Montage étrier xt 600

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Montage étrier xt 600

Messagede kawayam le 05 Avr 2009 13:38

Je voudrais savoir si un étrier de 6OO xt (1VJ) peut se monter directement sur dtr (pattes de fixation) et s'il faut obligatoirement changer le disque. Merci.
Dernière édition par kawayam le 03 Sep 2015 2:50, édité 1 fois.
kawayam
 
Messages: 1729
Inscription: 25 Nov 2007 22:17
Localisation: 76 Grand Couronne
Motos: dtr

Re: Montage étrier xt 600

Messagede DaddyKool le 05 Avr 2009 14:14

je sais pas du tout,

perso un plus gros disque sur le TDR Delta j'aimerai bien
Dernière édition par DaddyKool le 03 Sep 2015 2:50, édité 1 fois.
DaddyKool
 

Re: Montage étrier xt 600

Messagede phifi le 05 Avr 2009 18:52

Non il ne se monte pas directement..
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:50, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Montage étrier xt 600

Messagede kawayam le 05 Avr 2009 21:01

Bon tant pis merci.
kawayam
 
Messages: 1729
Inscription: 25 Nov 2007 22:17
Localisation: 76 Grand Couronne
Motos: dtr

Re: Montage étrier xt 600

Messagede flohingals le 04 Nov 2015 20:03

Salut ! Déterrage toujours, au moins je parcours le forum. Je vais prochainement poser des roues de Light sur mon dtr 200. Étant donner que toute façon il faudra faire une patte, changer l etrier pour un double piston me semble intéressant. L etrier de 3xd est moins facile à trouver qu une de xt...
Quand tu dis que cela ne s adapté pas directement , c est vis à vis du déport ou il y a d autres paramètre?
Merci !
flohingals
 
Messages: 27
Inscription: 26 Oct 2015 9:26
Localisation: Bourgogne
Motos: 500 gpz 80 pw

Re: Montage étrier xt 600

Messagede phifi le 04 Nov 2015 23:00

Il faut faire une patte de déport pour que ça aille.
Pour que ça freine mieux trouve un étrier double piston de 600 XT 3TB.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Montage étrier xt 600

Messagede flohingals le 05 Nov 2015 0:23

MercI de ta réponse précise et rapide ( comme toujours semble t il...) les banjo (???) De connexion des durites sont les même? Et en ce qui concerne la patte de déport est elle identique à celle d un etrier d un 3 xd?
flohingals
 
Messages: 27
Inscription: 26 Oct 2015 9:26
Localisation: Bourgogne
Motos: 500 gpz 80 pw

Re: Montage étrier xt 600

Messagede SEBLOB le 05 Nov 2015 15:03

La patte de déport est généralement spécifique pour chaque fourche et pour chaque étrier de frein et pour chaque diamètre de disque vu que normalement chaque étrier est un peu différent au niveau des fixations (pas le même écartement) et que la position de l'étrier sur le fourreau d'origine dépend du diamètre du disque de frein d'origine :wink: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13243
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Montage étrier xt 600

Messagede flohingals le 05 Nov 2015 15:40

Faire un modèle en bois (dur, genre chêne) semble être pratique pour faire un gabarit dans une matière qui se travaille bien...
Afin de pas partir de 0, je partirai du plan qui tourne sur le forum + 1 cm partout. ... ensuite on réduit petit à petit!
Ça vous semble correct comme protocole?
( je fournirai le plan par la suite! )
flohingals
 
Messages: 27
Inscription: 26 Oct 2015 9:26
Localisation: Bourgogne
Motos: 500 gpz 80 pw

Re: Montage étrier xt 600

Messagede SEBLOB le 05 Nov 2015 15:59

Je me demande même si vaut mieux pas simplement des morceaux de carton assez rigide afin de trouver la bonne distance avec le bon emplacement des trous de fixation sur le fourreau et sur l'étrier vu que de toute façon après il faut calculer le décalage en épaisseur selon l'épaisseur de la plaque en métal que tu as choisie et selon la "hauteur" d'origine des fixations de l'étrier.

je veux dire par là que si on prend par exemple l'étrier d'origine d'une moto mais que le but est juste de devoir le déporter car on a monté un disque de plus grand diamètre, la patte de déport ne peut pas ètre simplement "plate" vu que si elle fait par exemple 5 mm d'épaisseur, aprés l'étrier se retrouve donc 5 mm décalé vers la gauche, ou vers la droite et n'est donc plus centré sur le disque de frein par rapport à la position qu'il avait d'origine sur la fourche.
En toute logique cette plaque de 5 mm d'épaisseur devrait soit ètre tordu de 5 mm, ou alors ètre elle même composée de 2 partie fixées l'une à l'autre pour avoir le décalage de 5 mm.

Bref, c'est pas si simple que çà de faire une patte de déport.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13243
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Montage étrier xt 600

Messagede ARNAUD le 05 Nov 2015 16:06

Et pourtant, ça a l'air tellement facile avec Poirson...
:D

viewtopic.php?f=26&t=18839
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23140
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Montage étrier xt 600

Messagede SEBLOB le 05 Nov 2015 18:06

C'est surtout qu'il présente le montage terminé, mais qu'il ne l'explique pas vraiment :lol: .

Fanc16 a utilisé des vieux roulements et des rondelles pour "centrer" l'étrier par rapport au disque http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=20247&p=309131&hilit=patte+d%C3%A9port#p309131

A+
SEBLOB
 
Messages: 13243
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Montage étrier xt 600

Messagede flohingals le 05 Nov 2015 18:16

Merci les gars !
flohingals
 
Messages: 27
Inscription: 26 Oct 2015 9:26
Localisation: Bourgogne
Motos: 500 gpz 80 pw


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités