Une idée ??

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Une idée ??

Messagede fab973 le 24 Mar 2009 21:15

Salut a tous,
D'abord, un TRES grand merci quant a la mine d'informations dont vous nous faites profiter =D< =D< =D< ....
Je m'appel Fabien et j'habite a Kourou en Guyane Française, j'ai un TDR Lightburner de 89...( Ca c'est pour les presentations)

Je suis completement ignare en mécanique moteur (jamais vu, jamais toucher...) 400 Km apres avoir acheter ma becane VLAN... arreté au bord de la route #-o . Bon, OK, comme je suis pas du genre a me laissé demonter, je me sort le doigt du c :-# , j'achete la revue technique, je fouine un peu sur internet, je trouve votre super site, qui completant la revue technique me permet de me lancer dans mon moteur.... A vrai dire cela ce passe pas trop mal, changement de tout les roulements et joints spy, controle des jeux en tout genre...etc... Bref !!

Ce qui m'amene ( en dehors de ma modeste contribution maintenant que je m'y connait un peu mieux) c'est votre verdict en ce qui a pu arriver a mon piston, histoire d'etre sur apres remontage complet (je viens juste de finir le bas moteur) qu'il ne va pas ce repasser la meme chose.

En vous remerciant d'avoir lu mon roman et du site genial auquel vous contribuez....

Fab



Image
Dernière édition par fab973 le 03 Sep 2015 17:28, édité 3 fois.
fab973
 
Messages: 14
Inscription: 24 Mar 2009 20:58
Localisation: KOUROU- GUYANE FRANCAISE
Motos: TDR Light

Re: Une idée ??

Messagede sirka le 24 Mar 2009 21:20

jupe du piston cassé ce qui donne a penser trops de jeu piston/cylindre
Dernière édition par sirka le 03 Sep 2015 2:49, édité 1 fois.
sirka
 
Messages: 354
Inscription: 19 Juil 2007 10:50
Motos: tdr 5ae 2001

Re: Une idée ??

Messagede TOMTOM le 24 Mar 2009 22:03

salut et bienvenue Fab :bierre:

deja, bravo pour avoir deja fais tout ca alors que t'y connaissait rien! =D<

ensuite, comme le dit sirka, +1 pour excés de jeu piston/cylindre!

donc, réalesage, piston a la bonne cote, et roule! ne prends pas un piston yamaha, ils sont fragiles au niveau des ergots.... :roll:

t'as fais le plus dur, donc le reste devrait aller tout seul :wink:
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 2:49, édité 1 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Re: Une idée ??

Messagede fab973 le 24 Mar 2009 22:10

merci de vos renseignement, j'ai effectivement fais realeser le cylindre a une cote reparation et me suis fais fournir piston et segment par le realeseur....c'est ma prochaine etape :wink:
fab973
 
Messages: 14
Inscription: 24 Mar 2009 20:58
Localisation: KOUROU- GUYANE FRANCAISE
Motos: TDR Light


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités