Questions réglage carbu

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Questions réglage carbu

Messagede Grayfox19 le 08 Fév 2009 17:57

Bonjour à tous,

avec le ptit soleil d'aujourd'hui j'ai ressortit le Rdlc et j'aimerais finir mes réglages de carburation, je m'explique :

1 : tout d'abord l'équipement de la moto : 175cc Autisa, carbu VM32 Mikuni et cornet plat.
2 : Gicleur de ralenti 55, Gicleur principal 260, aiguille 4ème cran.

La moto démarre impec, pas de trou à l'accelération mais "broute" dans le dernier quart de poignée. En gros si je roule toujours à 3/4 de poignée ca marche bien. J'ai pensé à être trop riche, je suis descendu à 250 de gicleur principal et là elle ne broute plus, elle s'engorge dans le dernier quart de poignée. Que faire, je suis paumé..

Merci d'avance !
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Re: Questions réglage carbu

Messagede Toopack le 08 Fév 2009 18:14

bahhhhhh bouge l'aiguille pour le broutage en début et mi ouverture [°]
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Re: Questions réglage carbu

Messagede Grayfox19 le 08 Fév 2009 18:54

Re: j'ai filé au garage et mis l'aiguille au 2ème cran et voilà la différence ENORME, je pense que ce sera encore mieux au premier cran.

Mais apparemment dans les docs des carbus mettre l'aiguille au premier 1 et 5 cran, donc va falloir que je change d'aiguille ?
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Re: Questions réglage carbu

Messagede phifi le 08 Fév 2009 19:27

En théorie oui, mais en pratique ce n'est pas obligatoire...
Sur un TDR avec le même carbu que toi (mais avec boite à air et heureusement..) je suis en 45 pour le gicleur de ralenti (le 40 suffirait mais ça me permet de gagner un cran d'aiguille) et 210 en gicleur principal (surement 200 voir 195 cet été..) avec l'aiguille à l'avant dernier cran.
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Re: Questions réglage carbu

Messagede Grayfox19 le 08 Fév 2009 20:16

Donc je peux tout à fait essayer le 1er cran de l'aiguille ?

Pour la boite à air je l'aurais bien conservé mais avec le VM elle ne rentrait plus, et l'amortisseur est très près de l'entrée d'air du carburateur. Je n'ai trouvé qu'un filtre a air plat sur Ebay.
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Re: Questions réglage carbu

Messagede phifi le 08 Fév 2009 20:20

Oui tu peux essayer, mais as tu aussi joué sur la vis de richesse pour tenter d'éliminer ce trou ?
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Re: Questions réglage carbu

Messagede Grayfox19 le 08 Fév 2009 20:51

non; si je ne dis pas de bétise la vis de richesse n'agit qu'au ralenti ?
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Re: Questions réglage carbu

Messagede phifi le 08 Fév 2009 22:58

Oui elle agit sur le circuit de ralenti et donc au début de la levée du boisseau.
Cependant tu as un énorme gicleur de ralenti et il serait bon d'ajuster la vis en fonction.
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Re: Questions réglage carbu

Messagede Grayfox19 le 08 Fév 2009 23:17

Ok merci phifi, j'ai regardé la vidéo que tu as posté plus haut, je vais m'en inspiré :wink:
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Re: Questions réglage carbu

Messagede Grayfox19 le 16 Fév 2009 20:51

J'ai pris exemple de la vidéo pour la vis de richesse et j'arrive à 2 tours voir 2 tours 1/4. Je vais reprendre tout cela, monter mon gicleur de ralenti de 45 et régler la richesse correctement.
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Re: Questions réglage carbu

Messagede phifi le 16 Fév 2009 23:19

=D< ben voilà on en revient à ce que j'ai dit depuis le début !!
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Re: Questions réglage carbu

Messagede Grayfox19 le 17 Fév 2009 0:05

Ben oui Phifi j'éssaye de suivre tes conseils ! Alors ce soir j'ai mis mon MKP 45, aiguille 3ème cran et là j'ai failli perdre mon cylindre. Déjà avec le 45 elle s'engorge pour partir, donc assez pauvre. J'ai voulu faire comme la vidéo. Monter le ralenti avec la vis sérré à fond et la déssérré gentillement.

Là pour je ne sais qu'elle raison la moto s'est emballée dans le vide passé vers 2 tours. Elle à tourner dans le vide à fond, j'ai coupé le neiman mais RAS, j'ai flippé et j'ai accéléré...elle s'est engorgé et à stoppé sa folie !! Je ne sais pas du tout ce qui s'est passé. Du coup j'ai remis mon gicleur de 55, 2 tours de vis, gicleur principal de 260 et c'est pas mal avec toujours ce dernier 5% de gaz qui broute un peu.

Je reprendrais tout ça à tête reposé, j'ai vraiment flippé ce soir.
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Re: Questions réglage carbu

Messagede phifi le 17 Fév 2009 0:09

Ah oui c'est sur que c'était carrément trop pauvre !!
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Re: Questions réglage carbu

Messagede Grayfox19 le 17 Fév 2009 0:13

Ca ne m'étais jamais arrivé cette histoire. Je pense que le 55 doit être le bon à moi d'ouvrir mieux mes oreilles et d'être moins pressé.

Un richesse beaucoup trop pauvre peu arriver à déclencher ce phénomène d"auto-allumage" ??
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Re: Questions réglage carbu

Messagede phifi le 17 Fév 2009 0:22

:wink: Tu peux reproduire un peu la même chose qu'il t'est arrivé simplement en fermant l'arrivée d'essence et en laissant tourner le moteur au ralenti...
Quand l'essence va manquer alors que l'air est en quantité normale, le moteur va s'emballer de plus en plus, ...jusqu'à caler par manque d'essence.

:arrow: Avec ton gicleur de 55 tu es obligé d'appauvrir l'aiguille au maxi, et avec le 45 ce n'était pas suffisant avec la position standard de l'aiguille, ...donc le bon réglage se situe forcément entre ces deux valeurs !
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