Puissance et Echappement dtx

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Puissance et Echappement dtx

Messagede phifi le 27 Fév 2009 12:33

Ben oui ça marchera ce pot..
La cartouche d'origine est effectivement à chicanes.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:45, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Puissance et Echappement dtx

Messagede fullpower460 le 27 Fév 2009 14:13

Si tu trouves que 100/105 en fond de 5 ça envoie, ..ben tu te contentes de bien peu pour un DTX.


moi perso ma DTX est juste débridée au CDI ( pour l'instant :twisted: ) et la 6eme je la passe aussi a 100km/h maxi :?
aprés en pointe c'est du 120- 125 km/h sur le plat :cry: et je sens bien que la 6eme ne prend pas tous ces tours donc je vais tester un pignon de 15 :mrgreen:

a+
Dernière édition par fullpower460 le 03 Sep 2015 17:28, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
fullpower460
 
Messages: 75
Inscription: 23 Fév 2009 23:07
Localisation: [41] Loir et Cher
Motos: 125 DTX 07'

Re: Puissance et Echappement dtx

Messagede drspock le 27 Fév 2009 14:51

faut virer vos cata les gars, avec mon vieux engin de 83 je passe la 6 à 115, y'a comme un probleme .
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:45, édité 2 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: Puissance et Echappement dtx

Messagede mo00ony le 03 Mar 2009 3:38

bonsoir a tous, bas voila enfin quelqu'un qui a presque comme moi :bierre: , c'est prevu aussi pour la ligne et le pignon mais dabord j'voudrai quel marche correctement sans ca, histoire d'etre sur de son bon fonctionnement :roll: . demain j'commande des gicleurs et joint de valve cher yam pour régler tout ca.

J'voulais revenir sur le systeme d'injection d'air qui a été enlever, en faite c'est juste le tuyau qui va du clapet anti retour au pot d'echappement qui a été enlever
Image
Image
donc si je comprend bien pas besoin d'enlever le reste et boucher au niveau de la boite a air vu qu'il y a toujours le clapet anti retour :?: :?: :?:
Sinon j voulais savoir aussi s que vous pensez d'une ligne athena :?: je trouve pas grand chose dessus, du moin la cartouche qui m'interesse surtout avec mon pot une fois vidé :twisted:

merci pour vos reponse, bonsoir a tous. -0-
Dernière édition par mo00ony le 03 Sep 2015 17:28, édité 4 fois.
mo00ony
 
Messages: 32
Inscription: 13 Fév 2009 2:14
Localisation: loiret
Motos: 125 dtx

Re: Puissance et Echappement dtx

Messagede .MaT. le 03 Mar 2009 8:25

le systéme qui améne de l'air frais au pot a ça raison d'étre :arrow: le catalyseur!
sa lui permet de fonctionner. Sans le tuyau, il y a de forte chance que le catlyseur soit moins efficace et s'encrasse....

ET il n'y a absolument rien a gagner en retirant juste l'arrivée d'air
Dernière édition par .MaT. le 03 Sep 2015 2:45, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
.MaT.
 
Messages: 1592
Inscription: 26 Juil 2006 20:45
Localisation: 34 herault
Motos: DTRE 2005

Re: Puissance et Echappement dtx

Messagede dimitri61 le 03 Mar 2009 14:20

sa se trouve depuis le cata a eu le temps de se boucher :roll:
Dernière édition par dimitri61 le 03 Sep 2015 2:45, édité 2 fois.
Image Image
Le Roi du Pneu
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
 
Messages: 2768
Inscription: 14 Mai 2008 14:39
Localisation: 61=> chanu
Motos: Dtr manouche / 1000 varadero

Re: Puissance et Echappement dtx

Messagede TOMTOM le 03 Mar 2009 16:09

ca fait 6 pages qu'on dit la meme chose! :lol:
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 2:45, édité 2 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Re: Puissance et Echappement dtx

Messagede dimitri61 le 03 Mar 2009 20:00

je sais j'ai lu :D mais c'est hallucinnant on dirait qu'il na pas lu les postes concernant cela
Dernière édition par dimitri61 le 03 Sep 2015 2:45, édité 2 fois.
Image Image
Le Roi du Pneu
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
 
Messages: 2768
Inscription: 14 Mai 2008 14:39
Localisation: 61=> chanu
Motos: Dtr manouche / 1000 varadero

Re: Puissance et Echappement dtx

Messagede NONO 46 le 03 Mar 2009 20:03

bah, il est peut-être comme le pot :fume: c'est juste une plaisanterie =;
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 2:45, édité 2 fois.
NONO 46
 

Re: Puissance et Echappement dtx

Messagede mo00ony le 04 Mar 2009 3:25

ok ok :-# je sais je pose beaucoup de question :boohoo: , j'ai bien lu tous autres postes mais j'suis novice :cry: c'est tout nouveau pour moi tout ca c'est pour ca que je demande beaucoup de precision. [°]
Dernière édition par mo00ony le 03 Sep 2015 2:45, édité 2 fois.
mo00ony
 
Messages: 32
Inscription: 13 Fév 2009 2:14
Localisation: loiret
Motos: 125 dtx

Re: Puissance et Echappement dtx

Messagede drspock le 04 Mar 2009 15:25

en page 1 réponse 5 t'a été proposé une solution, en as-tu tenu compte?
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:45, édité 3 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: Puissance et Echappement dtx

Messagede leproto le 04 Mar 2009 19:16

fullpower460 a écrit:
Si tu trouves que 100/105 en fond de 5 ça envoie, ..ben tu te contentes de bien peu pour un DTX.


moi perso ma DTX est juste débridée au CDI ( pour l'instant :twisted: ) et la 6eme je la passe aussi a 100km/h maxi :?
aprés en pointe c'est du 120- 125 km/h sur le plat :cry: et je sens bien que la 6eme ne prend pas tous ces tours donc je vais tester un pignon de 15 :mrgreen:

a+

Ils ont des problèmes vos DTX. :mrgreen:
Perso, le mien après avoir connecté le fil à la masse, il montait directement à 130/135 compteur, et après avoir changé la ligne complète (ligne Arrow ), je bloquais le compteur avec un pêche nettement plus importante...
Bon, depuis que j'ai pété le piston, je fais plus attention et je serre la poignée modérément... :oops:
D'ailleurs, j'en profite pour préciser que DinoGT à fait du super boulot, je me sers de mon fier destrier presque tous les jours et RAS. :)
Ca c'est de la bonne mécanique -o-
Dernière édition par leproto le 03 Sep 2015 17:28, édité 4 fois.
leproto
 
Messages: 43
Inscription: 22 Fév 2008 16:09

Re: Puissance et Echappement dtx

Messagede phifi le 04 Mar 2009 19:22

Ben oui, mais tu n'avais surement pas viré le système de dépollution toi...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:45, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Puissance et Echappement dtx

Messagede leproto le 04 Mar 2009 19:36

phifi a écrit:Ben oui, mais tu n'avais surement pas viré le système de dépollution toi...

Ah ben oui, je l'avais laissé, quelle idée? :?
(J'avoue lire des choses curieuses. :oops: )
Dernière édition par leproto le 03 Sep 2015 17:28, édité 4 fois.
leproto
 
Messages: 43
Inscription: 22 Fév 2008 16:09

Re: Puissance et Echappement dtx

Messagede mo00ony le 05 Mar 2009 22:21

bonsoir a tous, une petite question au niveau des gicleurs pour ma dtx de 2006 pour le principale c'est bien MKA et pour le ralenti MKP :?:
Dernière édition par mo00ony le 03 Sep 2015 2:45, édité 2 fois.
mo00ony
 
Messages: 32
Inscription: 13 Fév 2009 2:14
Localisation: loiret
Motos: 125 dtx

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités