ktm lc2

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

ktm lc2

Messagede laguinch le 18 Mai 2004 14:01

je vais acheter une 125 ktm lc2 de 98
le moteur est identique a celui de la dtre mais le reste pot carburateur sont ils les memes
peut on appliquer les meme point pour le debridage
pour finir un moteur de dtre a t il les meme points d'attache qu'un moteur de yz
merci pour vos reponses
ps si quelqu'un sait si la fourche de la ktm est commune avec d'autres modele d'autres :arques
merci
yann
Dernière édition par laguinch le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
laguinch
 
Messages: 6
Inscription: 18 Mai 2004 13:48

Messagede wismergor le 18 Mai 2004 19:32

tous les 2t sont bridée dans le pot, d'autre le sont aussi via l'allumage (les RS par exemple).

Donc je pense que sinon c'est la meme chose que nos yam.

Pour les points d'attache je ne pense pas, mais il faut demandé à un bon mecano.

Et pour ta fourche tout depend si c'est une marque ou du pur ktm
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2947
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Messagede laguinch le 18 Mai 2004 22:27

la fourche est une pailoi
merci pour ta reponse
Dernière édition par laguinch le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
laguinch
 
Messages: 6
Inscription: 18 Mai 2004 13:48

Messagede philippe le 18 Mai 2004 23:15

non ce n'est pas du tout la même chose que nos yam .bien que la base moteur soit la même le comportement de la LC2 est bien plus typé enduro que la dtr j'ai souvent l'occasion de piloter la Lc2 de mon pote lors de nos sortie et je peut vous dire que la moto est bien plus géniale a piloter en tt ses supention sont supérieures et le moteur beaucoup plus agréssif je ne sais pas si cela vient de la boite ou de la ligne d'échappement mais le comprtement moteur est complétement différent.
Dernière édition par philippe le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
philippe
 
Messages: 292
Inscription: 30 Aoû 2003 8:55
Localisation: Douarnenez Finistère

Messagede laguinch le 19 Mai 2004 8:33

phillipe sait tu comment faire pour debrider la lc2
peut etre que ton copain la fait
merci pour ta reponse
Dernière édition par laguinch le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
laguinch
 
Messages: 6
Inscription: 18 Mai 2004 13:48

Messagede wismergor le 19 Mai 2004 9:42

tu as demandé a ton concessionaire?
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2947
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Messagede laguinch le 19 Mai 2004 12:00

je n'ai pas de concessionnaire a moins de 80 km
et comme je n'ai jamais rien achete chez lui je ne me vois pas aller lui demander
je le ferai en dernier
lieu
Dernière édition par laguinch le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
laguinch
 
Messages: 6
Inscription: 18 Mai 2004 13:48

Messagede philippe le 19 Mai 2004 12:51

celle de mon pote était déja débridé car il n'a rien fait dessus et elle avionne terrible les seules modifs qu'il a fait est de remplacer les plastiques jaune fadasse par des plastiques de couleur orange ktm de maintenant si tu est intéresser donne moi ton adresse e mail je peu te faire parvenir des photos de sa bécane
Dernière édition par philippe le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
philippe
 
Messages: 292
Inscription: 30 Aoû 2003 8:55
Localisation: Douarnenez Finistère

Messagede phifi le 19 Mai 2004 17:23

Le débridage est comme sur les yam: pastille dans le pot+valve ypvs
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede laguinch le 19 Mai 2004 22:46

sait tu si la pastille est a l'entre du pot comme les dtr ou au milieu du pot comme les tdr
merci pour ta reponse
et pour la fourche quelqu'un a t il une idee
merci pour vos reponses
Dernière édition par laguinch le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
laguinch
 
Messages: 6
Inscription: 18 Mai 2004 13:48

Messagede phifi le 19 Mai 2004 22:54

Il me semble qu la pastille est à l'entrée du pot, de toute façon en le démontant tu seras vite fixé.
Au pire tu rentres un fil de fer (quoique de la gaine de frein pour vélo est mieux) dans le pot et tu le sondes: obstacle=chicane.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede laguinch le 19 Mai 2004 22:59

merci phiphi
encore une questoin je vais utiliser cette moto que pour fqaire de l'enduro
certaines personne mon di qu'il vallait mieux faire le melange et courtcircuiter le melangeur couper la gaine et mettre une visse pour eviter la prise d'air afin d'eviter tout risque durite qui s'arrache etc quand pensez vous
le melangeur tournant a sec ne risque tv il pas de griller (roulement etc
merci pour vos reponse
Dernière édition par laguinch le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
laguinch
 
Messages: 6
Inscription: 18 Mai 2004 13:48

Messagede wismergor le 20 Mai 2004 16:18

Arf en fait ces personnes font eux meme le melange afin d'alleger la moto, c'est a dire supression du reservoir d'huile et de son contenu et de la tuyauterie qui va avec.
Je pense que le gain de poid avoisine les 2kg au grand max.
Donc a moins d'etre pres a faire ce sacrifie et de t'embetter a faire ton melanger tout le temps je te conseille de ne pas faire cette transformation
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2947
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Messagede phifi le 23 Mai 2004 0:54

Si tu controles régulièrement la pompe et que celle ci est bien graissée tu ne devrais pas avoir de problême particulier...
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités