courbe tzr tdr

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courbe tzr tdr

Messagede hugoain le 12 Avr 2009 6:16

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voila la courbe sur banc fuchs de ma 4fl avec ligne jollymoto :!:
j'ai repasser au stylo bille pour que l'imprimante le prenne :wink:
sinon au rouleau ce n'est pas indiquer sur le papier 21,8 ch
dommage ca manque un peut d'allonge au dessus de 11000 :^o
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Re: courbe tzr tdr

Messagede hugoain le 12 Avr 2009 6:19

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j'avais vu cette courbe de tdr sur le forum passer au banc fuchs également :wink:
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Re: courbe tzr tdr

Messagede hugoain le 12 Avr 2009 6:24

dans les bas régime par exemple 6000 t le tdr est plus puissant :wink:
13 ch contre 11 pour le tzr .
ces au dessus de 9000 que le tzr reprend le dessus :wink:
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Re: courbe tzr tdr

Messagede NONO 46 le 12 Avr 2009 9:36

Certes, mais il s'agit d'un TDR 5AE (donc moins puissant que le 4FU), de plus il n'est pas précisé si il est optimisé ou pas :-k au vu de la courbe il ne me semble pas :-\"
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Re: courbe tzr tdr

Messagede hugoain le 12 Avr 2009 10:04

http://yam2stroke.free.fr/
j'avais trouver cette courbe ici rubrique préparation puis moteur :!: puis courbe dtr tdr débridé
non il est d'origine juste débrider :wink:
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Re: courbe tzr tdr

Messagede hugoain le 13 Avr 2009 11:15

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sinon j'avais trouver cette courbe d'un 4fl de quelq'un qui fesait la tzr cup en hollande la courbe en vert represente une modif du réglage de l'ouverture de la valve .http://home.wanadoo.nl/richardzoet/menu.html
concernant la courbe du tdr je pense qu'il y en a qui sont nettemant suppérieur a celle la vu que certaint prenne 135-140 avec 8)
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Re: courbe tzr tdr

Messagede hugoain le 13 Avr 2009 11:26

sinon quitte a sortir des courbenormalement cette semaine on passe la tzr de chris 42 qui a la ligne d'orrigine débridée :wink: est qui prend plus facilement sa vitesse de pointe que la mienne :?
on verra bien les différence :!:
concernant la mienne qui n'a pas le fameux coup de pied au cul de certaine tzr a 8500-9000 t .
on le vois bien sur les courbes sur celle du holandais on gagne environ 7 ch en passant de 9000 a 10000 t sur la mienne 4 environ .
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Re: courbe tzr tdr

Messagede drspock le 13 Avr 2009 11:57

sur ta courbe hugues, la chute de puissance et de couple à 9700 ça le fait pas, c'est ça qui te fait galerer, pas la chute aprés 11000, ça tu n'y changeras pas grand chose, c'est propre au moteur.

à 9700 on dirait bien que l'accord détente est fini, à part ça qu'est-ce qui pourrait provoquer une telle chute?
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Re: courbe tzr tdr

Messagede hugoain le 13 Avr 2009 13:47

je sait^pas :!:
il parait que la chaleur de la combustion peut légerement influencervis a vis de l'accord détente donc carbu avance a l'allumage tdc :!:
mais je pense pas que ca change beaucoup
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Re: courbe tzr tdr

Messagede drspock le 13 Avr 2009 14:07

je pense pas que ca change beaucoup


bien y manque pas beaucoup, si la courbe restait stable entre 9700 et 11000 ce serait bon.
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Re: courbe tzr tdr

Messagede hugoain le 14 Avr 2009 7:01

le probléme je sait^pas s'il existe de référence sérieuse sur le tzr 4fl au niveau puissance régime :?
certaint dise prendre 12000 t en 6éme voir 12500 :shock:
avec ma courbe impossible avec la démultiplication d'orrigine je peut prétendre a 155 théorique donc chrono .
sur la plage 9000 11000 ma courbe ressemble a un diesel :lol: avec se que l'on appelle plage de puissance constante du a la remontée de couple entre le régime max ici 11000 t est le régime de couple maxi .
avantage quand le régime est atteint sa résiste mieux a l'effort mais en revanche le moteur est moins volontaire pour atteindre le régime
il faudrait trouver le moyen de gagner un poil de couple donc de remplissage ou peut-étre une meilleur combustion au alentours de 11000 t quitte a perdre un peut en dessous
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Re: courbe tzr tdr

Messagede hugoain le 15 Avr 2009 10:46

Image
voila celle de chris avec ligne origine débridée :wink:
complétement différente :?
on voit tout de suite la grosse différence a 9000 t la ligne jolymoto de la mienne donne 4 ch de plus a se régime .
pas mal d'autre différence :shock:
bon je part bosser on en rediscute se soir
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Re: courbe tzr tdr

Messagede drspock le 15 Avr 2009 11:38

cette courbe est plus belle, quoique à premiere vue la tienne doit etre plus exploitable, sauf ce trou qu'il a à 8500/9000 pas terrible, peut-etre son réglage carbu à revoir.

ce qui est bizarre c'est que à 10000 ton moteur est meilleur, vous avez la meme transmission?
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Re: courbe tzr tdr

Messagede hugoain le 15 Avr 2009 12:47

oui méme transmission :wink: 16x46 .
le creux a 8500-9000 ces se qui donne le fameux coup de pieds au cul :wink:
sinon peut-étre que sur route quand le moteur est vraiment en charge en 6éme il reprenne un peut du poil de la béte au dessus de 10000t par le fait d'une carbu riche a haut régime .
les banc de moto mesure la puissance en accélération le banc determine une résistance au rouleau est doit deduire par la capacitée d'accéleration enfin je pense que ces ce principe de fonctionement :?:
contrairement a par exemple un banc de puissance de tracteur agricole mesurer a la prise de force qui est entrainer via une pignonerie directement du moteur . dans cet exemple on met le régime a fond libre puis on serre le frein le banc mesure le couple est ca calcul directement la puissance a mesure que le régime baisse .
ces probablement pour des question pratique que les banc de moto ne fonctionne pas sur se principe car il faut 2 opérateur :wink:
un sur la bécane pour déja modérer l'accélération car a vide sur régime est casse :roll:
est donc un autre opérateur qui s'occupe du banc en freinant progressivement jusqu'au régime mini ou l'on veut mesurer la puissance par exemple 5000t .
ce d'ailleur dommage que les banc de puissance ne fonctionne pas sur se principe les mesure serait plus juste le moteur serai vraiment mesurer a sa capacité a surmonter un effort [°]
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Re: courbe tzr tdr

Messagede drspock le 15 Avr 2009 13:27

peut-etre que le trou procure une détente, mais il procure surtout un trou, donc rien d'interressant, à moins que le passage de la vitesse supérieure tombe pile poil aprés ce trou.

en tous cas vu ces deux courbes, ta moto est plus puissante, comment expliquer qu'elle tourne moins bien?

ça pas dû à d'autres choses hors moteur ? pneu carré, kit chaine bouffé, bonhomme moins aérodynamique, freins qui frottent, une accumulation de choses qui font qu'il manque un chouillat?
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