est bien collé, il n'y a aucun endroit ou faire levier ou pour s'appuyer avec une cale en bois et un maillet, la seule solution que j'ai est donc l'extracteur comme tu présentes sur la 1ere photo, pousser le vilo en etant fixé sur le carter si j'ai bien compris.

sur le mtx c'est 1 roulement dur en carter, et l'autre dur en vilo, donc le vilo sort tout seul, apres il faut sortir le dur du carter, ça c'est pas dur :mrgreen: mais sortir le dur du vilo sans guillottine, je vais sortir les tournevis plats et autres pieds de biche, quoique avec un arrache à griffes ça doit aller.
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