.MaT. a écrit:oui, si j'avais eu l'intention de mettre 20e dans un adaptateur ça fait longtemps que je l'aurais acheté.
du coup, qu'elle est la temperature normale du moteur en fonctionnement? celle ou ça craind, et celle qui est la mieu?
Excellente question, car c'est vrais qu'avec notre jauge d'origine qui n'a aucune valeur d'indiqué, c'est pas simple.
POur les 60 degrés dont tout le monde semble d'accord dans ce sujet, moi je veux bien mais alors ce qui me choque c'est:
-pourquoi le thermostat dans la culasse ne commence à s'ouvrir qu'a partir de 65 degrés???
-pourquoi il attend qu'il fasse 80 degrés pour ètre ouvert à fond ???
édit: sur la RMT 96 il est question de "63 à 67 degrés pour le début d'ouverture".
Perso j'en conclu donc que visiblement en dessous de 65 degrés c'est trop froid pour le moteur puisque tant que cette température n'est pas atteinte le circuit de refroidissement est neutralisé, et que c'est trop chaud au dessus de 80 degrés puisque c'est uniquement à partir de cette température là que le circuit de refroidissement fonctionnera au maximum (dépendant aprés de la vitesse du flux d'air qui traverse le radiateur)
A+