pignon sortie de boite dtr

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

pignon sortie de boite dtr

Messagede calberson le 09 Fév 2009 20:39

salut a tous j'aimerais savoir combien de dent a un pignon de sortie de boite sur un dtr de 1991 merci
:D
Dernière édition par calberson le 03 Sep 2015 2:44, édité 2 fois.
calberson
 
Messages: 33
Inscription: 08 Fév 2009 12:31
Localisation: montpellier
Motos: dtr 125

Re: pignon sortie de boite dtr

Messagede SEBLOB le 09 Fév 2009 21:08

Sur DTR 3NC, de 1989 à 1992, c'est pignon de 16 dents, et couronne de 55 .

Mais bon il n'est absolument pas obligatoire d'avoir cette démultiplication hein.

Par la suite les DTR ont tiré un peu plus cout, avec toujours le pignon de 16 mais une couronne de 57.

Si tu trouve que ta bécane tire trop court, ou au contraire trop long selon l'usage que tu en as, tu peux trés bien essayer pignon de 15 ou de 17 dents :mrgreen: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:44, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13237
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: pignon sortie de boite dtr

Messagede calberson le 09 Fév 2009 22:24

oui c'est bien 3nc et je suis en 15 dent mait vue que je suis realéser en 170 (et pas 175 comme je le disait auparavant j'ai demander a mon pote et il ma dit que c'était pas un kit) sa tire tros court en plus avec les jantes de supermot encore plus donc tu di 17dent c'est le top :D
Dernière édition par calberson le 03 Sep 2015 2:44, édité 2 fois.
calberson
 
Messages: 33
Inscription: 08 Fév 2009 12:31
Localisation: montpellier
Motos: dtr 125

Re: pignon sortie de boite dtr

Messagede kristian le 09 Fév 2009 22:37

réalésé en 170???
je serai surpris que supermot125 ait acheté un kit 170 si il pouvait réaléser son cylindre de tdr en 170 sans acheter le kit. il a la machine à la maison.
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:44, édité 2 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: pignon sortie de boite dtr

Messagede calberson le 09 Fév 2009 22:40

oui c'est pas tout a fait 170 c'est au alentoure 168un truc comme sa mais c'est le maximum de chez maximum et sur le cylindre ya bien marquer 124cc
Dernière édition par calberson le 03 Sep 2015 2:44, édité 2 fois.
calberson
 
Messages: 33
Inscription: 08 Fév 2009 12:31
Localisation: montpellier
Motos: dtr 125

Re: pignon sortie de boite dtr

Messagede PHILARTIS le 09 Fév 2009 22:53

Non, ça ne fait pas 170cc, dans ce cas.
Le diamètre maximum de piston adaptable doit être de 58 mm, ce qui donne moins de 134 cm3 (et encore ça oblige à retoucher la valve).
Ce n'est pas grave en soit, mais ton "pote" se trompe. :wink:
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 2:44, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5095
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: pignon sortie de boite dtr

Messagede TOMTOM le 09 Fév 2009 22:56

170? mouai.... :roll:

on trouve des woessner en 59.94 :idea:

ca fait 143cc.... encore loin des 170 :mrgreen:

mais c'est vrai que " ca fait 170cc avec un cylindre d'origine !" c'est un bon argument de vente.... :-\"
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 2:44, édité 2 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Re: pignon sortie de boite dtr

Messagede PHILARTIS le 09 Fév 2009 23:01

:shock: 59.94 ! le fut ne doit pas être bien épais, après ça.
.... encore loin des 170 CC, mais à ce train là, on s'en rapproche :mrgreen:
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 2:44, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5095
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: pignon sortie de boite dtr

Messagede kristian le 09 Fév 2009 23:12

entre des cylindres de 125 réalésé 170 et des fourches classiques vendues pour des inversée, c'est la fete du marketing en ce moment sur les DTR/TDR???
me demande bien ce que je vais pouvoir inventer si un jour je revends la mienne :roll:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:44, édité 2 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: pignon sortie de boite dtr

Messagede phifi le 09 Fév 2009 23:20

oui c'est pas tout a fait 170 c'est au alentoure 168un truc comme sa mais c'est le maximum de chez maximum et sur le cylindre ya bien marquer 124cc

:lol: C'est carrément impossible ça !!
Ou alors il n'y a plus de valve à l'échappement car elle ne pourrait pas passer, ..déjà qu'en 58mm il faut la retravailler je te laisse imaginer ce que ça donnerait en 65mm (pour obtenir ta cylindrée..) ce que ça ferait.

:-\" Donc, soit celui qui t'a "vendu" ça s'est foutu gravement de ta gueule, ou soit il n'y comprend rien, ..ou c'es un 170 athéna qui a été maquillé en 125 au niveau du marquage (et dans ce cas là si la culasse n'a pas été reprise ça ne va pas tarder à faire boum...).
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:28, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: pignon sortie de boite dtr

Messagede TOMTOM le 09 Fév 2009 23:24

kristian a écrit:c'est la fete du marketing en ce moment sur les DTR/TDR???
me demande bien ce que je vais pouvoir inventer si un jour je revends la mienne


beh on peut aussi ne pas savoir remettre le selecteur de boite a l'endroit, donc 1 en haut et les autres en bas, et dire que c'est une boite de vitesse competition.... hein Phifi? :lol:
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 17:28, édité 4 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Re: pignon sortie de boite dtr

Messagede phifi le 09 Fév 2009 23:27

:lol: ah non tomtom,il faut un TZR pour ça !!
](*,) et en remontant le renvoi de sélecteur à l'envers on a effectivement la première en haut et les autres vitesses en bas.
:lol: :lol: Version "competizione" !!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:44, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: pignon sortie de boite dtr

Messagede kristian le 09 Fév 2009 23:47

DaddyKool a écrit:Tu pourras mettre jamais ouvert sauf par professionnel, pis aussi, jamais traffique, toute d'origine et en BONNE ETAT :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Il es fou lui !!! BON ETAT? non état NEUF !!! un gars est venu me voir en me demandant si yam vendait encore des DT mais avait l'air vraiment surpris de penser ça... quand je lui ai dit qu'il avait 10 ans il est resté sur le cul
Tout d'origine? je pense que si je la vends ce sera le cas, je remettrais même une rondelle en entrée du pot. à ton avis pourquoi j'ai toute les pièces d'origine de ma belle. il n'y a que la pipe que je crois ne pas avoir en double donc il restera une pipe version phiphi, mais ça pour le voir.... Et retrouver un GB arrière car j'ai vendu le mien. euh l'avant aussi en fait mais j'ai celui du WR que je n'ai pas retaillé pour la version sm, et la moto a quand même une bien meilleure tete avec que celui d'origine
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:28, édité 4 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: pignon sortie de boite dtr

Messagede SEBLOB le 10 Fév 2009 0:19

kristian a écrit:entre des cylindres de 125 réalésé 170 et des fourches classiques vendues pour des inversée, c'est la fete du marketing en ce moment sur les DTR/TDR???
me demande bien ce que je vais pouvoir inventer si un jour je revends la mienne :roll:


Juste pour la fourche, une foi que la "fourche inversé" serra la normalité, alors pour beaucoup de gfens une fourche "inversé" çà serra juste une fourche "normale" quoi, et çà serra les fourches comme sur nos DTR et TDR qui deviendront des fourches "inversée" vu que l'on aura le contraire de la norme, des fourches antiques :mrgreen: , avec les tubes en haut :lol: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:28, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13237
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: pignon sortie de boite dtr

Messagede kristian le 10 Fév 2009 0:22

aussi pour le CT, mais pour lui, je tacherai quand même de passer avec les clignos adaptables, mon GB arrière d'YZ, le support de plaque maison (mais avec feu d'origine et éclairage de plaque donc...). en espérant qu'ils ne tiquent pas sur l'inclinaison un peu prononcé vers le ciel de la plaque...
et pour m'éviter trop de contraintes je pense que je demanderai piur les jantes sm, sachant que yam a fait des modèles avec, et si c'est comme les DTX par rapport au DTRE aujourd"hui, ce n'est pas spécifié sur la CG donc comment ils vont faire???
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:44, édité 2 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Suivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités