La peinture

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: La peinture

Messagede .MaT. le 17 Fév 2009 21:28

ah c'est kristian qui conseil la modération maintenant :shock: :lol:
m'en fin je suis d'accord, réaction normal mais pas vraiment la bonne!

super tuto, mais vu le matos qu'il faut je suis pas pret de faire ma 1ere peinture!
Dernière édition par .MaT. le 03 Sep 2015 2:42, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
.MaT.
 
Messages: 1592
Inscription: 26 Juil 2006 20:45
Localisation: 34 herault
Motos: DTRE 2005

Re: La peinture

Messagede sirka le 17 Fév 2009 21:36

souvener vous moi qu'and jai peint ma moto
cetait un chat poursuivi par un chien qui etait entré dans le garage resulta trétau renverser et carter reservoir a terre
la aussi cetait de ma faute je n'avai qua bien refermer la porte du garage :D
Dernière édition par sirka le 03 Sep 2015 2:42, édité 2 fois.
sirka
 
Messages: 354
Inscription: 19 Juil 2007 10:50
Motos: tdr 5ae 2001

Re: La peinture

Messagede phifi le 20 Mar 2009 23:47

:wink: Tuto transféré dans "les indispensables de la base de connaissance"...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:42, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: La peinture

Messagede PHILARTIS le 21 Mar 2009 0:04

:idea: Il doit y avoir une petite erreur de pression pour le HVLP
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 2:42, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5094
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: La peinture

Messagede pirana64 le 21 Mar 2009 0:12

non non c'est bien 2 bars pk y'as une erreur?
Dernière édition par pirana64 le 03 Sep 2015 2:42, édité 2 fois.
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: La peinture

Messagede PHILARTIS le 21 Mar 2009 10:42

Ben ceux que je connais sont entre 0.1 et 0.25 Bar - c'est le principe des pistolets basse préssion, beaucoup de débit d'air mais sous une très faible préssion - après je ne connais pas tout ! :wink:
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 2:42, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5094
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: La peinture

Messagede pirana64 le 21 Mar 2009 11:21

ca c'est la pression recomendé pour les petit pistolet hvlp.les sata minijet pour etre precis.peindre a basse pression comme tu dit ne vas te faire que des crachas et vas se voir sous le vernis. :wink: masi tester par vous meme vous verez bien.
Dernière édition par pirana64 le 03 Sep 2015 2:42, édité 2 fois.
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: La peinture

Messagede PHILARTIS le 21 Mar 2009 13:45

Ok - ce n'est pas le même type de pistolet. Je pensais à ça (les Volumair) : http://www.artisanatetloisirs.fr/pistolets.html
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 2:42, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5094
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: La peinture

Messagede keyrouane le 10 Avr 2009 22:59

Salut,
Par hasard pirana64 tu n'aurais pas la référence de la peinture et du vernis du tuto. Je trouve la couleur sympa pour mon TDR.

Merci d'avance.
Dernière édition par keyrouane le 03 Sep 2015 2:42, édité 2 fois.
keyrouane
 
Messages: 18
Inscription: 08 Mai 2005 20:50

Re: La peinture

Messagede pirana64 le 12 Avr 2009 16:45

la couleur est celle de audi vw et est le lc9z ;) le vernis est du clasique.il n'y as pas de reference pour les vernis mis a part la difference pour le sechage(rapide ou lent)
Dernière édition par pirana64 le 03 Sep 2015 2:42, édité 2 fois.
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: La peinture

Messagede keyrouane le 12 Avr 2009 17:02

Merci pirana64.
Dernière édition par keyrouane le 03 Sep 2015 2:42, édité 2 fois.
keyrouane
 
Messages: 18
Inscription: 08 Mai 2005 20:50

Re: La peinture

Messagede dimitri61 le 21 Sep 2011 6:00

:D voila jai le matos pour peindre [°]
mais ,mon pétard a une buse de 1.6 actuellement
pour l'appret et peinture + vernis ok?
parceque la c'est un machin de chez casto
cest mon premier donc ...
après jinvestirai :wink:
Dernière édition par dimitri61 le 03 Sep 2015 2:42, édité 2 fois.
Image Image
Le Roi du Pneu
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
 
Messages: 2768
Inscription: 14 Mai 2008 14:39
Localisation: 61=> chanu
Motos: Dtr manouche / 1000 varadero

Re: La peinture

Messagede pirana64 le 21 Sep 2011 11:52

c'est la taille standard :wink:

pas de soucis, il faut juste y aller mollo sur la gachette
Dernière édition par pirana64 le 03 Sep 2015 2:42, édité 2 fois.
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: La peinture

Messagede dimitri61 le 21 Sep 2011 18:04

ok merci [°]
Dernière édition par dimitri61 le 03 Sep 2015 2:42, édité 2 fois.
Image Image
Le Roi du Pneu
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
 
Messages: 2768
Inscription: 14 Mai 2008 14:39
Localisation: 61=> chanu
Motos: Dtr manouche / 1000 varadero

Re: La peinture

Messagede yanidimani le 05 Avr 2012 13:33

Salut Pirana
Je dois refaire ma tdr et je n'ai pas de compresseur ni d'aérographe...
Bref, j'ai un basse pression avec plusieurs diamètres de buse et ma question, vu que tu est de la partie, concerne une technique de peinture au basse pression.

#-o J'ai cherché sur le net et je ne retrouve pas le sujet que j'avais lu sur la restauration de vieilles bagnoles au niveau des peintures et d'un gars qui le faisait au basse pression avec de la peinture brillante. Si ma mémoire est bonne sa technique se déroulait ainsi:

Préparation et ponçage, dégraissage, apprêt, ponçage à l'eau au 1000 de l’apprêt dégraissage... En gros jusqu'ici tout ce qu'il y a de normal.
La peinture est diluée entre 5 et 10% de plus que d'hab avec un durcisseur pas rapide, passée en plus de 5 couches croisées minimum très fines à 30min d’intervalle sans insister.
Après un bon séchage de 24h minimum, il faut passer de l'huile de coude avec un polish à peinture mat :shock:

Je te demande si tu connais cette technique? Parce que le type a passer les photos d'un 911 rouge et le résultat avec 9 passes de peinture est tout bonnement hallucinante profondeur de la couleur et des reflets terribles! De mémoire, un autre type à commenté que c'était une vieille technique utilisée il a quelques temps par les carrossiers :?:
Euh tu connais?

#-o Faut que je retrouve ce forum :evil:
Dernière édition par yanidimani le 03 Sep 2015 2:42, édité 2 fois.
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités