écartement butée bac origine

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écartement butée bac origine

Messagede hugoain le 16 Fév 2009 10:24

sujet sans grande importance :oops:
ces plus une curiositée :!:
voila sur le tzr 4fl avec carbu de 28 le réglage des butée de bac est d'origine de 9,5 mm pour la butée supérieur est 7,5 mm pour la buté inférieur .
information collecté sur la brochure tzr 4fl service information
hier je suis aller avec quelqun chercher une belgarda qu'il vient d'acheter est l'ancien proprio avait donc cette fameuse brochure service info destiner au concessionaire .
pour donc le modéle 4gm
est la surprise en lisant l'écartement des butée est inférieur malgré le carbu de 32 est surtout ces le contraire la supérieur est a 6,8mm l'inférieur a 8,8 mm peut-étre ^pour mieux dégager le 5éme trans :?:
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Re: écartement butée bac origine

Messagede Toopack le 16 Fév 2009 10:38

met ce que donne la RMT ( le supplément gm ) :idea:
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Re: écartement butée bac origine

Messagede hugoain le 16 Fév 2009 11:49

je ne l'ai pas :(
c'est cyril69 qui a se document car il vient d'acheter cette belgarda .
mais il y a peut d'info sur la version italienne sauf pour le GP 148 au lieu de 140 sinon GR identique 38 se qui tenderai a dire que la boite a air on peut-étre le manchon est différent car avec le pot débrider la version francaise est bien assez riche avec le 140 est 8 point dellorto ces quand méme pas négligable
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Re: écartement butée bac origine

Messagede phifi le 16 Fév 2009 12:14

Il faudrait surtout connaitre la forme des carters moteur !!!
Si sur cette version l'admission est dirigée vers le vilo et non vers les transferts comme sur une 4FL, alors cette diférence de butées de clapets est tout à fait logique.
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Re: écartement butée bac origine

Messagede Toopack le 16 Fév 2009 12:15

plus d'ouverture fait baisser la pression :!: et ce n'est pas tellement ce que l'on veut :idea:


check MP hugo :wink:
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Re: écartement butée bac origine

Messagede hugoain le 16 Fév 2009 13:41

merci toopack :D
effectivement il est souvent préconiser d'écarter les butée .
a tord ou a raison :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
mais la en fesant quelque calcul tu regarde une bac de face
donc on a 3 ouverture en haut est 3 en bas .
chacune fait 12,7 mm de large donc x3 = 38,1 .
en haut pour 9,5 mm en enlevant l'épaisseur du clapet 0,4 il reste 8,9 x38,1 = 341 mm2
le bas 7,5 -- 7,1 x 38,1 = 270 mm2
total 611 mm2
a comparer au 615 de la surface d'un carbu de 28 :idea:
un 32 fait 804 mm2
sur une belgarda que j'avais bricoler j'avais mesurer la bac les butée était a 9,5 en haut est en bas cela me parraisait normal vu le carbu de 32
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Re: écartement butée bac origine

Messagede phifi le 16 Fév 2009 13:43

En théorie la surafce de la bac doit faire 90% de celle du carbu.
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Re: écartement butée bac origine

Messagede hugoain le 16 Fév 2009 13:48

oui ces se que j'avais lu :!:
mais peut-étre que pour le belgarda france ces un bridage volontaire :?: :?: :?: :?:
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Re: écartement butée bac origine

Messagede hugoain le 11 Mar 2009 2:25

phifi a écrit:Il faudrait surtout connaitre la forme des carters moteur !!!
Si sur cette version l'admission est dirigée vers le vilo et non vers les transferts comme sur une 4FL, alors cette diférence de butées de clapets est tout à fait logique.

effectivement . :wink:
je ressort se post car j'ai vu une belgarda ces jour :!:
le cylindre est plus incliner sur l'avant que sur le 4fl on voit la différence de fonderie au niveau du joint d'embase vers la bac :!:
se qui peut expliquer que la buté plus écarter soit en bas sur le belgarda :wink:
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Re: écartement butée bac origine

Messagede Stéphane le 11 Mar 2009 8:38

Toopack a écrit:plus d'ouverture fait baisser la pression :!:
non, ca fait baisser la vitesse du flux gazeux au niveau de la BàC (donc effectivement la vitesse au droit de la section la plus faible)
mais 2 cm plus loin tout est revenu dans l'ordre :idea:

ce qu'il faut considérer, c'est la variation de débit que va entraîner une modif (quelle qu'elle soit) et pour cela il faut un flow-bench.
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Re: écartement butée bac origine

Messagede phifi le 11 Mar 2009 17:25

Je ne connais pas du tout les carters de la belgarda, ...mais ça me fait penser à sirka avec son lightburner belgarda qui ne pouvait pas monter une pipe de DTR sinon le carbu touchait.
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Re: écartement butée bac origine

Messagede hugoain le 12 Mar 2009 6:06

quand tu enléve la BAC de visu entre un 4 fl est un belgarda ces pareil :wink:
le cylindre est simplement plus incliner vers l'avant .
la transmission primaire n'a pas la méme démultiplication 71/22 4fl 73/22 belgarda sinon les pignon de boite sont pareil .
par contre sur la brochure du belgarda il est indiquer taille droite pour la transmission primaire ces faut aprés démontage elle est bien a denture incliner comme la japonaise j'ai d'ailleur vérifier le nombre de dent 73 pour s'avoir si cela n'aurait pas était changer :wink:
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Re: écartement butée bac origine

Messagede supermotard125 le 15 Mar 2009 16:05

phifi a écrit:Je ne connais pas du tout les carters de la belgarda, ...mais ça me fait penser à sirka avec son lightburner belgarda qui ne pouvait pas monter une pipe de DTR sinon le carbu touchait.


tu va pas tarder a recevoir des carters de 4GM, et tu verra c'est pareil que les DT!

quelqu'un peux il mettre des photos en montrant la différence dont vous parlez 4FL/reste du monde?
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psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
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Re: écartement butée bac origine

Messagede hugoain le 15 Mar 2009 23:37

#-o #-o #-o #-o
ben y a pas de différence :wink:
4fl = tdr a par rapport de boite est culasse uniquement sans bourelet sur 4 fl ces tout :wink:
pour l'inclinaison du cylindre sur le 4 gm peut-étre que j'ai :fume:
mais il me semble qu'il est plus incliner bon j'ai pas pris de mesure :-k
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Re: écartement butée bac origine

Messagede phifi le 15 Mar 2009 23:52

:wink: Je verrais surtout si les carters sont les mêmes que les premiers modèles de DTR, ou plutôt comme ceux des modèles suivants (ce qui me semblerait plus logique).
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