"Achat groupé" roulements de vilo

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"Achat groupé" roulements de vilo

Messagede supermotard125 le 09 Mar 2009 0:52

Bonjour a tous

Les rouls yam étants facturés plus de 70€ pièce, ça m'a fait cogité:
j'ai trouvé quelqu'un qui peux usiner les roulements.

j'ai trouvé de jolisroulements: le 6305RI TN9 C4, c'est a dire un roulement made in europe, "renforcé" avec la cage en plastique, le top quoi!

Je pense faire une "commande groupée", puis garder du stock pour qui en voudrait plus tard.

ce que ça coute:
15€ le roulement, 30 son usinage, soit 45€ le roulement lors de la commande groupée.

Ca interresse quelqu'un?
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Re: "Achat groupé" roulements de vilo

Messagede drspock le 09 Mar 2009 1:25

70€ un roulement? mais? sont dingues?

tiens je suis curieux de savoir quelle partie est usinée, et comment il s'y prend, , si c'est retouche de l'épaisseur c'est facile avec une rectif plane.
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Re: "Achat groupé" roulements de vilo

Messagede PHILARTIS le 09 Mar 2009 8:50

:-k Bah oui, mais on trouve quand même encore des Koyo pour moins cher que ça, a l'étranger.
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Re: "Achat groupé" roulements de vilo

Messagede dinogt le 09 Mar 2009 18:49

C'est sûr, on peut trouver beaucoup moins bon pour moins cher, question de choix :-\"
Et en plus, c'est 45€ SANS le port.
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Re: "Achat groupé" roulements de vilo

Messagede NONO 46 le 09 Mar 2009 18:52

supermotard125 a écrit: "renforcé" avec la cage en plastique, le top quoi!


Cage en plastique pour des roulements de vilo :-k j'avoue ne pas trop comprendre là :-\"
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Re: "Achat groupé" roulements de vilo

Messagede drspock le 09 Mar 2009 19:30

moins de frottement nono, et puis c'est pas du plastoc, c'est surement un plastique technique à base de téflon, super résistant à la temperature, au frottement, au carburant, etc.. enfin en modelisme les cages sont en plastoc, et les moteurs prennent bcp de tours.

par contre c'est quelle côte que vous faites retoucher?
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Re: "Achat groupé" roulements de vilo

Messagede NONO 46 le 09 Mar 2009 19:46

ah ok =; teflon d'accord, mais pas plastique :-\"
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Re: "Achat groupé" roulements de vilo

Messagede wismergor le 09 Mar 2009 20:31

drspock a écrit:enfin en modelisme les cages sont en plastoc, et les moteurs prennent bcp de tours.

Ouais enfin en modelisme, le segment est généralement un joint en caoutchouc (enfin quand il y a un segment)
Donc on ne peux pas trop comparer :wink:
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Re: "Achat groupé" roulements de vilo

Messagede supermotard125 le 09 Mar 2009 22:02

en tout cas au compresseur le roul prend bien plus de tours qu'un roul a cage acier, il prend plus vite les tours et il tourne aussi bien plus longtemps.

le 6305 fait 17 de large contre 16 pour le 6305RI (le notre)
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Re: "Achat groupé" roulements de vilo

Messagede drspock le 09 Mar 2009 22:14

ok , donc 5/10emes de chaque côté, le rectifieur est cher à 30€, il y a 10 min de boulot sur chaque roulement, nettoyage compris, allez 15min pour etre gentil.

par contre faut assurer the nettoyage être sur qu'il ne reste pas un grain de meule ou de métal, sinon c'est pas con la bidouille.
=D<


Ouais enfin en modelisme, le segment est généralement un joint en caoutchouc (enfin quand il y a un segment)
Donc on ne peux pas trop comparer :wink:


c'est rare les segments en modelisme, si sur les "grosses" cylindrées mais les plus courants n'en ont pas, , enfait je ne vois pas trop le rapport avec les roulements, je disais que les moteurs de modele réduit prennent bcp de tours et ont des cages teflon.
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Re: "Achat groupé" roulements de vilo

Messagede supermotard125 le 09 Mar 2009 22:56

c'est 1mm d'un seul coté
et bien sur pas de saletés dans le roul, c'est ça le plus dur

et tous les usineurs ne veulent pas usiner les roulements, les plaquettes degagent tres vites, une par roulement!
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Re: "Achat groupé" roulements de vilo

Messagede wismergor le 09 Mar 2009 22:56

drspock a écrit:enfait je ne vois pas trop le rapport avec les roulements, je disais que les moteurs de modele réduit prennent bcp de tours et ont des cages teflon.

Juste de comparer ce qui est comparable
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Re: "Achat groupé" roulements de vilo

Messagede Stéphane le 09 Mar 2009 23:53

1- pourquoi reprendre la largeur du rlt ? -> c'est pas du 6305 sur les 125

2- lors de la rectif, si des particules métalliques sont chaudes et touchent la cage plastique (en fait du Celoron je pense) elles risquent de s'incruster dedans et c'est pas un nettoyage qui pourra arranger cela.

je pense qu'il est préférable de reprendre le logement pour mettre un 6305.
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Re: "Achat groupé" roulements de vilo

Messagede phifi le 10 Mar 2009 0:00

Oui stéphane, mais les 6305 font 17mm d'épaisseur, alors que les 6305ri de nos 125 font 16mm, ..ce qui est problématique pour trouver de l'adaptable.
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Re: "Achat groupé" roulements de vilo

Messagede drspock le 10 Mar 2009 0:02

pas con,

par contre supermot, ça me parait logique de les coller sur la rectif plane, reprendre un roulement sur un tour, c'est d'une part effectivement une plaquette de bouffée, quoique pour taper dans du trempé on prend de la plaquette ceramique normalement, pas du carbure, et là elle ne s'use pas en 1 roulement, loin de là,

et je me demande comment il immobilise la douille centrale?

effectivement comme dit stephane, les copeaux quand on usine du trempé sont en fusion, à moins d'arroser, mais normalement c'est à sec , donc le teflon va manger,

meme en mors doux usinés spécialement sur un bon tour, on a pas la précision d'une réctif plane, loin de là, et en rectif plane on arrose abondamment, pas de chauffe

Juste de comparer ce qui est comparable


c'est pas comparable en effet mais d'un autre côté ça prouve que ces cages peuvent encaisser des montées en régime violentes et des vitesses extremes, du fait de leur legereté, et leur usure moindre, en effet une cage métallique c'est métal contre métal, là metal contre teflon pas d'usure avec le film d'huile

je vais encore comparer avec un truc tres different mais regarde les guide chaine de distrib, ça en mange des frottements, ils sont bien en plastique , teflon ou autre, des plastiques techniques il en existe une chiée, et ils mettent ce qu'ils veulent là dedans, ça même peut être auto lubrifiant, enfin c'est bien maitrisé.
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