Puissance et Echappement dtx

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Puissance et Echappement dtx

Messagede mo00ony le 13 Fév 2009 2:41

bonjour a tous,
je possede une 125 dtx de 2006 que j'ai acquis recement, environ 25 000 km cylindre piston changée a 19 000, trés bien entretenue en parfait état, juste débridée au fils. marche trés bien niveau nervosité mais je ne depasse pas les 100 km/h ou alors il faut vraiment tirée dedans, pas trop d vent ni de faut plat et aller 110 km/h max tire trés trés bien jusqu'en font de 5ème et 6ème un peu faiblarde.
est-ce normal sachant quel est toute d'origine ormis le debridage??

je voudrai savoir aussi quel est l'interet de changer la ligne d'echappement complete puisque j'ai cru comprendre que celle d'origine na pas de bride??

a oui j ai cru comprendre aussi que le moteur d'origine etait fait pour developper 25 ou 26 chevaux maximum donc d'apres se que j ai vu apres le debridage au fils on passerai a 20, 22 cheveux si on met une ligne d'echappement 25, 26 ch donc plus moyen d'augmenter la puissance avec moteur d'origine aprés??

Merci d'avance de l'interet et des precisions que vous porterez a mes questions.
Dernière édition par mo00ony le 03 Sep 2015 2:45, édité 2 fois.
mo00ony
 
Messages: 32
Inscription: 13 Fév 2009 2:14
Localisation: loiret
Motos: 125 dtx

Re: Puissance et Echappement dtx

Messagede sirka le 13 Fév 2009 3:51

regarde dejat au nivaux de la valve a echapement et procede a un bon reglage
dejat la tu gagnera un peut
les pros du forum pouront t'en dire plus
Dernière édition par sirka le 03 Sep 2015 2:45, édité 2 fois.
sirka
 
Messages: 354
Inscription: 19 Juil 2007 10:50
Motos: tdr 5ae 2001

Re: Puissance et Echappement dtx

Messagede PHILARTIS le 13 Fév 2009 8:45

Finalement, à part en cas de problème mécanique, on en revient toujours à la valve et/ou au réglage carbu.
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 2:45, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5094
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Puissance et Echappement dtx

Messagede Toopack le 13 Fév 2009 9:35

Il ne faut pas non plus rêver, obtenir 26 cv .... ce n'est pas avec un accessoire que tu y arriveras non plus -0-
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:45, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: Puissance et Echappement dtx

Messagede phifi le 13 Fév 2009 10:10

Vérifies aussi la bonne mise à la masse du fil qui débride la machine, ...et essayes une autre masse pour être bien sur.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:45, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Puissance et Echappement dtx

Messagede TOMTOM le 13 Fév 2009 13:32

au debut du lancement des dtx/dtre, pas mal avait ce soucis...

apparemment il manquait a peine un poil de sauce pour emmener la transmi d'origine, probleme resolu pour beaucoup en montant un pignon de 15 (au lieu de 16)

je voudrai savoir aussi quel est l'interet de changer la ligne d'echappement complete puisque j'ai cru comprendre que celle d'origine na pas de bride??


celle que tu as est catalisé.... :roll: donc ouvre et vide, ou trouve toi un pot d'origine de dtr ancien modele pas cher, et test :wink:
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 17:28, édité 4 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Re: Puissance et Echappement dtx

Messagede SEBLOB le 13 Fév 2009 14:12

Toopack a écrit:Il ne faut pas non plus rêver, obtenir 26 cv .... ce n'est pas avec un accessoire que tu y arriveras non plus -0-


Hélas, je ne sais pourquoi, mais sur des forums comme Crazy par exemple il se sont mis dans la tête qu'une DT çà faisait 21/22 CV débridé (bon, pourquoi pas) mais qu'avec une ligne çà grimpait direct à 26, 27 voir 28 CV. :shock: .

T'as beau leur dire qu'ils rêvent, ben ils continuent à rêver justement .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:28, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Puissance et Echappement dtx

Messagede pirana64 le 13 Fév 2009 14:34

mais aucun n'est passer sur le banc...ils comparent seulement a leur 50 et forcement c'est plus puissant donc a a beaucoups plus de chevaux... ](*,) j'ai essayer un dtx d'origine debridé et bien regler et tout...je me suis ennuyé!le 170 develope 25 cheveaux je crois et la vue l'eccard je ne doneré pas plus de 19 cheveaux au dtx!ca ne leve eme pas en 1ere en accelerant d'un coups!pfeu.

verifie ta valve d'abord.c'est primordial et hyper facile a verifier et regler.un dtx d'origine debridée prend 130 135 compteur facilement.ca mets du temps mais ca les prend donc tu as forcement un soucis par la.

décris nous un peut plus ton^probleme.prend elle tout ses tours?la montée en regime est franche ou un trous(bweeuuuu) a l'acceleration...ca va nous indiqué ton probleme.
Dernière édition par pirana64 le 03 Sep 2015 2:45, édité 2 fois.
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: Puissance et Echappement dtx

Messagede Toopack le 13 Fév 2009 16:18

d'une moteur faisant 25 cv en 1987 ( tzr 2RH) ... on est passé à 21,5 en 1988 ->1994 DTR/TDR ....... la dépolution ça aide vachement :-\" .... pour en arriver au DTX qui est "catalysé" ( catalyse de papier glacé :roll: ) ..... des pneus à la mode ( trop large) ..... les chevaux sont dans la tête -0-


pour en revenir au DEP, il n'apportera pas de puissance mais déplace sont pic sur la courbe .... suffisamment bien fait pour rendre le moteur plus vivant -0-
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:45, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: Puissance et Echappement dtx

Messagede kornut le 13 Fév 2009 20:54

tu es sur de ton fil à la masse pour débridé!
parce que je l'ai fait sur une dtx ,et de 100 km/ h il est passé direct à 125-130 (compteur bien sur)
teste avec un ohmètre si tu n'a pas le fil "cassé" et dit nous ta transmission ,pour voir la démultiplication;mais je pencherai pour le fil quand même!!!!!!
et 26 chevaux,faut pas réver!c'est pas une yz ,c'est une dt!!!!!!!!
c'est surement ,le même mec qui prépare les carters qui a fabriquer le banc moteur!!!!!ou les rouleaux étaient déjà lancés!!!!lol!!
Dernière édition par kornut le 03 Sep 2015 2:45, édité 2 fois.
kornut
 
Messages: 530
Inscription: 30 Avr 2008 12:44
Localisation: les Landes et ses jolies forêts,SOUSTONS
Motos: 125 dtlc +140pitbike+dax 125 +trop long..........

Re: Puissance et Echappement dtx

Messagede mo00ony le 16 Fév 2009 2:48

Bonsoir a tous, désolé pour le temps de reponse beaucoup de travail. Merci beaucoup pour toute vos reponses, des que je peu je verifirai le fils a la masse et la valve mais je croyait que pour les dtx recent yavais pas besoin d'y toucher??
je vérifierai quand même. je regarderai aussi la démultiplication peut être y a t il eu une modification.

Au niveau des tours je n'ai pas de compte tour donc je sais pas trop, pas de trou pendant la montée en régime, en poussant bien c est nikel. juste la sixième qui a un peu de mal comparer aux autres.
Par contre g remarquer que le système d'injection d'air avais été enlever.

voilà encore merci je vous tien au courant dés que j'aurais été vérifier tout ça.
Dernière édition par mo00ony le 03 Sep 2015 2:45, édité 2 fois.
mo00ony
 
Messages: 32
Inscription: 13 Fév 2009 2:14
Localisation: loiret
Motos: 125 dtx

Re: Puissance et Echappement dtx

Messagede JR95 le 16 Fév 2009 2:56

mo00ony a écrit:Par contre g remarquer que le système d'injection d'air avais été enlever.


précise :-k
Dernière édition par JR95 le 03 Sep 2015 17:28, édité 4 fois.
Image
By jr95

TDR 92 lightburner silencieu ARROW
Avatar de l’utilisateur
JR95
 
Messages: 1715
Inscription: 19 Juin 2007 22:11
Localisation: val d'oise DOMONT
Motos: TDR light-TDR delta-DTX-INTRUDER

Re: Puissance et Echappement dtx

Messagede phifi le 16 Fév 2009 10:13

Si ce système a été enlevé et que le pot n'a pas été décatalysé, ..alors ça va tout encrasser à grande vitesse et forcément ça marchera beaucoup moins bien !!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:45, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Puissance et Echappement dtx

Messagede SEBLOB le 16 Fév 2009 13:35

phifi a écrit:Si ce système a été enlevé et que le pot n'a pas été décatalysé, ..alors ça va tout encrasser à grande vitesse et forcément ça marchera beaucoup moins bien !!


C'est hélas l'une des grande mode sur DTX et DTRE 2004, "on" n'a pas vraiment compris l'histoire du système de dépollution mais "on" a compris que çà bouffait de la puissance, et donc hop, on supprime la canalisation reliant la boite à air au pot de détente en croyant avoir ainsi supprimé le catalyseur et donc gagné des perfs [-X :boohoo: .

Et dans certains cas, le trou laissé sur la boite à air par la suppression de la canalisation, ben il y reste, "on" ne pense pas à le boucher :? .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:28, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Puissance et Echappement dtx

Messagede mo00ony le 16 Fév 2009 22:17

Bonsoir à tous, donc aujour' hui j'ai teste le fils a la masse c était bien déjà fait, j'ai rouler sans elle avais plus rien dans l sac g tout remis et c'est bon donc pas de souci de se coté.

du coté du pignon c'est bien un 16 et la couronne j'en ai compter 54 normalement.

reste a vérifier la valve et l'injection d'air qui a été enlever du moins le tuyau qui ni est plus, correctement boucher coté échappement, faut que je vérifie au niveau de la boite a air. qu'est ce que sa aurai pu encrasser?? le filtre a air, l'échappement??

Merci d'avance.
Dernière édition par mo00ony le 03 Sep 2015 2:45, édité 2 fois.
mo00ony
 
Messages: 32
Inscription: 13 Fév 2009 2:14
Localisation: loiret
Motos: 125 dtx

Suivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités