Carburateur, ..mon ami

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Carburateur, ..mon ami

Messagede yanidimani le 30 Mar 2012 17:19

:srigole: Yani...

J'avais 5 min et ebay canada... Y'a de tout en carbu mikuni TM niveau diamètre mais pas de tm28 SS ... Après vérif ça tourne dans le 100/150 dollar$ faut les faire venir des states de ce que j'ai vu et donc moins cher que chez nous...

Et avec BAC -7, j'ai le droit de pas comprendre ce que je lis... :mrgreen:

Enfin bon, j'ai essayé, désolé. :oops:
Dernière édition par yanidimani le 03 Sep 2015 1:49, édité 1 fois.
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 20:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Carburateur, ..mon ami

Messagede vanestin le 01 Avr 2012 22:35

Je confirme jai percer et faite les filets sa se perce ! :)
Dernière édition par vanestin le 03 Sep 2015 1:49, édité 1 fois.
vanestin
 
Messages: 85
Inscription: 06 Mar 2012 7:12
Localisation: Quebec
Motos: DT200R

Re: Carburateur, ..mon ami

Messagede yanidimani le 02 Avr 2012 6:33

vanestin a écrit:Je confirme jai percer et faite les filets sa se perce ! :)


Des photos? S'il te plais?
Dernière édition par yanidimani le 03 Sep 2015 16:28, édité 3 fois.
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 20:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Carburateur, ..mon ami

Messagede vanestin le 02 Avr 2012 16:21

J'ai pas la moto avec moi presentement aussitot que je peut jvais prendre des photos
Dernière édition par vanestin le 03 Sep 2015 1:49, édité 1 fois.
vanestin
 
Messages: 85
Inscription: 06 Mar 2012 7:12
Localisation: Quebec
Motos: DT200R

Re: Carburateur, ..mon ami

Messagede Spocky35 le 10 Fév 2013 19:03

Coucou, y'a encore quelqu'un sur ce post?... :D
J'ai bricolé cet après'm (un temps à ne pas mettre un strokeur dehors :( ), et j'ai notamment extrait le gicleur de powerjet du TM28SS.
Phifi avait radiographié l'individu
Image j'ai pu extraire la balle! Image

... Le gicleur, pardon. Il a résisté, le bougre, emmanché en force. Et à toutes fins utiles, j'ai mesuré son calibre, à comparer avec des GR.

GR25 :arrow: 0,44 mm
GR 35 :arrow: 0,53 mm
PWJ :arrow: 0,58 mm
Dernière édition par Spocky35 le 03 Sep 2015 16:28, édité 3 fois.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Carburateur, ..mon ami

Messagede phifi le 10 Fév 2013 21:30

:shock: Tu as du sacrément forcer pour le retirer !!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:49, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Carburateur, ..mon ami

Messagede Spocky35 le 10 Fév 2013 21:58

:marteauplusgros:
Dernière édition par Spocky35 le 03 Sep 2015 1:49, édité 1 fois.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Carburateur, ..mon ami

Messagede yanidimani le 10 Fév 2013 22:58

:shock:

Donc suite au travail de notre légiste, la balle provient d'un calibre 40 mikuni #-o

Où est donc le calibre 60 ?
Dernière édition par yanidimani le 03 Sep 2015 1:49, édité 1 fois.
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 20:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Carburateur, ..mon ami

Messagede phifi le 10 Fév 2013 23:37

Très précisément, un 35 mikuni mesure 0.511mm, un 40 fait 0.547mm, un 50 est égal à 0.611mm, et enfin un 60 est donné pour 0.67mm.

Celui que j'avais radiographié puis calibré faisait 0.65/0.66mm, donc j'avais arrondi en taille 60 mikuni, ce qui est d'ailleurs donné par la rmt72 concernant le tm28ss des DTR 3NC.
Pour le calibrer j'avais utilisé des aiguilles dont le diamètre est noté dessus et la 0.65 passait juste.

Cependant, c'est à prendre avec des pincettes (c'est d'ailleurs pour ça que j'avais écris à l'époque: taille estimée) il est possible que l'aiguille n'avait pas tout à fait la cote indiquée sur l'emballage (je n'ai pas vérifié), ou qu'à force d'essayer avec différentes aiguilles j'ai réussi à agrandir involontairement le trou.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:49, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Carburateur, ..mon ami

Messagede Spocky35 le 10 Fév 2013 23:49

phifi a écrit:Pour le calibrer j'avais utilisé des aiguilles dont le diamètre est noté dessus et la 0.65 passait juste.

J'avais raté l'épisode, je pensais que ce gicleur gardait une part de mystère...
J'ai pris un bout de corde de guitare, plus fin que le trou, déposé un peu de soudure d'étain dessus pour le faire grossir un peu, puis je l'ai fait rentrer "à l'usure", c'est à dire en diminuant la pellicule d'étain par frottement, en tournant et poussant le fil. Une fois passé et retiré, j'ai mesuré le fil au pied à coulisse. Bon, je ne suis pas tombé trop loin de la vérité avec les moyens du bord.
Dernière édition par Spocky35 le 03 Sep 2015 16:28, édité 3 fois.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Carburateur, ..mon ami

Messagede phifi le 11 Fév 2013 0:14

:lol: Ben tu sais, il est possible que tu ai raison, ou encore que la vérité soit située entre nos 2 mesures.

Je n'avais pas sorti ce gicleur pour le calibrer, je l'avais juste "sondé", et comme je l'ai dit, j'ai pu l'agrandir un peu sans le vouloir à force d'essayer des tailles différentes.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:49, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Carburateur, ..mon ami

Messagede rems13 le 15 Fév 2013 20:25

Comment tu as fait ? :shock:
Tu as enlevé le tuyau au dessus avant ?
J'aimerai bien pouvoir tester des gicleurs de powerjet supérieurs à celui d'origine.
Pour ça il faut que je retire le gicleur d'origine, je le perce ou que je trouve une cuve de TZR...
Dernière édition par rems13 le 03 Sep 2015 1:49, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 20:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: Carburateur, ..mon ami

Messagede Spocky35 le 22 Fév 2013 9:17

rems13 a écrit:Comment tu as fait ? :shock:
Tu as enlevé le tuyau au dessus avant ?


Rems, tu es passé par là? Je n'avais pas vu...
C'est plus... gore que ça :oops:
C'est là http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26 ... &sk=t&sd=a
Dernière édition par Rony le 02 Oct 2018 12:47, édité 1 fois.
Raison: Correction de l'URL
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Carburateur, ..mon ami

Messagede ARNAUD le 24 Juin 2017 12:07

J'ai totalement désossé mon carbu grâce à ce tuto et une question me taraude, lol...
A quoi sert l'orifice que j'ai entouré en rouge? (Une vraie question de puceau!)
Il y a un joli pas de vis, un trou au bout vers le haut, et...rien.
Etrange...

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Carburateur, ..mon ami

Messagede REMY02400 le 24 Juin 2017 12:14

A rien pour nos machines.
Avatar de l’utilisateur
REMY02400
 
Messages: 2548
Inscription: 20 Nov 2014 18:40
Localisation: CHATEAU THIERRY
Motos: 125 TDR

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bipcoyote et 15 invités