Bon ok tout le monde est réglé tip top avec les les articles complets spécial phiphi et comparses!!! Pas moi je crois... Enfin à force de lire aujourd'hui, j'ai le cerveau qui va péter alors je vous demande quelques réponses...
Et d'ailleurs une spéciale
à tous ceux qui ont mis des tofs en ligne et qui se sont pris la tête pour nous aider à entretenir nos moulins et aux expérimentateurs!!!!
Bon ben j'ai chopé deux trois tutos pour pas faire de connerie... c'est pas des carbus bidalots de 15 sur un polini G1 sur SPXlc...
Donc j'ai tout démonté et nettoyé... Heureusement... j'avais jamais vu une cuve de carbu couleur ocre...
Et dire qu'avant moi, mon tdr allait chez Yam se refaire une beauté!!! "Sous les plus beau maquillage se cache souvent les pires saletés" dit ma moman!!!
Bon pour dire, demain je coupe la durite d'alim et je place un filtre essence parce que le minuscule machin en plastoc
Ma question n'est pas là... Partout j'ai vu des optimisation de puissance, des flux d'aire et autres...
Maintenant, je voudrais toutes la science des pros sur la consommation d'essence en gardant ma config sans risquer de serrer mon moulin... En gors je fais 170 à 180km avec un plein et je voudrais faire plus sans perdre en perf...
J'ai une ypvs propre qui est ouverte à la mise en contact, un gianelli complet (sauf l'embout
) une boite à air qui brille et son manchon d'origine. Sinon je suis tout d'origine... GP 270 et aiguille niveau 4, un bon bain d'essence et un coup de soufflette par tout les orifices et je n'ai pas touché aux réglages, rien , nada... D'ailleurs le carbu, la BAC et clapets qui sont neufs, la pipe et le poumon sont en séchage devant le poêle à bois jusqu'à demain...
Enlever le poumon est-il bénéfique? J'ai lu du bon et du moins bon...
Éventrer les lèvres de la pipe et agrandir un peu le conduit apporte quoi exactement?
Et est ce que la vanne et le pot oblige à une quelconque modif du gicleur?
Changer de place l'orifice du powerjet comme dans ce sujet en perçant à un diamètre inférieur peut-il faire économiser du fuel?
Et un powernow as-t-il un effet bénéfique?
Pour baisser la conso, gagner en couple en bas et garder cette pêche à partir de 8500 y'a -t-il une de ces manips à faire ou pas? Ou faut juste que j'arrête de poser des question à la con et que je laisse tout comme c'est???