de SEBLOB le 05 Nov 2015 15:59
Je me demande même si vaut mieux pas simplement des morceaux de carton assez rigide afin de trouver la bonne distance avec le bon emplacement des trous de fixation sur le fourreau et sur l'étrier vu que de toute façon après il faut calculer le décalage en épaisseur selon l'épaisseur de la plaque en métal que tu as choisie et selon la "hauteur" d'origine des fixations de l'étrier.
je veux dire par là que si on prend par exemple l'étrier d'origine d'une moto mais que le but est juste de devoir le déporter car on a monté un disque de plus grand diamètre, la patte de déport ne peut pas ètre simplement "plate" vu que si elle fait par exemple 5 mm d'épaisseur, aprés l'étrier se retrouve donc 5 mm décalé vers la gauche, ou vers la droite et n'est donc plus centré sur le disque de frein par rapport à la position qu'il avait d'origine sur la fourche.
En toute logique cette plaque de 5 mm d'épaisseur devrait soit ètre tordu de 5 mm, ou alors ètre elle même composée de 2 partie fixées l'une à l'autre pour avoir le décalage de 5 mm.
Bref, c'est pas si simple que çà de faire une patte de déport.
A+