Puissance et Echappement dtx

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Puissance et Echappement dtx

Messagede NONO 46 le 23 Fév 2009 11:50

mo00ony a écrit: je m'occupe du pot aujourd'hui j vais le décalaminée déja pour voir


çà ne t'avancera pas beaucoup, ton pot est CA-TA-LY-SE ](*,) c'est un tel merdier ce truc en nid d'abeille que tu n'arriveras jamais à le nettoyer correctement. Soit tu ouvres le pot et tu vires tout çà, soit tu t'achètes une ligne, et là tu pourras commencer à parler réglages et performances :dance:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 17:28, édité 4 fois.
NONO 46
 

Re: Puissance et Echappement dtx

Messagede mo00ony le 23 Fév 2009 19:21

yes je vais réfléchir soit ouvrir ou investir, en attendant décalaminage quand même et demain peinture histoire de lui refaire une gueule, nettoyage du filtre à air si il était tout noir c'était normal en faite c'est ça couleur d'origine sauf le coté plaquer a la boite à air qui était blanc et gorger d'huile bleu.. nettoyer la bougie aussi un peu de calamine et couleur café au lait assez claire presque jaune.. pas terrible sa je crois??
et le joint (sorte de rondelle) de la bougie au faite y fallais le changer ou pas..??

voila et un bon coup de karcher pour tout nettoyer surtout kit chaine plein de gras, un coup d'huile sur la chaine, demain j remonte tout ca et powa... -o- lol demain j vais voir concess du coin pour réglage carbu.
après faudrait que j me trouve une petite ligne pas cher.

Bonsoir a tous :wink:
Dernière édition par mo00ony le 03 Sep 2015 2:45, édité 2 fois.
mo00ony
 
Messages: 32
Inscription: 13 Fév 2009 2:14
Localisation: loiret
Motos: 125 dtx

Re: Puissance et Echappement dtx

Messagede SEBLOB le 23 Fév 2009 20:03

Pour le joint de la bougie normalement il ne se change pas.
Pour le nettoyeur haute pression sur ta chaine, si c'est une chaine à joint torique (chaine d'origine par exemple) ben les joints toriques vont pas aimer du tout :? .

Pour une ligne, ben si tu n'a pas trop de sous çà serait peut ètre pas mal de te trouver une ligne d'origine de DTR/DTRE de 1988 à 2003.

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:45, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13243
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Puissance et Echappement dtx

Messagede pirana64 le 23 Fév 2009 21:33

oui le resultat est deja pas mal du tout avec une ligne d'origine de 88 à 04.si tu n'as pas de sous je te le conseil vivement!
Dernière édition par pirana64 le 03 Sep 2015 2:45, édité 2 fois.
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: Puissance et Echappement dtx

Messagede mo00ony le 23 Fév 2009 23:03

yes merci pour vos reponse, j vais voir ça, j fini de tester tout se qu'il me reste a faire pour etre sur de son bon fonctionnement sans ça, et aprés j pense que j vais m faire se ptit plaisir.
y m faut des watt pour cet été :twisted: lol
Dernière édition par mo00ony le 03 Sep 2015 2:45, édité 2 fois.
mo00ony
 
Messages: 32
Inscription: 13 Fév 2009 2:14
Localisation: loiret
Motos: 125 dtx

Re: Puissance et Echappement dtx

Messagede kristian le 23 Fév 2009 23:27

mo00ony a écrit:nettoyage du filtre à air si il était tout noir c'était normal en faite c'est ça couleur d'origine sauf le coté plaquer a la boite à air qui était blanc et gorger d'huile bleu..

désolé mais un filtre c'est pas comme un slip, rarement noir derrière et blanc devant... soit il est noir d'origine et ça tu le vois (filtre d'origine, mas la crasse se voit quand même facilement) soit c'est un adaptable genre twin air et en effet il est blanc et si il y a un coté noir c'est inquiétant.... :roll: :roll: :roll:
bref néttoie ton filtre car ce que tu en dis ça laisse présager rien de bon
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:28, édité 4 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: Puissance et Echappement dtx

Messagede mo00ony le 24 Fév 2009 2:12

Image
voila mon filtre noir et blanc (bleu avec l'ancienne huile), bien nettoyer dans de l'eau et liquide vaisselle.

Tant que j'y suis c'est bien ça l'endroit ou le tuyau d'injection d'air du pot va coté boite a air??
Image
si c est bien ça tout est correctement boucher.

encore une petite question
Image
Voici ma valve donc correctement régler meme si on n'y voit pas grand chose sur photo, par contre au niveau de la propreter c est normal?? ya un peu d'huile dans le fond..
Merci bonne nuit a tous :fume:
Dernière édition par mo00ony le 03 Sep 2015 17:28, édité 4 fois.
mo00ony
 
Messages: 32
Inscription: 13 Fév 2009 2:14
Localisation: loiret
Motos: 125 dtx

Re: Puissance et Echappement dtx

Messagede NONO 46 le 24 Fév 2009 8:52

mo00ony a écrit:Tant que j'y suis c'est bien ça l'endroit ou le tuyau d'injection d'air du pot va coté boite a air??


:shock: jen mettrais pas ma main au feu :-k à mon avis c'est pas ce tuyau là :-\"

mo00ony a écrit:au niveau de la propreter c est normal?? ya un peu d'huile dans le fond..


Joint spy valve H.S #-o
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 17:28, édité 5 fois.
NONO 46
 

Re: Puissance et Echappement dtx

Messagede drspock le 24 Fév 2009 9:27

nettoyer la bougie aussi un peu de calamine et couleur café au lait assez claire presque jaune.. pas terrible sa je crois??


on ne nettoie pas une bougie, c'est inutile, ça ne sert à rien, si la moto est bien réglée la bougie s'auto nettoie, quand elle fait la tronche il faut la changer.

si tu veux un avis pour la couleur>photo.

et le joint (sorte de rondelle) de la bougie au faite y fallais le changer ou pas..??


aucun interet, et puis elle est indémontable.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 17:28, édité 4 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: Puissance et Echappement dtx

Messagede phifi le 24 Fév 2009 10:00

:arrow: Le truc que tu as entouré sur ta photo sert à récupérer les grosses saloperies qui passent dans la boite à air, ..il doit y avoir un second trou qui allait au pot d'échappement.
:arrow: Le spy de la valve est mort, ce n'est pas très grave mais la fuite va aller en s'empirant, donc il vaut mieux le changer.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:45, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Puissance et Echappement dtx

Messagede kristian le 24 Fév 2009 12:11

mo00ony a écrit:voila mon filtre noir et blanc (bleu avec l'ancienne huile), bien nettoyer dans de l'eau et liquide vaisselle.

Ok, je vois ce que tu voulais dire... pour moi il est noir, enfin la partie qui fait filtre.
c'est bien un filtre d'origine :wink:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:28, édité 4 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: Puissance et Echappement dtx

Messagede Toopack le 24 Fév 2009 16:08

le "joint" de la bougie souffre à chaque montage ( surtout qu'on ne sert pratiquement jamais au couple lol) .... donc à chaque fois on sert encore plus fort -> faut pas attendre et la changer, c'est un consommable comme un autre :idea:

pour ceux qui remettent en cause un changement de bougie à 10 ou 15 euros ( EVX) , il faudrait peut être remettre en cause l'utilité de ce mode de transport qu'est la moto [°]
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:45, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: Puissance et Echappement dtx

Messagede .MaT. le 24 Fév 2009 18:40

le tuyau du systéme de "dépollution" :roll: et sur le coté gauche de la boite a air, en haut, le tuyau part vers la colone de direction.
Dernière édition par .MaT. le 03 Sep 2015 2:45, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
.MaT.
 
Messages: 1592
Inscription: 26 Juil 2006 20:45
Localisation: 34 herault
Motos: DTRE 2005

Re: Puissance et Echappement dtx

Messagede mo00ony le 25 Fév 2009 1:30

bonsoir a tous, voilà donc reboucher ptite fissure et ptit coup d peinture sur l pot sa va pas durer longtemps surtout que g rouler peu de temps aprés, v la l'odeur, au moin il a secher :? lol, remonter tout ça et filtre a air aussi, aprés test donc pas vraiment de changement [-Xcomme vous me l'aviez dit, ou vraiment trés trés infime a par ma moto qui vibre un peu plus en fond de regime (sa doit etre serrage des écrou du pot, faut que sa s fasse je pense). tester aussi une autre masse (cadre) aucun changement non plus ](*,) lol demain j la laisse au concess du coin y va me la régler, du moin voir se qu'il peut faire m'a t'il dit(j lui est tout expliquer) j' la retrouve jeudi, faudra surement que j commande des gicleur, joint entre la ligne et le pot (j lé eclater =D< ), et donc joint spy de valve. aîe, va falloir que j'ouvre la bete pour changer ca [-o> ( suis novice). j'vous envoie aussi photo de bougie des que je peut (couleur café au lait trés claire, presque jaune) et donc je vien de trouver aussi le tuyau du systéme de "dépollution" coté boite a air, il par bien de la boite a air et va a la colone de direction juste a coté ou il est relier a un petit truc :?: (sorte de toute petite boite noir genre petite pompe avec deux embout pour tuyau) :?: l'un est donc relier a la boite a air et l'autre ya rien et pas boucher. j'enverrai photo aussi.

Merci a tous pour vos réponse, bonne soirée.
Dernière édition par mo00ony le 03 Sep 2015 2:45, édité 2 fois.
mo00ony
 
Messages: 32
Inscription: 13 Fév 2009 2:14
Localisation: loiret
Motos: 125 dtx

Re: Puissance et Echappement dtx

Messagede .MaT. le 25 Fév 2009 8:02

c'est un clapet la petite boite, et normalement un 2eme tuyau sort et va directement au pot
Dernière édition par .MaT. le 03 Sep 2015 2:45, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
.MaT.
 
Messages: 1592
Inscription: 26 Juil 2006 20:45
Localisation: 34 herault
Motos: DTRE 2005

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités