idée débile du jour..

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idée débile du jour..

Messagede .MaT. le 10 Avr 2009 16:54

Voila, la sonde de temperature des dtre/x ne sert qu'a allumé un voyant en cas de surchauffe :roll:

mon compte tour fait aussi afficheur de temperature avec la sonde fourni, mais il faut acheter le support de le sonde :roll:

mon idée est de remplacer la sonde d'orgine par celle du compte tour, mais évidement ça coince, les pas de vis sont différent.

on peut quand meme visser la sonde sur quelques filets... du coup en faisant un montage un peu dégueulasse au frein filet et a l'autojoint bleu ça pourais peut étre marcher :oops:

vous en pensez quoi? :?

la sonde du compte tour sur la culasse du tdr
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Re: idée débile du jour..

Messagede .MaT. le 10 Avr 2009 17:26

bon voici les 3 sondes stage6, dtx et tdr
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celle du tdr et du dtx sont différente, et n'ont pas le méme pas de vis :shock:
du coup le filet du dtx et identique ou casi identique a celui du stage6.
donc montage de la sonde du stage6 a la place de celle du d'origine.

seul petit truc domage, la sonde ne descend pas bien dans la culasse, pas le meilleur endroit pour la temperature et possibilité que ça fasse un coin d'air impurgeable.

pour parfaire l'étanchéité je met plutot un cercle de frein filet au d'autojoint bleu?
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Re: idée débile du jour..

Messagede phifi le 10 Avr 2009 17:33

Si tu as du téflon en ruban c'est encore les mieux, ça fera office de frein filet et ça assurera une bonne étanchéité.
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Re: idée débile du jour..

Messagede DaddyKool le 10 Avr 2009 17:34

Et mettre celle d'un DT???

Oups j'avais pas vu la photo et les diffs des sondes ...

ta sonde est connecte comment avec le fil??? c'est demontable?
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Re: idée débile du jour..

Messagede Grayfox19 le 10 Avr 2009 18:16

C'est un compteur KOSO ! C'est ce que j'ai monté et c'est vraiment TOP ! C'est vrai que le filet n'est pas le même, mais avec une culasse bien propre, du bon téflon, j'ai fait 4 ou 5 tours sans forcer et c'est nikel.
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Re: idée débile du jour..

Messagede SEBLOB le 11 Avr 2009 20:35

Sinon y'a moyen d'acheter un adaptateur à monter sur durite de refroidissement comme çà:

http://www.xtrembike.fr/product_info.php?products_id=392

A+
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Re: idée débile du jour..

Messagede .MaT. le 11 Avr 2009 21:27

oui, si j'avais eu l'intention de mettre 20e dans un adaptateur ça fait longtemps que je l'aurais acheté.

du coup, qu'elle est la temperature normale du moteur en fonctionnement? celle ou ça craind, et celle qui est la mieu?
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Re: idée débile du jour..

Messagede PHILARTIS le 11 Avr 2009 22:00

Une petite discussion içi (pour des grosses cylindrées) http://forums.moto-station.com/la-moto/ ... ideal.html
Apparemment, l'ideal serait entre 59 et 61 °C, mais comme il est précisé ici, tout dépend où est prise la mesure - imagine que ta sonde mesure la t° au point où elle est atteinte le + rapidement (culasse :mrgreen: ) rien ne prouve que l'ensemble du moteur soit déjà prêt pour les hauts régimes.
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Re: idée débile du jour..

Messagede drspock le 11 Avr 2009 22:29

j'ai cru lire que pour un 2t 60° est idéal pour de meilleures perfs.
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Re: idée débile du jour..

Messagede phifi le 11 Avr 2009 22:35

Même chose, c'est dans les 60°.
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Re: idée débile du jour..

Messagede NONO 46 le 11 Avr 2009 22:38

Ben moi je dirais ...............................................; 60° :bierre:
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Re: idée débile du jour..

Messagede PHILARTIS le 11 Avr 2009 22:38

Ah bon :-k alors j'ai édité mon post ci-dessus :mrgreen:
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Re: idée débile du jour..

Messagede drspock le 11 Avr 2009 23:12

entre 59 et 61 phil précision extreme

depuis le montage du 200 ma jauge de temp ne monte que si je freine :mrgreen: vous n'auriez pas une piste par hasard? ça me gonfle de verifier toutes les connectiques, j'ai tout monté avec du produit contact, ça peut etre la sonde qui merde? ou l'allumage? sachant que je n'ai pas de batterie mais ça marchait sur le 125.
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Re: idée débile du jour..

Messagede .MaT. le 12 Avr 2009 10:14

ok c'est bien la temperature que m'avais donner un type qui fait du kart, je pensais que pour nous c'été un peu au dessus.
je verrais bien ce que ça affiche!
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Re: idée débile du jour..

Messagede SEBLOB le 12 Avr 2009 16:01

.MaT. a écrit:oui, si j'avais eu l'intention de mettre 20e dans un adaptateur ça fait longtemps que je l'aurais acheté.

du coup, qu'elle est la temperature normale du moteur en fonctionnement? celle ou ça craind, et celle qui est la mieu?


Excellente question, car c'est vrais qu'avec notre jauge d'origine qui n'a aucune valeur d'indiqué, c'est pas simple.

POur les 60 degrés dont tout le monde semble d'accord dans ce sujet, moi je veux bien mais alors ce qui me choque c'est:
-pourquoi le thermostat dans la culasse ne commence à s'ouvrir qu'a partir de 65 degrés???
-pourquoi il attend qu'il fasse 80 degrés pour ètre ouvert à fond ???

édit: sur la RMT 96 il est question de "63 à 67 degrés pour le début d'ouverture".

Perso j'en conclu donc que visiblement en dessous de 65 degrés c'est trop froid pour le moteur puisque tant que cette température n'est pas atteinte le circuit de refroidissement est neutralisé, et que c'est trop chaud au dessus de 80 degrés puisque c'est uniquement à partir de cette température là que le circuit de refroidissement fonctionnera au maximum (dépendant aprés de la vitesse du flux d'air qui traverse le radiateur)



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