Réssurection gpr

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Réssurection gpr

Messagede arno le 18 Avr 2009 11:36

Suite à un serrage-début de percage piston,j'ai décidé de démonter le moteur.
8 heures de travail après,j'ai le piston dans les mains.Bien que je n'ai pas 2 mains gauches,il faut démonter la moitié de la moto,tout les caches,carénages,berceau inférieur,radiateur,...
Voici une photo du piston
http://img412.imageshack.us/img412/4512/pistonhs050.jpg
http://img412.imageshack.us/img412/527/pistonhs054.jpg

Un réalésage du cylindre et changement du piston sera éffectué après la préparation du cylindre.
Qu'est ce que c'est mal foutu,il manque en diamètre 4mm à la sortie de la lumière d'échappement,la finition des fonderie,l'ébavurage des transferts. :shock:
Il a été fait lors d'une orgie au saké ou le lendemain :bierre: ,je comprend mieux ou sont passé les chevaux.
Alors au travail
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Re: Réssurection gpr

Messagede NONO 46 le 18 Avr 2009 12:34

C'est plus qu'un serrage çà :shock: c'est un "fondage" #-o
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Re: Réssurection gpr

Messagede OldTimer le 18 Avr 2009 12:47

Waaaaww, le piston kamikaze !!!

Là je crois que tu tiens le record !!

Avant de tous remonter vérifie ta carburation et monte au minimum 20 ou 30 points en plus.
L'avance à l'allumage a été bidouillée ? la bougie ?

Pour les 8 heures, chapeau ! bon temps surtout seul.

Il va faloir nous en dire un peu plus si tu ne souhaites pas devoir tous refaire de nouveau.

Pour ta préparation, j'ai pas tout compris.. ton cylindre est bien un 3MB00 non ? si il est non chanfreiné là il a déjà du être réalésé et mal.. si c'est d'origine.. eeeuhh oui :burp: les 4 mm une cale ? retravailler les transferts ?



Good luck
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Re: Réssurection gpr

Messagede arno le 18 Avr 2009 15:50

la bougie est une br9 evx,l'avance a été décalée de 12mm,mais sera remise en condition d'origine
pour le diamètre d'échappement,en sortie de cylindre,il est 4mm trop petit (32mm)alors qu'il pourrait etre de 36mm et comme cela il correspondra à l'entrée du pot.
Pas question de relever le diagramme d'une tel valeur [-X
préparation est un bien grand mot,optimisation serait plus juste,d'ailleur le 5ème tranfert est fait 8),reste le reste
les chanfreins des transferts varient de 0.3 à 1.5mm.
Enfin c'est la première fois que je vois un mb...d'ou ma surprise sur la qualité de finition.
La configuration est gr 35,gp240,diamètre d'entrée de la boite à air 40mm,pot jolly moto et clapets boyesen avec avance décalée.
Voici différentes photos,bougie ,cylindre, culasse,5ème transferts
http://img21.imageshack.us/gal.php?g=serragegpr001.jpg
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Re: Réssurection gpr

Messagede OldTimer le 18 Avr 2009 17:14

12mm au capteur :shock: , bon ben voilà la fusion expliquée, sinon ok pour le reste, carburation même un poil riche mais dans la norme.
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Re: Réssurection gpr

Messagede phifi le 18 Avr 2009 18:20

12mm c'est vrai que ça fait quand même beaucoup, ..et ça explique bien les impacts sur le dôme du piston.
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Re: Réssurection gpr

Messagede drspock le 18 Avr 2009 20:27

pourquoi tu retouches l'arriére du fût là?

http://img293.imageshack.us/my.php?image=serragegpr002.jpg

ça ne sert à rien, cette partie est contre le carter.
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Re: Réssurection gpr

Messagede Grayfox19 le 18 Avr 2009 23:49

La bougie est vraiment noir je trouve, et la chambre de la culasse également. C'est clair que ça devait mal brûler là dedans.
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Re: Réssurection gpr

Messagede arno le 19 Avr 2009 4:31

Surement du à une avance un peu trop optimiste.
le piston a commencé au fondre provoquant du début de serrage,d'ailleurs avec un serrage pur et simple ,tout le piston aurait chauffé et j'aurais eu du mal à retiré l'axe de piston ce qui ne fut pas le cas.
La chauffe ,bien qu'importante, était localisée sur le dome.

Les retouches à l'arrière du fut permet non seulement de minimiser les perturbations d'écoulement des 2 guidages du cylindre mais aussi de favoriser l'alimentation du 5 ème transfert.
C'est ce dernier qui est responsable ,en partie,des bonnes perfs à au haut régime.

Bon,les controles continuent,jeu de bielle ok,par contre,le carter a l'air identique aux tzr (3bn 3) à confirmer,chemin direct bac à la base des transferts.

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Re: Réssurection gpr

Messagede Grayfox19 le 21 Avr 2009 18:59

Et d'après toi le serrage viens de quoi exactement ? Ton allumage décalé ?
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Re: Réssurection gpr

Messagede arno le 21 Avr 2009 19:10

allumage décalé et probablement oubli de pate à joint entre la pipe d'admission et la boite à clapets après test de mise en place d'un carbu de 34 non concluant. :oops:
Un joint de bac sera monté malgré son absence d'origine.
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