Questions réglage carbu

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Questions réglage carbu

Messagede Grayfox19 le 17 Fév 2009 13:42

Je me suis commandé un MKP 50, ca devrait le faire.
Dernière édition par Grayfox19 le 03 Sep 2015 2:44, édité 2 fois.
*RDLC : Racing Developement Liquid Cooled* Comment ça pète!
Avatar de l’utilisateur
Grayfox19
 
Messages: 276
Inscription: 09 Oct 2008 22:53
Localisation: 77
Motos: 125 RDLC

Re: Questions réglage carbu

Messagede Grayfox19 le 27 Fév 2009 22:43

J'ai repris le test de la vidéo pour la richesse :

MKP 50 : montée en régime dès le 1er 1/4 de tour.
MKP 55 : Comme sur la vidéo, 1 tour 1/4, 1 tour 1/2 pour être au max.
:D :D :D :D :D
Dernière édition par Grayfox19 le 03 Sep 2015 2:44, édité 2 fois.
*RDLC : Racing Developement Liquid Cooled* Comment ça pète!
Avatar de l’utilisateur
Grayfox19
 
Messages: 276
Inscription: 09 Oct 2008 22:53
Localisation: 77
Motos: 125 RDLC

Re: Questions réglage carbu

Messagede Grayfox19 le 28 Fév 2009 20:43

Aiguille au 2ème cran, gicleur de 250 ou 260 ca ne change quasiment rien sur la couleur de la bougie, par acquis de conscience je reste sur le 260.
Couleur de ma bougie :
ImageReste à voir du côté du boisseau, dans le vide si je met les gaz à moitié nikel, à fond y'a une hésitation (beuhh et vrouum). J'ai lu que cela pouvais venir du boisseau. J'ai un 3.0, je tenterais bien un 2.5.
Dernière édition par Grayfox19 le 03 Sep 2015 17:28, édité 4 fois.
*RDLC : Racing Developement Liquid Cooled* Comment ça pète!
Avatar de l’utilisateur
Grayfox19
 
Messages: 276
Inscription: 09 Oct 2008 22:53
Localisation: 77
Motos: 125 RDLC

Re: Questions réglage carbu

Messagede NONO 46 le 28 Fév 2009 21:19

c'est un peu riche tout çà :-k
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 2:44, édité 2 fois.
NONO 46
 

Re: Questions réglage carbu

Messagede Grayfox19 le 28 Fév 2009 21:44

Je peux l'appauvrir en 240, faudrais que je test, pour moi c'est pas trop mal là, marron foncé au centre.
Dernière édition par Grayfox19 le 03 Sep 2015 2:44, édité 2 fois.
*RDLC : Racing Developement Liquid Cooled* Comment ça pète!
Avatar de l’utilisateur
Grayfox19
 
Messages: 276
Inscription: 09 Oct 2008 22:53
Localisation: 77
Motos: 125 RDLC

Re: Questions réglage carbu

Messagede phifi le 01 Mar 2009 10:07

Le problème vient surtout de l'adaptation de ton gros carbu non prévu pour la moto, ...donc ça ne sera vraiment jamais parfait et il faut donc trouver le meilleur compromis.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:44, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Questions réglage carbu

Messagede Grayfox19 le 11 Mar 2009 14:41

J'ai parcouru les articles sur les filtres à air et j'ai compris pas mal de choses :oops:

Une boite à air étant impossible, j'ai viré ce cornet de merde chinois à 3€ sur ebay et mis un cornet de marque KN assez long et large. Quel différence :shock: :shock: fini le broutage à haut régime, quel soulagement.

Merci Phifi pour tous ces articles intéréssants !!!!

Reste maintenant les Boyesen et le Power jet :twisted:
Dernière édition par Grayfox19 le 03 Sep 2015 2:44, édité 2 fois.
*RDLC : Racing Developement Liquid Cooled* Comment ça pète!
Avatar de l’utilisateur
Grayfox19
 
Messages: 276
Inscription: 09 Oct 2008 22:53
Localisation: 77
Motos: 125 RDLC

Re: Questions réglage carbu

Messagede Grayfox19 le 15 Mar 2009 12:34

Les soucis de carburation venait tous du cornet chinois de merde, depuis que j'en ai mis un de marque KN, ca va mieux, beaucoup mieux même. 8) plus de broutage, bougie jolie comme tout etc... ma config réglage désormais :

-Gicleur ralenti 55
-Gicleur principal 260
-Aiguille 3ème cran
-Vis de richesse 1 T 3/4

Le dernier point concerne ma transmission. Maintenant en pointe je vais moins vite qu'avec le moulin d'origine ! En accélération c'est même pas comparable, mais j'arrive en 6ème super vite et je plafonne à 125 / 130.

Faudrais que je vois pour un pignon de 17 désormais !
Dernière édition par Grayfox19 le 03 Sep 2015 2:44, édité 2 fois.
*RDLC : Racing Developement Liquid Cooled* Comment ça pète!
Avatar de l’utilisateur
Grayfox19
 
Messages: 276
Inscription: 09 Oct 2008 22:53
Localisation: 77
Motos: 125 RDLC

Re: Questions réglage carbu

Messagede drspock le 15 Mar 2009 14:49

fais gaffe quand meme, il a été constaté par plusieures personnes, que apres de nombreuses bidouilles en remettant tout d'origine la moto marchait mieux en consommant moins, en étant moins difficile à regler pour moins de bruit..
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:44, édité 2 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: Questions réglage carbu

Messagede Grayfox19 le 15 Mar 2009 15:11

Non pas pour moi, en accélération et en couple c'est même pas comparable. J'ai un faux plat près de chez moi avant pour le monter à 100 km/h c'était fond de 4, 10 000 trs. Là c'est en 6ème tranquille à 8000 trs :lol:
Dernière édition par Grayfox19 le 03 Sep 2015 2:44, édité 2 fois.
*RDLC : Racing Developement Liquid Cooled* Comment ça pète!
Avatar de l’utilisateur
Grayfox19
 
Messages: 276
Inscription: 09 Oct 2008 22:53
Localisation: 77
Motos: 125 RDLC

Re: Questions réglage carbu

Messagede phifi le 15 Mar 2009 22:58

Même avec un cornet je trouve ça gros le 250 sur ton carbu...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:44, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Questions réglage carbu

Messagede Grayfox19 le 15 Mar 2009 23:04

J'ai fait une vidéo Phifi, si jamais tu as un conseil, car là elle marche plutôt bien et j'ai vraiment éssayé de suivre tout ce que j'ai pu lire sur le forum !
Dernière édition par Grayfox19 le 03 Sep 2015 2:44, édité 2 fois.
*RDLC : Racing Developement Liquid Cooled* Comment ça pète!
Avatar de l’utilisateur
Grayfox19
 
Messages: 276
Inscription: 09 Oct 2008 22:53
Localisation: 77
Motos: 125 RDLC

Re: Questions réglage carbu

Messagede phifi le 16 Mar 2009 0:30

Ben très honnêtement sur ta vidéo je la trouve "molle" ta moto, mais ce n'est peut être qu'une impression du fait que tu ne lui tires pas dessus.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:44, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Questions réglage carbu

Messagede Grayfox19 le 16 Mar 2009 8:01

Je ferais une vidéo méchante alors :twisted:
Dernière édition par Grayfox19 le 03 Sep 2015 2:44, édité 2 fois.
*RDLC : Racing Developement Liquid Cooled* Comment ça pète!
Avatar de l’utilisateur
Grayfox19
 
Messages: 276
Inscription: 09 Oct 2008 22:53
Localisation: 77
Motos: 125 RDLC

Re: Questions réglage carbu

Messagede drspock le 16 Mar 2009 10:25

phifi faut bien regarder, à un moment il pousse, enchainement de 3 rapports à fond, ça reprend bien, mais faut considerer que c'est un 10w
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:44, édité 2 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités