c'est ce que j'ai en quelque sorte, et ça marche tres tres bien par rapport au systeme d'origine.
si tu consulte ce sujet:
http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=9951&st=0&sk=t&sd=atu verras que c'est facile de fabriquer des clapets, mas ils ne seront pas aussi fiables que des produits pro, 8000km pour ma part avant effilochage d'un coin, ceux que tu a trouvé sur ebay , si ils sont de fabrication artisanale, il est possible qu'ils ne soient pas plus fiables que les miens.
celà dit tu verras à la fin du sujet que j'indique comment les réparer pour refaire 8000km en théorie.
tiens voilà ce que ça donne une fois monté:

c'est ni plus ni moins que le systeme aktive.
la lamelle supérieure doit etre de préférence plus souple que le clapet, par exemple 0.3 pour la petite et 0.4 pour le clapet.
il est préférable que la petite lamelle soit coupée en pointe pour une meilleure flexion.