Carburateur, ..mon ami

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Re: Carburateur, ..mon ami

Messagede drspock le 02 Aoû 2009 0:22

c'est ce que te disais hugues, ça marche, ok mais ça pourrait marcher mieux, les pwj intégrés au carbu le volume des conduits et la longueur est moindre, ça doit etre + réactif, là dans une durite çà fait pas sérieux.

faudrait tester un pwk sur votre bécane
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Re: Carburateur, ..mon ami

Messagede kristian le 03 Aoû 2009 0:46

ça fait peut-être pas sérieux, mais pour avoir testé grace à phiphi, je t'assure que je sens une nette différence quand la moto arrive au déclenchement du powerjet =D<
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Re: Carburateur, ..mon ami

Messagede drspock le 03 Aoû 2009 10:25

tu le dis toi-meme ,

quand la moto arrive au déclenchement du powerjet =D<



donc y'a un temps de réaction, alors que le role d'un carbu c'est de fournir le bon dosage en temps réèl quasiment.
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Re: Carburateur, ..mon ami

Messagede kristian le 03 Aoû 2009 15:12

non ce n'est pas comme ça qu'il faut le voir... disons que là où avant tu commençais à sentir la puissance se réduire, avec la modof de nono et phiphi, la moto continue de pousser
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Re: Carburateur, ..mon ami

Messagede NONO 46 le 03 Aoû 2009 16:15

C'est clairement résumé =D<
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Re: Carburateur, ..mon ami

Messagede drspock le 03 Aoû 2009 16:50

ah je croyais que tu parlais du pwj, pas de la modif du pwj.
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Re: Carburateur, ..mon ami

Messagede NONO 46 le 03 Aoû 2009 16:57

:-k :-k :-k
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Re: Carburateur, ..mon ami

Messagede drspock le 03 Aoû 2009 21:27

à la base je réponds à hugues qui a un doute sur le fonctionnement du pwj hein, il parlait pas de modif:

une question que je me pose a propos du PWJ :!:
OK il débite quand la dépression est suffisante donc l'essence remplie la durite il y a quand méme un certaint volume donc il faut un certaint temps avant que le circuit se fasse :wink:
mais quand le régime descend la dépression chute est l'essence a toute les chance de redescendre dans la cuve .
donc rebelotte :!:
je n'ai jamais observer le fonctionement avec une durite transparente :oops:
mais je pense qu'il manque un clapet anti retour au systhéme :!:


un clapet anti retour avec une petite bille pourrait faire l'affaire?
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Re: Carburateur, ..mon ami

Messagede phifi le 08 Aoû 2009 22:56

quand le régime descend la dépression chute est l'essence a toute les chance de redescendre dans la cuve

C'est exactement ça, et ça se voit très bien avec une durite transparente.
Mettre un clapet anti retour ne servirait pas à grand chose, ou alors il faudrait tout rerégler car il y aurait trop d'essence à bas et mi-régimes.
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Re: Carburateur, ..mon ami

Messagede wrangler 17io le 13 Aoû 2009 22:18

Hello
J'espère rester ds le sujet, avec la question suivante:
des petits "bib" :twisted: m'ont arraché plusieurs durites du carbu, dont celles du refroidissement (enfin je crois), à savoir celles se plaçant sur les embouts annotés 1 et 2 sur le cliché joint (merci à Phifi pour la photo de départ :wink: ).

Mon pb est que je ne sais pas laquelle des deux durites dispos se connecte sur le "1"? Après, ce sera facile de connecter l'autre (y aura plus le choix)
Image

Merci à vous
(en ce moment, pas d'enduro, mais c'est bien pratique pour aller à la playa)
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Re: Carburateur, ..mon ami

Messagede NONO 46 le 13 Aoû 2009 22:24

Il n'y a aucun sens, une des durites est plus longue que l'autre, tu remontes çà gentiment sans contraintes et c'est bon :dance: Attention :!: on parle bien des durites de refroidissement qui vont aussi sur la culasse :-k
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Re: Carburateur, ..mon ami

Messagede phifi le 13 Aoû 2009 23:57

:lol: Ben sur mon carbu c'est plus simple, ...je n'ai jamais remis ces durites !!
:wink: Sinon, comme l'a dit nono, peu importe le sens de branchement car c'est juste pour faire un circuit de réchauffage du carburateur.
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Re: Carburateur, ..mon ami

Messagede wrangler 17io le 14 Aoû 2009 11:44

Cool, merci pour vos infos!
Effectivement, ces durites vont bien sur la culasse (en haut du cylindre)

Bon, ben ya plus qu'à remettre du liquide de refroidissement, et banzaï! -o-
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Re: Carburateur, ..mon ami

Messagede Whitefox le 25 Aoû 2009 11:55

Bonjour a tous.

Merci pour votre super tuto qui m'a bien aidé.

Voilà j'ai un doute concernant le positionnement de la rondelle du gicleur principal, j'ai regardé dans l'éclaté de le revue technique mais l'anti-émulsion n'ai pas bien représenté.

Solution1: puit d'aiguille,rondelle,anti-émulsion,gicleur.
Solution2: puit d'aiguille,anti-émulsion,rondelle,gicleur.

Cette rondelle doit-elle s'intercaler entre le puit et l'anti-émulsion ou alors entre l'anti-émulsion et le gicleur?

Merci et j'espère avoir été assez clair :D .



Image
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Re: Carburateur, ..mon ami

Messagede NONO 46 le 25 Aoû 2009 11:58

Entre le gicleur et le puits, l'anti émulsion tu l'emboîtes aprés :wink:
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